Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 LEVIER SOUS GARDE

Aller en bas 
+6
Léon
lagaffe
Scratchy
simonov
serpent
Tonybrussels
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:29

Bonjour les amis,
Mon épouse aimerait tirer à la carabine, j'ai une 30-30, mais c'est un peu costaud.
Les carabines à levier l'intéressent, mais elle ne veut pas "tuer des éléphants"...
Quelqu'un peut-il m'éclairer, sur des calibres intermédiaires un peu moins sonnants? Peut-être une FN BL-22, mais ça c'est vraiment léger...
Merci de vos avis
Tony
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:42

Bah le 30-30 c'est déjà light, je trouve.

Sinon une .357.
En chargeant pas trop c'est très light dans une arme longue.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:58

je te consiel le 357 aussi voir le 44 mag il y en a d'autre comme le 44/40 mais si tu recharge je trouve les douilles fragile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:58

Salut,

Je possède une Marlin 1894 en 357 Mag et je peux te dire que c'est très léger; recul très faible.

Par contre la 22LR te coutera moins chère au tir par rapport à la 357.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou LEVIER SOUS GARDE 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:26

Merci de vos conseils les gars!


...Marilyn 35.7 j'aime assez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:32

Tonybrussels a écrit:
Merci de vos conseils les gars!


...Marilyn 35.7 j'aime assez! Smile

Si tu optes pour la Marlin 357, elle est à 739€ TTC à Mons chez Shutz.

C'est là que je l'ai acheté et j'ai pas trouvé moins chère ailleurs.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou LEVIER SOUS GARDE 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:32

c'est pour tirer a quelle distance ?

sinon pour du 50 , recharge tes douilles avec balles plomb H&N electrocuivrées et N110 +- 15 gr
pas plus de recul qu'une 22
pas d'usure des canons ,
pas d'emplombage
tres faible cout !
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:41

Salut Lagaffe,

...tu parles de 30-30? Je sais qu'il existe des 115gr, mais jamais essayés...

Merci
Tony
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:28

oui, des 30-30 , balles H&N 165 gr flat nose

elles existent aussi en 125 gr , je pense ,mais jamais essayé celles la

au concours de Florennes c'est ce qu'on va utiliser pour la partie Lever act ,
perso Marlin 336 CS

en moyennes : 45 E/500 pieces , et avec de la N110 +- 1000 cartouches au kg !
mais hyper attention avec la N110 , pas de double charge !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:23

En .22, il y a aussi une chouette Marlin, mod 39A Golden.


Dernière édition par Léon le Sam 25 Aoû 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:17

Pour faire des initiations au tir, je recharge le 30-30 avec des 150 grs cuivrées et de la tubal 3000 dans le bas des tables. ça fait un gros boum mais y'a pratiquement pas de recul, pratiquement au niveau d'une .223 dans une carabine à verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:23

Bonjour,

En vous lisant (ne connaissant pas bien les armes longues) je me demande dans quelle mesure il n'est pas préférable dans CE cas de tirer au ... .223 ou autre munition moins onéreuse que les autres vu que je ne pense pas que Tony recharge. (je me trompe ?)

Vu qu'au niveau du recul, c'est quasi pareil (a vous lire).

Et donc d'opter pour une belle arme de précision de ce calibre qui, sur le temps, sera moins couteuse.

Je me permets de penser que si je devais opter pour une arme longue ce serait plus pour faire de la précision que pour avoir les sensations d'une munition qui, dans une arme longue, est fortement réduite.

Maintenant, ne comprenez pas mal, si l'on est passionné des armes longues, je comprends tout à fait que l'on aime en détenir dans divers calibres (souvent onéreux mais la passion a t'elle une limite autre que le porte feuilles ?)

Peter.






Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:38

hopla73 a écrit:
Bonjour,

En vous lisant (ne connaissant pas bien les armes longues) je me demande dans quelle mesure il n'est pas préférable dans CE cas de tirer au ... .223 ou autre munition moins onéreuse que les autres vu que je ne pense pas que Tony recharge. (je me trompe ?)

Vu qu'au niveau du recul, c'est quasi pareil (a vous lire).

Et donc d'opter pour une belle arme de précision de ce calibre qui, sur le temps, sera moins couteuse.

Je me permets de penser que si je devais opter pour une arme longue ce serait plus pour faire de la précision que pour avoir les sensations d'une munition qui, dans une arme longue, est fortement réduite.

Maintenant, ne comprenez pas mal, si l'on est passionné des armes longues, je comprends tout à fait que l'on aime en détenir dans divers calibres (souvent onéreux mais la passion a t'elle une limite autre que le porte feuilles ?)

Peter.

dans les armes longue les levier sous garde ( win. et autre ) sont encore une autre catégorie ou tout les calibre ne sont pas disponible se sont surtout des calibre avec bourrelet qui sont tiré dans ses armes
dans notre sport il y a tellement de disciplines differente que tout le monde peut s'y retrouver






Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:02

hopla73 a écrit:
Bonjour,
En vous lisant (ne connaissant pas bien les armes longues) je me demande dans quelle mesure il n'est pas préférable dans CE cas de tirer au ... .223 ou autre munition moins onéreuse que les autres vu que je ne pense pas que Tony recharge. (je me trompe ?)
Vu qu'au niveau du recul, c'est quasi pareil (a vous lire).
Et donc d'opter pour une belle arme de précision de ce calibre qui, sur le temps, sera moins couteuse.
Je me permets de penser que si je devais opter pour une arme longue ce serait plus pour faire de la précision que pour avoir les sensations d'une munition qui, dans une arme longue, est fortement réduite.
Maintenant, ne comprenez pas mal, si l'on est passionné des armes longues, je comprends tout à fait que l'on aime en détenir dans divers calibres (souvent onéreux mais la passion a t'elle une limite autre que le porte feuilles ?)

Peter.

Ben le monsieur il a dit:
Tonybrussels a écrit:

Les carabines à levier l'intéressent, mais elle ne veut pas "tuer des éléphants"...

Tony

Or du 223 rem dans une carabine à levier, j'en connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:13

Nicolas_Yad a écrit:
hopla73 a écrit:
Bonjour,
En vous lisant (ne connaissant pas bien les armes longues) je me demande dans quelle mesure il n'est pas préférable dans CE cas de tirer au ... .223 ou autre munition moins onéreuse que les autres vu que je ne pense pas que Tony recharge. (je me trompe ?)
Vu qu'au niveau du recul, c'est quasi pareil (a vous lire).
Et donc d'opter pour une belle arme de précision de ce calibre qui, sur le temps, sera moins couteuse.
Je me permets de penser que si je devais opter pour une arme longue ce serait plus pour faire de la précision que pour avoir les sensations d'une munition qui, dans une arme longue, est fortement réduite.
Maintenant, ne comprenez pas mal, si l'on est passionné des armes longues, je comprends tout à fait que l'on aime en détenir dans divers calibres (souvent onéreux mais la passion a t'elle une limite autre que le porte feuilles ?)

Peter.

Ben le monsieur il a dit:
Tonybrussels a écrit:

Les carabines à levier l'intéressent, mais elle ne veut pas "tuer des éléphants"...

Tony

Or du 223 rem dans une carabine à levier, j'en connais pas Wink

Honte à moi Embarassed

Décidément j'y connais vraiment rien en armes longues... un jour peut être mais en attendant je continue malgré tout à lire quelques post mais ne posterais plus jamais dans cette rubrique Mad

Excusez moi du dérangement pale

Wink

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:47

Décidément j'y connais vraiment rien en armes longues... un jour peut être mais en attendant je continue malgré tout à lire quelques post mais ne posterais plus jamais dans cette rubrique Mad

et alors ? qu'est ce que ca peut faire ?tout le monde peut se tromper !

perso, moi non plus ,je n'avais pas plus que ca "accroché" que ce devait etre une lever action
j'avais pensé proposer une cz 527 en 222 R , mais tu as proposé la 223 R avant moi !

errare humanum est !

Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:52

Nicolas_Yad a écrit:

Or du 223 rem dans une carabine à levier, j'en connais pas Wink


Et pourtant ça existe LEVIER SOUS GARDE 0044: http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?fid=003B&cid=034&tid=006&bg=xLEVIER SOUS GARDE 0097


LEVIER SOUS GARDE Blr-li10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:39

Merove a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:

Or du 223 rem dans une carabine à levier, j'en connais pas Wink


Et pourtant ça existe LEVIER SOUS GARDE 0044: http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?fid=003B&cid=034&tid=006&bg=xLEVIER SOUS GARDE 0097


LEVIER SOUS GARDE Blr-li10

J'ai pas dit le contraire, c'est pour ça que j'ai dit: j'en connais pas :p

Maintenant j'en connais \o/ Mais je suis sceptique Shocked
Vu que "on" m'a toujours dit: dans un magasin tubulaire, faut des munitions à nez plat, pour éviter un départ accidentel de coup si la tête d'une cartouche frappe l'amorce de la suivante.

edit: et c'est pas un magasin tubulaire sur celle là. Bon, j'vais boire un peu plus de café moi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:34

lagaffe a écrit:
Décidément j'y connais vraiment rien en armes longues... un jour peut être mais en attendant je continue malgré tout à lire quelques post mais ne posterais plus jamais dans cette rubrique Mad

et alors ? qu'est ce que ca peut faire ?tout le monde peut se tromper !

perso, moi non plus ,je n'avais pas plus que ca "accroché" que ce devait etre une lever action
j'avais pensé proposer une cz 527 en 222 R , mais tu as proposé la 223 R avant moi !

errare humanum est !


Merci pour ta compréhension Lagaffe Wink

Donc, comme je crois le comprendre, ce calibre existerait bel et bien dans une carabine à levier ... cyclops

Bonne journée à tous.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:48

en a en juger les photos il semble bien que oui, ca existe

mais quid de la munition pour un magasin tubulaire ?
pointes contre amorces , pas trop chaud pour !
a l'occasion , je vais chercher un peu

ben voila , j'ai mal lu , c'est un magasin détachable , donc le problème ne se pose pas
et elle existe en différents calibres
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:20

Nicolas_Yad a écrit:
Bon, j'vais boire un peu plus de café moi...


LEVIER SOUS GARDE 0002

lagaffe a écrit:


ben voila , j'ai mal lu , c'est un magasin détachable


LEVIER SOUS GARDE 0026


Cela dit, ce n'est pas donné et pas certain qu'on en trouve en Belgique dans des délais raisonnables.

LEVIER SOUS GARDE Thinking-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:06

Hello Tony,
Je possède une Winchester 30/30AE et une marlin 336 stainless 30/30.
En rechargement j'ai des 165 Grs H&N FP(N110 - 15 Grs) - 125 Grs H&N HP(N110 - 17 Grs) et je viens d'acquérir des 110 Grs H&N RP (pas encore testée, mais démarrerai avec 17 Grs)
Mais tout est cool, pas de recul sévère.
Ces charges sont bien sûr réalisées suivant la table, vitavhuori.
Je tire soit au 100 M en 125 Grs et au 25 M en 165 Grs (Mensuel).
B à Toi
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:37

Salut Michel,
Merci.
Personnellement, j'aime beaucoup la 30-30 à (presque) pleine charge. Ca me détend. J'ai essaye plusieurs fois à 100 m, c'est pas super. Il faut dire que je n'ai pas l'impression que ces organes de visée sont fait pour... Par contre à 50 m ça marche super. Pour info, je mets 23 gr de N133 pour un projectile FMJ de 150gr avec un sertissage LFC +3/4

Ma femme (c'est pour elle que j'avais mis ce post) voudrait bien une 22; je crois que nous prendrons une FN. Wink c'est plus ou moins belge et ça ne lui fait pas peur.
Elle a 5 lombaires démolies, enfin plutôt les disques; et les secousses c'est mauvais.
Merci pour vos réponses les amis
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:13

Tonybrussels a écrit:
Salut Michel,
Merci.
Personnellement, j'aime beaucoup la 30-30 à (presque) pleine charge. Ca me détend. J'ai essaye plusieurs fois à 100 m, c'est pas super. Il faut dire que je n'ai pas l'impression que ces organes de visée sont fait pour... Par contre à 50 m ça marche super. Pour info, je mets 23 gr de N133 pour un projectile FMJ de 150gr avec un sertissage LFC +3/4
Tony

Hello,

Si tu veux profiter de la 30-30 à 100m, on trouve plein de dioptres facilement montables pour les carabines à levier de sous garde.

En tout cas j'ai été bluffé en essayant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:21

...tu veux me faire faire des trous dans ma belle winch??

affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: LEVIER SOUS GARDE   LEVIER SOUS GARDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVIER SOUS GARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS
» Levier sous garde 357 - 44
» Levier sous garde 357 mag / 38 sp
» Conseil achat Carabine à levier sous garde
» carabine a levier sous garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: