Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Glock : Premières impressions

+8
Serge Lecocq
serpent
Leen
Marc
John Doe
Jean-Luc
Natael
Tonybrussels
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Glock : Premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:26

didier a écrit:
hopla73 a écrit:

Mon ami avait déjà essayé mon CZ 75 Sp01, entre les deux (hormis l’esthétisme) lui de plus penser à l'achat d'un glock plutôt que du CZ.

je pense que ton ami se dirige vers le glock 17,22 et 31 le numéro complémentaire étant le shadow sp01 affraid

voila une demande de mod 4 déja bien remplie Very Happy

Salut l'ami, Wink

Mon dernier N° (gagnant ?) sera sans conteste le 17, je l'ai préféré à la prise en main que le 19.

Le système de gâchette me convient à merveille.

Son gabarit me convient mieux que le 19... pour les résultats, faudra attendre le tirage Wink

Citation :
Non... Faut que l'arme te tombe dans la main, que le déclic soit immédiat

Cet aspect m'a séduit, à chacun de trouver, à défaut de chaussure, "gant à sa main" Wink

Quand je me serais habitué à l'arme, à moi de choisir entre le CZ Shadow et le Glock lequel j'utiliserais pour la formation d'initiation à l'Ipsc donné à Battice... on verra.

Je pense essayer un tanfo, une connaissance commune me l'a proposé, Françis, une personne d'environ 65 ans, tu dois l'avoir déjà vu (noooon stop, fini les achats, j'essaye de m'en persuader là Embarassed ) mais vu le "bien" que j'en lis, qu'il est plus ou moins semblable au CZ je doute qu'il me déplaise mais non je ne succomberais pas, encore quelques travaux à la maison, j'en vois la fin mais tout le monde sait au combien cela "coute" (matériaux etc)

Et de posséder une arme tout a fait différente à mes CZ, PPK, 686 magnum (fan du toutout acier je resterais mais également passionné d'armes plus largement).

En .40 S&W ce doit être vraiment agréable mais vu le cout des munitions... quoique si j'accrochais à ce calibre, de penser à un jeu d'outil dans ce calibre, pas le choix !

Ce sera tout... pour le moment Wink

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 8:13

hopla73 a écrit:

Peter.

oui oui on y croit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:16

didier a écrit:
hopla73 a écrit:

Peter.

oui oui on y croit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bin quoi ... sisisisi Suspect

Enfin j'essaye de m'en persuader du moins Embarassed

Tiens, tu n'as pas repris ton carton afin de le poster car pour une première avec un glock et vu que tu es "débutant"... je n'ai d'ailleurs pas été le seul bluffé.

Sinon je prendrais mon apn jeudi si tu veux vu que j'ai cru comprendre que le tiens était HS.

Bon dimanche à tous sunny

Peter

pocahontas
Nouveau
pocahontas

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:47

Pour mon expérience personnelle mais ca n'engage que moi car les gouts et couleurs....

Perso je ne tirais jamais bien au 9mm, groupé mais tjs décentré de 10cm. J'ai essayé pas mal de 9mm dont des glock 17 et 19. Je n'ai pas aimé la détente et comme je ne tirais pas super au 9 ca ne m'a pas décidé d'en acheter un et donc j'ai pris un CZ SP-01 shadow et la des tirs centré comme jamais au paravent, une révélation.

Le cz est parfait pour un prix tres raisonnable. Franchement je le conseil.
Par contre pas de tres bonnes impression sur le Tanfo car j'en avais eu un en main dans une armurerie et je me suis étonné de voir qu'il y avait de la rouille sur le canon et sur la vise extérieure de la poignée. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de jeu dans le canon mais parait t il que c'est normal m'a t on répondu. Tjs est il que j'ai beaucoup moin de jeu sur mon Colt 45, Mon cz et mon block....Hé oui j'en ai prix un quand meme par la suite mais en 40 s&w. Et les avis sur le tanfo sont mitigé donc... Mais je n'ai jamais essayé donc je ne condamne pas et j'essaierai certainement celui qui est en location au supershooting pour voire.

En ce qui concerne le glock ce qui c'est passe c'est que je voulais un 40 s&w et que je ne savais pas quelle arme acheter et qu'il n'y en avait pas énormément de stock dans les armureries...sauf des STI mais pas pour mon budget ça.
Je voulais commender un cz sp-01 qui existe en 40 s&w mais CZ annoncait un délais allant de 3 à plus de 12 mois donc je devais le commender et le payer puis quand il serait arrivé seulement demander mon autorisation pour ne pas qu'elle soit périmée si l'arme tardait a arriver et donc ca aurait pris au moins 1 an et demi.
J'était toute fois intéressé par la fiabilité des glock comme arme de combat et meme si je ne faisais pas mes meilleurs tirs avec je comptais en avoir un donc comme je ne trouvais pas d'autres modèles je me suis dis quite a avoir un block autant le prendre en 40 car si c'est pour avoir une arme que je prendrais au combat le 40 est un super calibre stoppeur bien mieux que du 9mm. Plus pénétrant que du 9mm et avec le pouvoir d'arrêt du 45.
J'ai donc acheté un glock 22 génération 4.
Et quand je l'ai essayé au supershooting....super! J'ai groupé et centré avec pas plus de recul que du 9mm et la détente ne me semblait plus comme ceux que j'avais essayé précédemment. Mais c'est un génération 4 et ceux que j'ai essayé étaient plus anciens donc je ne sais pas si les détentes sont différente mais ce calibre m'a réconcilié avec les glock et je l'adore autant que mon CZ.

Ce sont donc de tres bonnes armes tous les deux.
Je crois qu'il faut essayer plusieurs armes dans plusieurs calibres car le calibre est important aussi.
C'est question de feeling et de gouts et peut etre de morphologie aussi.
Chacun ses gouts et ses sensations.

Voila! Bon essais!
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:48

puisqu'on parle de tanfo stock II

quelles sont les différences entre le limited custom HC et ce stock(hormis la catégorie)?

quand je me remettrai à l'ipsc, si si... je m'y remettrai, je ne sais pas trop comment m'y remettre
le standard mineur chouette mais bon...

standard majeur = nouveau pétard = du .40 = sti très probablement = rechargement obligatoire = une voie moins facile

SAUF... sauf si je passe en prod avec ce stock (à condition qu'il tire aussi bien que mon limited custom hc)

le stock à l'air de se rapprocher d'un CZ SP01
est-ce que ce dernier aurait un sérieux concurrent?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:49

browning a écrit:

quand je me remettrai à l'ipsc, si si... je m'y remettrai, je ne sais pas trop comment m'y remettre

standard majeur = nouveau pétard = du .40 = sti très probablement = rechargement obligatoire = une voie moins facile

SAUF... sauf si je passe en prod avec ce stock (à condition qu'il tire aussi bien que mon limited custom hc)

Salut browning,

Je ne pense pas me tromper en te disant qu'il n'existe que 2 endroits pour l'initiation à l'Ipsc.

Tout dépend de ton lieu de résidence.

Pour ma part, Battice est le plus proche sinon jean-luc donne des stages plus dans le hainaut.

Peter.
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:29

Citation :
Je ne pense pas me tromper en te disant qu'il n'existe que 2 endroits pour l'initiation à l'Ipsc.

Tous dépend de ce que l'on attend par initiation ??

Tu peut débuter dans tous les clubs et tu seras formé en interne par le responsable, maintenant pour une découverte de 'IPSC sans obligation d'affiliation, dans ta région je ne peut que te conseiller les cours de GG Wink

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:54

Marc a écrit:

Tu peut débuter dans tous les clubs et tu seras formé en interne par le responsable, maintenant pour une découverte de 'IPSC sans obligation d'affiliation, dans ta région je ne peut que te conseiller les cours de GG Wink

Marc

Salut Marc,

C'est au programme et à l'agenda de gg, on y va à trois...

Vivement qu'on y soit.

Wink

Peter.
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:32

browning a écrit:
puisqu'on parle de tanfo stock II

quelles sont les différences entre le limited custom HC et ce stock(hormis la catégorie)?

le stock à l'air de se rapprocher d'un CZ SP01
est-ce que ce dernier aurait un sérieux concurrent?
Bonjour... Nous sommes tous en train d'enterrer Gaston...La.
Pauv Gaston.... clown
Du coup...Et,si vous le me le permettez........................Glock : Premières impressions - Page 2 Thblis10
J'ai ouvert un nouvel espace de discussions..Dans IPSC:
Les nouveaux "Vieux" Qui en ont Tâté;et leurs choix?

Amitiés sportives de Serge
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:27

Re Very Happy
Pour reparler "Glock"
La toute première fois que j'ai eu un Glock en main....
Disons plus tôt un "Morceau de Glock...(La carcasse....
Pasque...Il était démonté clown ..Sur la table de la buvette...Ben oui ..à cette époque
On ralais pas de voir un flingue démonté...Sur une table de bistrot.
J'ai eu ...Comme qui dirait..."Un Apriori"
Des mois ont passé...Et m'est venu l'opportunité de tirer deux chargeurs avec...
L'apriori aidant... J'fus pas "Emballé"...Pourtant..Pas de problèmes...
"Full House...Et pouf ..Tous les métaux par terre.
Moins vite qu'avec mon CZ...Hautement "Custom" ...
Mais ;fallait se faire à la détente..
Encore quelques mois passés......Et Fort de Flémalle... Les nouveaux importateurs Glock ..Sont là .
Avant..Pour ceux qui s'en souviennent,c'était Daniel.
Avec les nouveaux Joujous....Et détentes "TRES Fortements améliorées USINE"
Et ..Obligation;au programme des réjouissances...Tir sur C50 ..à 50 m ..?? Ouille Shocked Shocked
Ben???? Le chargeur complet s'est retrouvé dans la C50.. Dont seulement 2 coups hors Noir???? Shocked
Me croyais pas capable de faire ça?? Evil or Very Mad Very Happy Very Happy
Et..pourtant...Jamais acheté de Glock....Mais ;faut jamais dire "Jamais" Evil or Very Mad
Amitiés sportives ...Serge
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:48

Marc a écrit:
Citation :

Tous dépend de ce que l'on attend par initiation ??

Tu peut débuter dans tous les clubs
Marc

Pour autant qu'ils acceuillent des nouveaux.
J'ai eu l'occasion de former au Supershooting des tireurs venant de Bruxelles ou Wavre simplement parce que le club le plus près de chez eux ne prend pas en charge de nouveaux tireurs.

Des formations systématiques réservées à des tireurs voulant découvrir l'IPSC, il n'y a me semble-t-il, que l'EBSA et le Supershooting qui en organisent côté francophone.
En ce qui concerne le Supershooting, la formation dure 18 heures et est réservée prioritairement aux membres du Supershooting et suivant disponibilité à des tireurs d'autres clubs.

Pour ce qui en est de l'EBSA, le post suivant reprend toutes les informations, mais je pense que ce stage-ci est complet, à vérifier.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3587-stage-ipsc-pour-debutant-a-l-ebsa-a-battice

http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:54

Hello Jean Luc.

Je dirais que le débat est un peu plus long, perso, si je prend un nouveau tireur, c'est que j'ai de la place , et tu sait comme moi que dans la majorité des clubs la difficulté est d'acceuillir des nouveaux du fait du manque de place !

Donc chez moi, si manque de place peut importe si la personne à eut une formation chez x ou y ......sorry...

Maintenant il est possible qu'un club par manque de possibilité,de formations pour les nouveaux, décide de les envoyer suivre une formation ailleurs,moyennement juste rétribution pour les formateurs, ce que j'ai déjà fait avec succès avec GG Very Happy

Par contre il est intéressant de souligner qu'une personne ayant subi une formation, mais désirant s'affilier dans un autre club, que la formation n'apporte en rien un droit de participer au compétition et la décision reviendra au responsable du club d'affiliation !

Marc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:11

Et..pourtant...Jamais acheté de Glock....Mais ;faut jamais dire "Jamais"
Selon Serge Very Happy
Il m'a fallu 15 ans pour me décider à acheter un tuperware, j'ai fait le pas
et je ne le regrette pas...je fais un parallèle avec mon aversion pour les pitbulls
et pourtant il y a 12 ans j'ai sympathisé avec un "gentil" pitbull et j'ai révisé
mes préjugés. Il y a une personne sur ce site qui connait bien ce pit. Wink
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:19

hopla73 a écrit:
browning a écrit:

Salut browning,

Tout dépend de ton lieu de résidence.

Pour ma part, Battice est le plus proche sinon jean-luc donne des stages plus dans le hainaut.

Peter.

j'ai dit: quand je me REmettrai

j'suis pas novice en IPSC.
j'ai tiré au Gunclub du temps de TASSET/CRESPIN
j'ai été entrainé par eux 2.
j'ai fait cavaillon ou je me suis classé 54ième en standard(mais j'étais en mineur avec mon 9mm)
j'ai ensuite tiré à Battice quand on s'est tous fait virer du gun club(on était un club dans le club)

ça a multiplié par 2.5 le temps de déplacement pour moi aller m'entrainer.
j'ai un travail très spécial au niveau horaires, je suis rappelé régulièrement, je travaille 1 WE sur 2 et une semaine sur 2 à pauses.

je devais aller rejoindre Marc à Fontaine.
le travail et la santé n'aidant pas, je ne m'y suis pas encore inscrit.

je tirais avec un tanfo 9mm. donc en standard MINEUR

voilà pourquoi le STOCK III me permettrait de rester en 9mm, mais dans une catégorie appropriée
si non c'est standard majeur, sti .40 + matos rechargement = 3500€

quand je tirais au GUN club, je me classais en match entre la 9 ième et la 15 ième place

edit: David et Thierry avaient encore(beaucoup) des choses à m'apprendre
idem, marc a aussi beaucoup de choses à m'apprendre
je ne me qualifie donc pas de pro. mais pas de novice non plus
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:39

Hello Browning.

Tu ne seras pas dépaysé avec le Stock 3 ou le 2, c'est la même carcasse, sauf que c'est la petite et non pas la HC, mais niveaux prise en mains, c'est idem.

Ps : Si tu veut essayer, c'est possible Wink

Marc
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:13

bonjour Marc,

clairement je veux bien essayer.

je vais bientôt partir en vacances, à mon retour on voit ça.

je vais essayer de dégager du temps et m'arranger pour reprendre l'ipsc, ça me manque grave!

tu sais me dire le prix en Belgique du "stock 3 spécial"?

david T est toujours chez vous? si oui remets lui mon bonjour
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:28

Hello Browning.

Actuellement pas de stock 3 Spécial en Belgique au dernières nouvelles ils devraient rentrer pour Octobre, et j'ai pas encore le prix !

Oui David tire toujours à Fontaine, dés que je le vois je lui passe ton coucou Wink
Ayrton
Bavard

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:14

Bonjour à tous,
Justement, concernant ce fameux Stock III que je n'ai encore jamais eu en main, ni vu en vrai, l'avez-vous vu en stock dernièrement en armurerie?
A quel prix peut-on le trouver?
Ceci car j'ai un modèle 4 à utiliser d'ici mi-septembre pour un 9 para...
D'avance un bon WE ensoleillé!
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:20

Hello

Tu peut trouver ça chez Stefani, si plus de stock, dispo dans la semaine Wink

Marc
Ayrton
Bavard

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:23

Ok, je vais les contacter. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'écart de prix avec un SP01 Shadow. Merci pour l'info.
Ayrton
Bavard

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:43

Juste pour info, Stefani fermé du 17/08 au 02/09 inclus. On verra ca plus tard.
Marc
Expert
Expert
Marc

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:24

Fermé yes, mais j'ouvre l'armurerie le samedi 24 et 31 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glock : Premières impressions   Glock : Premières impressions - Page 2 Icon_minitime

Glock : Premières impressions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2