Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Adaptateur pour trépied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:58

Salut tout le monde,

Je me demandais s'il existait un adaptateur permettant de monter une lunette de visée sur un trépied? Adaptateur pour trépied Beret-pensif-284 Mes recherches étant restée vaine, je m'en remet au savoir collectif du forum. Adaptateur pour trépied 0003
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:19

ben un peu de bricolage.... un rail faire un trou et fileter au diamètre de la vis du trépied.... y'a plus qu'à monter la lunette, cout de l'opération 4€/5€......

sinon il existe des bague de montage pour optiques, mais il faudra la monter sur la partie la plus large de la lunette.... cout environ 10€
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:32

Bilbaron a écrit:
ben un peu de bricolage.... un rail faire un trou et fileter au diamètre de la vis du trépied.... y'a plus qu'à monter la lunette, cout de l'opération 4€/5€......

sinon il existe des bague de montage pour optiques, mais il faudra la monter sur la partie la plus large de la lunette.... cout environ 10€


Heuuuu, comment fait-on pour fileter?Adaptateur pour trépied Embaras Et tu n'aurais pas un lien pour une bague de montage?Adaptateur pour trépied 0020
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:09

tout les marchands de lunette et de téléscope ont ce genre de bague, suffit d'y aller avec ta lunette et de lui montrer....
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 08/06/2012

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:16

me demande si tu ne trouverais pas çà chez un photographe ...

çà vaut peut être la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:06

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: rp   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 4:02

Salut tous,

@ Merove ... quel type de trépied ? ... quel type de lunette ?

Sinon comme le dit didier ... un p'ti tour chez un photographe bien achalandé pour zieuter les têtes à rotules et supports amovibles dans la marque "Manfroto" par ex. ... inusable, pratique ... mais très cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 4:59

Mc Hizzard a écrit:
Salut tous,

@ Merove ... quel type de trépied ? ... quel type de lunette ?

Sinon comme le dit didier ... un p'ti tour chez un photographe bien achalandé pour zieuter les têtes à rotules et supports amovibles dans la marque "Manfroto" par ex. ... inusable, pratique ... mais très cher. Smile

Je pensais utiliser le trépied de mon "spotting scope" dans un premier temps puis acheter un dans ce genre : http://www.opticsplanet.com/leupold-compact-tripod.html

En fait, j'ai un barska merdique que je voudrais remplacer, et je me suis dit : pourquoi pas acheter une lunette surpuissante qui pourrait me servir de "spotting scope" et de lunette itinérante que je monterais sur carabine uniquement pour développer des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: rp   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 5:41

Oui pas mal et avec tête Manfroto en plus ... mais pas de réglage micrométrique ... voir peut-être les trépieds Viking ... ou faire un tour à La Hulpe chez Slotte-Optique 129 rue des Combattants; Cléopâtre est une très gentille dame et de bon conseil ... le problème sera toujours l'assujetissement d'une lunette de tir/chasse à un trépied pour spotting scope ... faut dire que c'est pas tellement conçu pour et que bricoller il faudra quand même un peu. Smile Smile Smile

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:12

bricolage suite...

Il suffira d'acheter un jeu de tarauds (par 3 le plus souvent pour ces diamètres) 1/4 ou 3/8"... En anglais taraud se dit "Tap", et filière "Die". Pour un taraud Whitwsorth 3/8 pouce on cherchera donc : 3/8" BSW tap. Sur eBay par exemple ce matériel se trouve facilement, mais seulement en cherchant en anglais... Une filière 1/4 pouce sera : 1/4" BSW die.

Dernier point : le perçage. Là aussi, dans la mesure où on sort du système métrique, très difficile de savoir quel diamètre de trou percer avant taraudage. Là aussi je vous éviterai des heures de recherche ;-)

- 1/4" : perçage en 5.1mm (en anglais foret "Number Drill 9"). Filetage théorique sur axe de 6.16mm

- 3/8" : perçage en 7.9mm (en anglais foret "5/16 inch"). Filetage théorique sur axe de 9.30mm.

Ces deux tailles de foret se trouvent aussi sans problème sur eBay (foret se dit "drill" en anglais), quand aux axes à fileter, on pourra arrondir la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:47

Bricoler? Adaptateur pour trépied Triste6 C'est pas ma spécialité mais pour mes armes et optiques chéries, je peux faire des sacrifices.Adaptateur pour trépied 0041 En même temps, j'ai toujours 36 projets sur le feu et ce n'est pas la priorité ultime, j'ai le temps de mûrir tout ça. Adaptateur pour trépied Bob1happy

Merci pour les tuyaux.Adaptateur pour trépied 0060
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:52

Wink rien de compliqué

Un bout de rail Weaver/picatiny, on en trouve à 2-3$ livré
et un écrou se fixant sur le boulon qui à l'origine se fixe sur l'appareil
Adaptateur pour trépied 014102_show1
2.35$

un trou dans le rail on fixe avec le boulon sur le trépied et hop un beau trépied picatiny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur pour trépied Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour trépied   Adaptateur pour trépied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur pour trépied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: