Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A revoir ???

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:46

>>>Le bloggeur<<< "pan, t'es mort"

Je post avant d'avoir regardé toute l'émission ... risqué ??? pas grave..

Ma belle-fille squatte la tv, j'enregistre donc. Crying or Very sad

Sinon je pense que l'on sait revoir les anciennes émissions sur leur site.

Extrait :

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11500

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:51

Spot télé débile.... on a essayé sur une citrouille difficile d'exploser.... Suspect
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal

Masculin Nombre de messages : 294

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:09

Alors là en effet, ces images sont tirées d'émissions passant régulièrement sur discovery channel et sont totalement sorties de leur contexte... Evil or Very Mad

"ILS" feraient mieux de désarmer leurs gangs qui polluent les belles cités américaines avant de lancer des émissions pour bobo's en mal de sensation !
Invité
Invité

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:21

Ce spot est "critiqué" dans l'émission ...

Ce spot n'est pas le reportage en tant que tel... j'avais vu ce spot et commencé à écouter les critiques....

Avant que ma belle fille ne me demande pour regarder un peu la tv (vu qu'elle ne va pas dormir trop tard ...)

Je l'ai donc enregistrée, le spot n'est pas l’œuvre d'Arte/france 5 que vous pourrez voir ou revoir dès demain si cela vous intéresse.

Pour info, ce spot n'est pas made in usa mais bien british.

Peter.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:31

Déjà vu le reportage..... irritant, à charge..... si je ne me connaissais pas à la fin de cet émission je me haïrais pour ma coupable passion...... Laughing

thèse principale les armes font les criminels...... moui et la culture allemande est le moteur du nazisme Rolling Eyes
Invité
Invité

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:04

ericblo a écrit:
Déjà vu le reportage..... irritant, à charge..... si je ne me connaissais pas à la fin de cet émission je me haïrais pour ma coupable passion...... Laughing

thèse principale les armes font les criminels...... moui et la culture allemande est le moteur du nazisme Rolling Eyes

Bonjour,

Citation :
Déjà vu le reportage..... irritant, à charge

Ok, fort possible (cela ne nous changera donc malheureusement pas encore), je n'ai pas encore regardé ...

Mais de voir combien de temps je parviens à "tenir le coup" ??? Wink

Ou de voir quelles sont leurs critiques ... encore les mêmes redondantes ? Dans ce cas, ce sera vite effacé de mes enregistrements .

Je me suis permis de poster "sans voir" en pensant (au moment du post) à ceux qui parcouraient le forum et qui auraient voulu jeter un oeil sur ce reportage.

Bonne journée.

Peter.

Invité
Invité

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:14

Re,

Je viens de regarder à l’instant ce reportage …jusqu’au bout.

La position des « journalistes » est effectivement très claire, les questions dirigées quand ils ne font pas les questions/réponses eux mêmes.

Là, effectivement cela devient irritant.

Comme l’a souligné eric, …. "Tout à charge".

J’aurais aimé continuer d’écouter le policier norvégien mais là … « on coupe ».

Beaucoup de chiffres pour que le « blogueur » annonce en mi-reportage … tadam …

« Indéniablement, les armes à feu tuent » (ça c’est du scoop !!!).

Quand à l’eternel sujet du suicide, mon point de vue est très clair (critiquable certainement) :

Je n’ai pas le pouvoir de vie ou de mort.

En d’autres termes, il ne m’appartient pas de juger la personne qui a décidé de mettre fin à ses jours quelque soit le moyen utilisé.

Si il n’a pas d’arme sous la main hé bien, il prendra certainement une corde ou autre.

Ce chiffre de 2/3 de « mort par arme à feu » n’a donc, selon moi, pas lieu d’être débattu dans ce sujet mais dans un reportage destiné au « suicide ».

Pour le reste … j’adore Hitchcock et ce "reportage" ne présente pas vraiment d'intérêt.

Bonne journée.

Peter.

Edit: Extrait lu sur le site d'Arte/France 5

Citation :
Maintenant il va falloir éviter les amalgames. Ce n’est pas parce qu’on possède une arme qu’on est un criminel. Laissons tranquille les tireurs sportifs et les chasseurs respectueux de la loi et de la nature, qui n’utilisent pas leur flingue comme un prolongement de leur pénis. Enfin, on l’espère.

Belle façon d'éviter les amalgames.

Le "Enfin, on l’espère" en conclusion ???

Laisse à porter croire à qui le veut bien que "non, malheureusement ? ..."

Chacun en pensera ce qu'il veut !

Hellcat
Petit Bavard
Hellcat

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:30

C'est quoi c'est statistique de merde concernant les morts par arme ????

Il aurait du preciser tout de meme que la plupart des armes utilisees ont etes acquisent illegalement.
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:15

Hellcat a écrit:

Il aurait du preciser tout de meme que la plupart des armes utilisees ont etes acquisent illegalement.

Il est EXTREMEMENT difficile de travailler sur les statistiques du "mort par armes à feu".

Si tu compares le nombre d'homicides "par arme à feu", il est EVIDENT que l'on trouvera une proportion plus grande chez les détenteurs (même légaux) d'armes à feu que les autres. Mais ça n'a aucun intérêt... C'est la même problématique (erreur d'analyse...) que le taux de suicide par armes à feu en Suisse.

Moi ce qui m'intéresse: c'est la proportion de meutriers/assassins (tous moyens confondus) chez les détenteurs légaux % aux autres populations. Ca on ne trouve jamais. Il y a même à parier que ça n'irait pas vraiment dans le sens "qui arrangerait bien les hoplophobes". J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi un mort par arme à feu était plus grave qu'un mort par un autre moyen... Surtout que supprimer l'arme ne veut pas dire "supprimer le mort".

Quant aux accidents avec les armes à feu avec les jeunes enfants ... Il suffit de regarder les principales causes accidentelles de décès chez les enfants pour se rendre compte ... qu'il faudrait commencer par interdire les piscines...

Plus sérieusement, il est assez facile de critiquer la possession d'armes quand le sujet est tabou. On offre aucune possibilité de formation. Les enfants, on ne leur en parle pas. On leur dis juste que c'est mal (via la pensée unique). C'est un peu comme le code de la route ... On apprend plus aux enfants à traverser, on leur explique que les voitures doivent s'arrêter. Du coup, quand il y a un accident, nous avons d'office la dichotomie du bien (la pauvre victime) et du mal (le vilain conducteur du monstre d'acier).

Puis en ce qui concerne les accidents ... franchement, il faut accepter de vivre avec ... parce que si on doit supprimer toutes les causes "non-utiles" d'accidents, supprimons alors le VTT, le parapente, l'escalade, le base jump, la plongée, le bricolage, les piscines, ... C'est par la formation et l'information qu'on lutte contre les accidents. Pas par les interdictions.

A la fin, on se demande quels intérêts servent cette manière de penser ...

Mais ce qui est sûr, c'est que les journalistes aiment faire des amalgames entre:

- détenteurs légaux/criminels
- accident/suicide/homicides

C'est ce qui fausse gravement toutes les analyses réalisées. Et comme il n'y a guère de volonté de fournir les chiffres nécessaires à la réalisations d'études correctes... (Trouvez moi le nombre d'homicides par armes à feu ventilé par "possession légale" / "possession illégale", le nombre de criminels chez les détenteurs légaux (et par là je veux dire le nombre de criminels qui détenaient légalement une arme avant de commettre l'acte criminel)).

Bref ... FUD

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:21

Hellcat a écrit:

Des stats...cad une compilation de chiffre orientée......

Exemple: suicide par défénestration, on compile, et on arrive au constat que le taux de réussite de suicide augmente à partir du 5 eme étage.....conclusion orientée donc l'altitude rend les gens suicidaires Rolling Eyes

Tu me donne des chiffres brut , un objectif et je te démontre ce que tu veux

Il est certain que le nombre de suicide par armes à feu existe là ou des armes à feu sont présentes..... mais là ou elle ne le sont pas, le taux de suicide est il objectivement moins élevé ..... la réponse est non.

Par exemple les 30000 morts / an / arme aux USA servit dans tous bon reportage anti arme est un chiffre "vrai" sauf que, ce ne sont pas 30000 homicides et que si on parle d'arme légale, détenue légalement et qu'on ne tient compte que de ces critéres pour analyser la mortalité, le nombre chute dramatiquement vers les 1500 cas.... 1500 c'est énorme, bhé oui sauf que c'est sur une population de 300 millions de personnes

donc le taux d'homicide par armes à feux aux USA incluant les cas de défense est de 0.00005 si vous regardez la pub coca zéro vous arrivez à la conclusion que la malchance d'être tué par arme aux USA est inférieur à la chance d'être dépannés sur une route déserte par une pinup férue de mécanique lol!

Ha et oui, ce taux est supérieur ici en Europe malgré la prohibitionite ambiante qui règne dans la majorité des pays , ça n'a rien extraordinaire c'est juste qu'avec des taux aussi faible ce n'est pas représentatif.

En Belgique bon an mal an environs 8 personnes meurent chaque année de l'usage d'une arme légale ....chiffre stable depuis une éternité, donc influence des législations sur le chiffre nul..... tous les autres morts par armes environs 700 relève d'autres armes ou d'autres usages que celui fait avec des armes légale et le chiffre là aussi n'évolue pas vraiment.

stat INS rubrique santé, cause de mortalité, malheureusement avec 4 ans de retard, il faut ensuite recouper avec la stat des affaires criminelles pour ne garder que les homicides/légal (cad homicide aaf sans détention illégale)
jean
Super Bavard
Super Bavard

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:02

tout celà est bien embetant , vont ILS légiférer le suicide et comment ??? Wink
Contenu sponsorisé

A revoir  ??? Empty
MessageSujet: Re: A revoir ???   A revoir  ??? Icon_minitime

A revoir ???
Page 1 sur 1