| Petit conseil | |
|
+6Leen All Right didier krack Ludoscar Manubas 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Manubas Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Leuze en hainaut Belgique Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 7:32 | |
| Salut à tous , Je suis nouveaux dans le tir à l arme de poing et je cherche quelques conseils. J aimerais m acheter mon premier joujou un 9mm. J ai déjà eu l occasion d essayer un jericho , un gp et un sig J aime beaucoup le gp et le jericho. J ai aussi flache sur la prise en main du Walter p99 que je n ai malheureusement pas eu l occasion d essayer. J attend vos conseils Merci | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 8:57 | |
| Essayer Cz et Tanfo me parait incontournable avant de faire un choix.....
Quel sig as tu essayé pour ne pas l'aimer ??????
Tu cherches du neuf ou occasion ?
Quel est ton budget aussi ?
De toute façon, au final, choisi ton coup de coeur.
Bon choix.
Ludo
| |
|
| |
krack Super Bavard
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 12:29 | |
| Juste un ptit conseil... Si tu aimes le P99, je t'invite à prendre en main le PPQ ... Au départ il me fallait absolument le P99 et en faisant des recherches à son sujet, j'ai découvert le PPQ... | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 12:47 | |
| salut a tous,
la première des choses c'est de ne pas s'emballer.
en premier, choisir le calibre qui te conviens le mieux : sensation procurée, financièrement intéressant, disponibilité en armurerie , ...
ensuite essayer un maximum d'armes de ce calibre et seulement faire son choix.
de toute façon quand la bonne tombera dans tes mains, ton choix sera fait et çà sera le bon. écouter ses envies et savoir se faire plaisir sont les maîtres-mots | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 13:19 | |
| On n'achète pas une paire de chaussures sans les essayer ! donc ....... !!!!!!! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
krack Super Bavard
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 13:24 | |
| C'est clair, c'est fort important. Le PPQ je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Je ne connaissais personne qui l'avait déjà. C'était ennuyeux et j’appréhendais fort de regretter mon achat, ce qui n'a pas été le cas, bien au contraire. - All Right a écrit:
- On n'achète pas une paire de chaussures sans les essayer ! donc ....... !!!!!!!
| |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 20:29 | |
| dis -toi que ce ne sera pas ta dernière arme..... alors ,fais toi plaisir , car c'est le but du jeux | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 21:22 | |
| Le choix d'une armes est et restera toujours une question d'appréciation personnelle. On peut trouver une arme splendide esthétiquement et ne pas l'aimer du tout lorsqu'on l'utilise et inversément.
Donc une règle essentielle: essayer, juger et ressentir les sensations lors du tir et de la manipulation.
Il y a comme expliqué plus haut, des "coups de coeur" et des "coups de foudre" et lorsque le coups de foudre sera présent ............... une grande histoire naîtra. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 22:34 | |
| Ma première arme, je l'ai achetée au coup de coeur !!!
Je voulais un 9mm et celui qui me plaisait le plus était le Beretta 92 Fs.
Si il y a bien une arme qui fait controverse, c'est celle là. On aime beaucoup ou pas du tout. Moi, elle me plaisait alors, je l'ai achetée sans avoir jamais tiré avec en me disant que de toute façon, ce ne serait pas la dernière... Je n'ai jamais regretté de l'avoir achetée !!! | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Petit conseil Sam 8 Sep 2012 - 22:55 | |
| - fred a écrit:
- Ma première arme, je l'ai achetée au coup de coeur !!!
Je voulais un 9mm et celui qui me plaisait le plus était le Beretta 92 Fs.
Si il y a bien une arme qui fait controverse, c'est celle là. On aime beaucoup ou pas du tout. Moi, elle me plaisait alors, je l'ai achetée sans avoir jamais tiré avec en me disant que de toute façon, ce ne serait pas la dernière... Je n'ai jamais regretté de l'avoir achetée !!! Moi, mes deux premières armes, je les ai aussi achetées par coup de coeur sans avoir essayé. La prise en main était ok mais je n'avais pas tiré avec. J'ai acheté mon P22 et mon Colt Python. Jamais rien regretté. J'ai également acheté mon GP100 comme ça. Mon PSM et mon Tokarev aussi mais là, c'était surtout pour la collection. Mes autres coups de coeur, je les ai eus en essayant les armes d'amis tireurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit conseil | |
| |
|
| |
| Petit conseil | |
|