Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

M4 non prolongeable.

+4
ericblo
Nicolas_Yad
Natael
Ayrton
8 participants
AuteurMessage
Ayrton
Bavard

M4 non prolongeable. Empty
MessageSujet: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:29

Bonjour,
Juste pour info, car de mon côté je ne savais pas que ca n'était plus possible.
Un modèle 4 a une validité de trois mois, mais cette dernière ne peut plus sur demande être reconduite pour une période de trois mois, soit 6 au total (Dixit Province du Hainaut).
Donc c'est 3 mois et puis renvoi au Gouverneur si pas utilisé.
Bref dans mon cas ca ne fait pas trop mes affaires sur ma commande, je me dirigerai vers autre chose à défaut Very Happy
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:58

J'ai eu la même réponse du bureau du Gouverneur de la province de Liège il y a plus d'un an.
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:45

... et j'aimerais bien savoir sur base de quoi on refuse la prolongation Question
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:25

Nicolas_Yad a écrit:
... et j'aimerais bien savoir sur base de quoi on refuse la prolongation Question

L'argument légal c'est la validité admise des documents administratif 3 mois.

L'idée c'est qu'ils ont bien compris que les demandeurs font des demandes groupées pour réduire les frais administratifs, donc par ce biais qui semble être une consigne donnée aux provinces ils tentent de recréer des frais...

le contournement....plutôt que de demander 5 autorisations et ensuite chercher les armes.... trouver les armes et introduire la demande à postériori et là ce sont les armuriers qui vont râler car même payée il faut la place pour stocker....

Une fois de plus la démonstration parfaite, l'objectif n'est ni la sécurité collective, ni la lutte contre le trafique d'arme, l'objectif c'est pourrir la vie des détenteurs légaux par tous les moyen administratif comme financier.
Natael
Actif
Actif
Natael

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:37

ericblo a écrit:

le contournement....plutôt que de demander 5 autorisations et ensuite chercher les armes.... trouver les armes et introduire la demande à postériori et là ce sont les armuriers qui vont râler car même payée il faut la place pour stocker....

C'est effectivement la solution que j'ai choisie et jusqu'à présent, mes armuriers ont été patients (jusqu'à 2 ans d'attente pour un). Pourvu que ça dure!
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:55

Idem la semaine passée pour mes modeles 4 dans le Brabant Wallon
la reponse que j'ai eu est que je pouvais depasser de 2-3 semaines max grace à la periode de congés mais qu'il devait etre rentré et plus de prolongation
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:27

cchris a écrit:
Idem la semaine passée pour mes modeles 4 dans le Brabant Wallon
la reponse que j'ai eu est que je pouvais depasser de 2-3 semaines max grace à la periode de congés mais qu'il devait etre rentré et plus de prolongation

oui ça on devrait pas le dire mais on peu aussi antidater de quelques jours de toutes manières il y a un délais entre la transaction et l"envois du document la plupart des armuriers font un courrier/mois donc une transaction du 1 ou du 31 sera réceptionnée entre le 10 et le 15 du mois suivant et là il faut imaginer que l'agent traitant fasse le job immédiatement lorsque l'on voit le délais pour renouveller ou délivrer....on peu légitimement en douter

des détentions payée début juin ne sont toujours pas en ma possession, elles ne sont plus chez le gouverneur et pas à la police et elles ont fatalement une date de délivrance de ....juin juillet on est en Aout.... si elles arrivent en septembre ce sera trop tard soit ils ferment les yeux, soit ils me remboursent et on recommence le cirque... car les 3 mois c'est le délais pour moi de faire la transaction si l'état me bouffe deux ou trois mois ce n'est pas mon problème
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:59

pour liège j'ai eu le cas il y a 4 mois pour le makarov j'ai telephoner pour expliquer ma situation ( que j'etais en attente pour l'importation , j'avais deja eu ma licence d'imprt mais que je n'avais pas de nouvelle du vendeur ) ils m'ont dit d'envoyer une lettre avec les explications et que se n'etait pas de ma faut le mod.4 serait prolonger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:12

simonov a écrit:
pour liège j'ai eu le cas il y a 4 mois pour le makarov j'ai telephoner pour expliquer ma situation ( que j'etais en attente pour l'importation , j'avais deja eu ma licence d'imprt mais que je n'avais pas de nouvelle du vendeur ) ils m'ont dit d'envoyer une lettre avec les explications et que se n'etait pas de ma faut le mod.4 serait prolonger

Bonjour simonov,

Que pense tu de la "compréhension" du service des armes de Liège ?

Pour ma part, malgré quelques soucis, (donc contacts) ils me semblent très à l'écoute (humains quoi)...

Première fois que j'ai "affaire" avec eux.

Merci d'avance.

Peter.
Ayrton
Bavard

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:41

Enfin, pas une bonne nouvelle pour le CZ 61S que j'ai en commande, et qui risque de ne pas être là pour mi-septembre soit l'expiration du modèle 4. Wait & see!
Léon
Habitué
Habitué
Léon

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:46

Comment se calcule le délai de validité des autorisations délivrées par le gouverneur (3 mois)?

Le gouverneur délivre une autorisation sous la forme d'un modèle 4, qui se présente en 2 parties : un volet "A" et un volet "B".

Cette autorisation est datée par le gouverneur. Comme le dit Ericblo, celui qui reçoit son modèle 4 tant attendu pourrait être surpris et contrarié de lire une date remontant à 2 ou 4 semaines. Pas d'inquiétude, l'arrêté royal du 20/9/1991, article 10, précise que le délai de validité de 3 mois du modèle 4 commence à courir à compter de sa "délivrance".

La "délivrance" c'est la remise en mains du destinataire, le plus souvent par la police, qui en dresse pv. A compter de ce fait, le titulaire a donc 3 mois pour faire usage du modèle 4, le premier jour étant le lendemain de la "délivrance".
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:32

hopla73 a écrit:
simonov a écrit:

Bonjour simonov,

Pour ma part, malgré quelques soucis, (donc contacts) ils me semblent très à l'écoute (humains quoi)...

Merci d'avance.

Peter.

pour moi se sont des personnes tres agréable je m'y suis rendu plusieurs fois je les ai eu au phone et par mails il n'y a rien a redire mais cela reste des fonctionnaires et pour la plupart ils ne sont pas juriste donc pour une question un peu pointue il demande au supperieur et se qu'il dit est juste comme pour les policiers s'est souvent une personne qui dit quel sais et dit au autre je fais comme ca et ca devient la norme si tu veux la faire bouger faut avoir des argument serieux
Natael
Actif
Actif
Natael

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:09

simonov a écrit:
hopla73 a écrit:
simonov a écrit:

Bonjour simonov,

Merci d'avance.

Peter.

pour moi se sont des personnes tres agréable je m'y suis rendu plusieurs fois je les ai eu au phone et par mails il n'y a rien a redire mais cela reste des fonctionnaires et pour la plupart ils ne sont pas juriste donc pour une question un peu pointue il demande au supperieur et se qu'il dit est juste comme pour les policiers s'est souvent une personne qui dit quel sais et dit au autre je fais comme ca et ca devient la norme si tu veux la faire bouger faut avoir des argument serieux

Je les trouve très compréhensifs également. La dame qui s'occupe de mes dossiers a fait tout ce qu'elle pouvait pour faire avancer les choses mais ce n'était pas chez eux que ça bloquait. Le jour où j'ai enfin eu mes premiers modèles 4, je pense qu'elle était presque aussi heureuse que moi. :-)
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:26

Ma petite contribution, ayant été dans le cas, et pour remercier les agents en charge sur Bruxelles.
Quand il y a une raison valable, la prolongation est accordée sans paperasse et sans frais.
(mon Nightguard avait pris son temps pour traverser l'Atlantique...)

Info/intox, j'avais également entendu qu'un armurier avait 4 semaines pour retourner un Mod 4, ce qui faisait qu'on pouvait encore gagner un mois de délai.

bdz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M4 non prolongeable.   M4 non prolongeable. Icon_minitime

M4 non prolongeable.
Page 1 sur 1