Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 conseil nouvelle carabine

Aller en bas 
+7
Merove
j-l F
Hellcat
Jean-Philippe
All Right
cerealkiller28
milesworkosigan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milesworkosigan
Nouveau
milesworkosigan


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Hélécine-Belgique
Date d'inscription : 13/07/2011

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:03

Very Happy Bonjour, je voudrait prendre un calibre un peu plus peche que le 22lr, j'ai pense au 22 hornet.
bon choix.? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:28

Le prix des munitions est cher.
Plutôt une carabine en 222.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:42

Du .22 LR au .22 Hornet , cela va te changer , du simple au ... double ... au ... triple ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer ce calibre ! peut-être que l'un de ces jours ?

Par contre le prix des MUNS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! !

Le .222 REM aussi ! Par contre le .223 REM est nettement plus abordable.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Sam 21 Juil 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:43

Depuis que le 223, n’est plus « calibre de guerre» , les mun seront plus courante et moins cher (le 222 était le calibre civil)

Si tu cherches une 222 d’occase avec lunette, j’ai un copain qui en vend une Dekaise qui a peu tiré. (contact par MP fin aout, car je parts en congé ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:36

D'accord avec all right et JP. Le choix est vaste en carabines 223 et pour certaines
ça le fait pour du TMD ( voir ce que les anglais font à Bisley en discipline Methuen
ou Mc Queen). Il vaut mieux recharger pour le TMD.
J'ai un ami français qui a une Savage 223 et il se démerde bien dans les disciplines
précitées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:19

Ou alors prends du 308, ca a plus de peche et si tu recharge ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:28

Hellcat a écrit:
Ou alors prends du 308, ca a plus de peche et si tu recharge ce n'est que du bonheur.

La transition sera nettement plus brutale....! que le 22 Hornet, 222 ou 223 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:38

lama46 a écrit:
Hellcat a écrit:
Ou alors prends du 308, ca a plus de peche et si tu recharge ce n'est que du bonheur.

La transition sera nettement plus brutale....! que le 22 Hornet, 222 ou 223 !! Wink

Ben il veux quelquechose qui a plus de peche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:42

Hellcat a écrit:
lama46 a écrit:
Hellcat a écrit:
Ou alors prends du 308, ca a plus de peche et si tu recharge ce n'est que du bonheur.

La transition sera nettement plus brutale....! que le 22 Hornet, 222 ou 223 !! Wink

Ben il veux quelquechose qui a plus de peche Smile

"Un peu plus"....cela ne veut pas dire passer au nitro express (.700) directement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-l F
Nouveau
j-l F


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 5:49

milesworkosigan a écrit:
Very Happy Bonjour, je voudrait prendre un calibre un peu plus peche que le 22lr, j'ai pense au 22 hornet.
bon choix.? Question Question Question Question

Bonjour,
personnellement je tire du 22lr mais aussi du 22ho (dans une anschütz), du 222rem (dans une cz) du 243win (ruger) pour ce qui est du "petit" calibre.
Si tu veux quelque chose avec plus de pêche, je ne pense pas que tu vas prendre ton pied avec du 22ho ou du 222rem. Avec le .243win, là il n'y a pas de doute, ça commence à se sentir je dirais un chouya plus fort.
Mais il y a un autre élément à ne pas négliger pour le choix : je pense au rechargement de ces munitions que j'ai citées plus haut.
En ce qui concerne le 22ho, il faut être très pointu !!! la charge de poudre est inférieure au gramme, une mauvaise pesée se fait vite sentir en cible. Les composants sont difficiles à trouver, je dois me fournir en Allemagne pour avoir des ogives valables mais le plaisir pour moi se situe dans la précision du rechargement et de la préparation des étuis.
En 222rem, le choix est déjà un peu plus large quant aux composants utilisables mais il ne faut pas oublier les paramètres de l'arme utilisée : ce que je vais faire pour mon arme ne sera pas nécessairement bonne dans l'arme du voisin ! Et ce paramètre est d'ailleurs valable pour tous les calibres.
En .243win les composants sont aussi plus "facile" à trouver (quoi que ....), mais le budget sera différent.

De toute façon, si tu veux tirer autre chose que du 22lr, tu dois passer par la case rechargement .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:03

Il y a aussi le 7.08 particulièrement précis et peu couteux on peut recharger aussi. L'avantage c'est de pouvoir tirer à des distances de 50 m à 200 m sans soucis. Voire bien plus. Ca ne secoue pas l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:23

C'est pour ca que le 308w est plus polyvalent.

Calibre precis jusque 800 metres. Mais j'ai jamais teste au dela de 400 metres.
Composant de rechargement facilement trouvable et choix assez consequent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:25

carbone14 a écrit:
Il y a aussi le 7.08 particulièrement précis et peu couteux on peut recharger aussi. L'avantage c'est de pouvoir tirer à des distances de 50 m à 200 m sans soucis. Voire bien plus. Ca ne secoue pas l'épaule.

Oui c'est une option, en Belgique ?? ??? J'avais une T3T en 7.08 quand j'habitais en France
(en 5ième cat) vendue et remplacée par un Ruger en 308....autant se prendre du 308
qui ne coûtera pas plus cher en rechargement et dont les composants sont courants chez nous.

Double tap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:37

lama46 a écrit:
carbone14 a écrit:
Il y a aussi le 7.08 particulièrement précis et peu couteux on peut recharger aussi. L'avantage c'est de pouvoir tirer à des distances de 50 m à 200 m sans soucis. Voire bien plus. Ca ne secoue pas l'épaule.

Oui c'est une option, en Belgique ?? ??? J'avais une T3T en 7.08 quand j'habitais en France
(en 5ième cat) vendue et remplacée par un Ruger en 308....autant se prendre du 308
qui ne coûtera pas plus cher en rechargement et dont les composants sont courants chez nous.

Double tap Wink
C'est pas faux non plus et en plus c'est très précis et ça tire loin.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:49

lama46 a écrit:
autant se prendre du 308
qui ne coûtera pas plus cher en rechargement et dont les composants sont courants chez nous.

Double tap Wink


C'est vrai que les ogives de 7mm sont pratiquement inconnues ici. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:55

Merove a écrit:
lama46 a écrit:
autant se prendre du 308
qui ne coûtera pas plus cher en rechargement et dont les composants sont courants chez nous.

Double tap Wink


C'est vrai que les ogives de 7mm sont pratiquement inconnues ici. tongue

Le 7.08 n'est que du 308 restreint surtout employé en France pour éviter le 1ière cat.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:44

Jean-Philippe a écrit:
Depuis que le 223, n’est plus « calibre de guerre» , les mun seront plus courante et moins cher (le 222 était le calibre civil)

Si tu cherches une 222 d’occase avec lunette, j’ai un copain qui en vend une Dekaise qui a peu tiré. (contact par MP fin aout, car je parts en congé ce soir)

Désolé de sortir un peu du sujet mais par rapport à la citation ci-dessus, depuis quand le 223 n'est plus un "calibre de guerre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:58

Tartampion a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Depuis que le 223, n’est plus « calibre de guerre» , les mun seront plus courante et moins cher (le 222 était le calibre civil)

Si tu cherches une 222 d’occase avec lunette, j’ai un copain qui en vend une Dekaise qui a peu tiré. (contact par MP fin aout, car je parts en congé ce soir)

Désolé de sortir un peu du sujet mais par rapport à la citation ci-dessus, depuis quand le 223 n'est plus un "calibre de guerre" ?

Faire une petite recherche sur le 223 vs 5.56 et le 7.62 vs .308 et les différences sont assez explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:19

???
Je sais bien que le .223 n'est pas à strictement parler du 5,56 OTAN et que son pendant civil est le .222. Idem pour le 7,62 et le .308.

ça ne m'explique pas pourquoi le .223 n'est PLUS un calibre de guerre (d'ailleurs à strictement parler il ne l'a pas été...). Je me demandais s'il y avait eu une décision politico/militaire pour expliquer ce fait et que je n'aurais pas vu passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:57

En Belgique 5.56 ou .223 c'est kif
En France le 223 est considéré comme calibre de guerre et passe sur les autos
en 5.56. Quant au .222 il y a des différences (idem .223 Vs 5.56) et les pas
des canons en .222 sont 10 ou 12 (balles plus légères) alors qu'en .223 on
reste entre 7 et 10 (10 pour un Sig 553 (1)).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:32

Attention, il existe une différence interne entre la 223 et la 5,56. Cette dernière génère une pression supérieure.

Pas le temps de développer, voilà un lien qui l'explique déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
milesworkosigan
Nouveau
milesworkosigan


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Hélécine-Belgique
Date d'inscription : 13/07/2011

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:27

je sait on peut chambrer une 233 dans un 5,56 mais pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:37

milesworkosigan a écrit:
je sait on peut chambrer une 233 dans un 5,56 mais pas le contraire

Encore une x et je laisse tomber , du moins pour des armes type AR 15 il vaut mieux
suivre les recommandations du constructeur. Ma SDI est estampillée 223 mais je peux
utiliser du 5.56. Les différences sont minimes (voir les cotes et mesures). Il y a assez
de sites qui détailles les 2 calibres pour ne pas risquer "l'incident".
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:59

Disons qu'une chambre en .223 est un peu moins "tolérante" qu'une chambre de 5.56 en terme de dimensions...

Avec la quantité de crasse qui peut rentrer dans une chambre, j'en suis bien content geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:22

http://hpics.li/9d1945f
Pas inintéressant à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: conseil nouvelle carabine   conseil nouvelle carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil nouvelle carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Carabine Webley en .22 ??
» Conseil carabine à plomb
» Achat nouvelle carabine .308 besoin d'avis
» Choix et conseil pour une carabine à plomb
» Conseil achat Carabine à levier sous garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: