| Magnum Ekol calibre 9mm grenail | |
|
+4futabarex serpent paimp Rajackta 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rajackta Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 0:28 | |
| Bonsoir,
Comme promis dans ma présentation voici ma 1 ere question mais avant quelques explications pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation.
Je souhaite commencé le tir/Collection d'armes à feu de poing mais n'y connait pas grand chose, ayant jusqu'a présent une préférence pour le Iaido depuis 13 ans.Bref je m'y connais très bien en Katana & diverses armes blanches mais les armes à feu c'est une autre histoire.
Voulant donc commencé doucement mais surement la connaissance des armes à feux j'ai consulté quelques annonces et suis tombé sur une personne qui me propose cette arme : Magnum Ekol calibre 9mm grenail
Voici quelques photos : Photo 1 , Photo 2 , 3.
Chose curieuse je n'ai pas réussi à trouver ce modèle sur le net autrement que sur un modèle alarme ou gaz mais jamais grenail. Du coup j'aurais voulu savoir si possible la valeur de cette arme ainsi que votre avis sur l'état.
Merci à tout ceux qui prendront le temps d'y répondre =)
A noté que la personne voudrai l'échanger contre un katana que j'ai acheté au japon chez les forges Yamamoto d'une valeur d'environ 450euro en france je dirais.Très bon équilibre mais fait pour la décoration ou la coupe, forger bien sur à la main,argile etc ...
Cordialement, | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 7:54 | |
| Bonjour Rajackta,
Les armes à grenailles sont de pâles copies de vraies armes, elles sont, si je ne m'abuse car législation française et je suis belge, soumisent à autorisation (4ième catégorie) comme une arme de poing en 357 magnum!
Donc je pense que la transaction est illégale et en plus tu te ferais pigeonner quant à la qualité de ton acquisition.
Je te conseille, si tu veux te lancer dans le tir de visiter un stand ou une armurerie où tu pourras te renseigner.
Si tu veux juste l'objet pour décoration ou d'amusement, tourne toi vers l'airsoft, ils font de belles copies qui tirent des billes propulsée par des cartouches de CO2. | |
|
| |
Rajackta Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 10:20 | |
| - paimp a écrit:
- Bonjour Rajackta,
Les armes à grenailles sont de pâles copies de vraies armes, elles sont, si je ne m'abuse car législation française et je suis belge, soumisent à autorisation (4ième catégorie) comme une arme de poing en 357 magnum!
Donc je pense que la transaction est illégale et en plus tu te ferais pigeonner quant à la qualité de ton acquisition.
Je te conseille, si tu veux te lancer dans le tir de visiter un stand ou une armurerie où tu pourras te renseigner.
Si tu veux juste l'objet pour décoration ou d'amusement, tourne toi vers l'airsoft, ils font de belles copies qui tirent des billes propulsée par des cartouches de CO2. D'accord, merci pour ton début de répondre =) L'airsoft j'avais déjà jeter un coup d’œil mais le problème et que cela s'apparente beaucoup à des jouets.Pour une collection sérieuse ça n'a que très peu d’intérêt voir aucun.Et encore si j'ai bien compris à partir d'un certain nombre de joules il faut une autorisation.De plus si je me trompe pas il y'a une énorme différence au niveau du chargeur entre une vrai arme et un airsoft. Lorsque tu parles de qualité tu veux parlé du prix ? Si oui combien coute environ ce machin en neuf ? | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 11:13 | |
| Euh, à ma conaissance Ekol produit des pistolets à blanc, pas à grenaille. Si ma mémoire est bonne c'est un fabricant turc.
En tapant "ekol aras magnum" dans google, je suis tombé presque directement sur une boutique bulgare qui les vend pour 62 levs (soit 30€) Et plus à l'ouest ça vaudrait 150€ neuf à tout casser.
Si tu veux mon avis quelqu'un essaie de t'entuber en beauté.
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 11:14 | |
| Franchement laisse tomber ce "brol". Ce n'est pas une arme. Si tu veux commencer dans de bonne condition tu trouveras via un club local une structure qui te permettra de tirer en sécurité et en parfaite légalité. Tu trouveras même certainement via cette structure des armes neuves ou d'occasion a bon tarifs que tu pourras essayer avant de valider un choix définiti et sérieux. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 11:14 | |
| - serpent a écrit:
- Euh, à ma conaissance Ekol produit des pistolets à blanc, pas à grenaille.
Si ma mémoire est bonne c'est un fabricant turc.
En tapant "ekol aras magnum" dans google, je suis tombé presque directement sur une boutique bulgare qui les vend pour 62 levs (soit 30€) Et plus à l'ouest ça vaudrait 150€ neuf à tout casser.
+ 1 | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 12:52 | |
| emboîter un expert en katana faut soit être fêlé de la cafetière soit avoir le nez bouché ! comme mes copains je te conseille de laisser tomber cette daube, diriges toi dans un stand et prends des infos plus sérieuses . | |
|
| |
Rajackta Nouveau
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 13:00 | |
| - serpent a écrit:
- Euh, à ma conaissance Ekol produit des pistolets à blanc, pas à grenaille.
Si ma mémoire est bonne c'est un fabricant turc.
Oui c'est aussi ce qui m'a surpris, de plus sur la photo en voit 2 bandes métallique qui ne semble pas être présente sur l'original, je me demande si c'est pas un montage fait main dangereux pour tenir les munitions de grenailles. Enfin quoi qu'il arrive j'ai refusé l'échange au niveau du vendeur suite à vos conseils, même si j'avoue que son arme continue de m'intrigué par curiosité à présent. Pour le club de tir j'en suis pas encore là, surtout que le tir en lui même ne m’intéresse pas vraiment. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 13:15 | |
| Si le tir en tant que tel ne t'intéresse pas et que les répliques de type airsoft ne sont pas de qualité suffisante à tes yeux, dirige toi peut-être vers les armes de 8ème catégorie ? Tu auras le "real deal" mais sans les autorisations nécessaires à la détention d'une arme apte au tir. | |
|
| |
Rajackta Nouveau
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Sam 8 Sep 2012 - 13:20 | |
| - gab a écrit:
- Si le tir en tant que tel ne t'intéresse pas et que les répliques de type airsoft ne sont pas de qualité suffisante à tes yeux, dirige toi peut-être vers les armes de 8ème catégorie ? Tu auras le "real deal" mais sans les autorisations nécessaires à la détention d'une arme apte au tir.
Oui je pense me tourner vers celà plutot, les armes à poudres ont de très belles lignes et "réel". | |
|
| |
Rajackta Nouveau
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Jeu 13 Sep 2012 - 17:11 | |
| Bon bah du coup et vu les lois actuel pour les armes à feux en France, j'ai préfère investir chez un ami forgeron japonais pour une réplique d'un glaive romain "Mayence".Dans 6 mois j'aurai le résultat :p | |
|
| |
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Ven 28 Sep 2012 - 11:00 | |
| On dirait des poignées de GP. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2162 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail Lun 1 Oct 2012 - 10:57 | |
| pale copie à blanc d'une fabriquation FN qiui n'a pas eu grand succès un GPDA GP en double action levier de désarmement et les "plaquettes" sonr une coquille comme pour les SW genre 5906 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnum Ekol calibre 9mm grenail | |
| |
|
| |
| Magnum Ekol calibre 9mm grenail | |
|