Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Empty
MessageSujet: Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m   Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:32

http://www.lanouvellegazette.be/516775/article/regions/centre/2012-09-07/braine-le-comte-tzoumakas-est-l%E2%80%99entraineur-de-lionel-cox-medaille-olympique


Inconnu au bataillon avant les Jeux Olympiques de Londres, Lionel Cox a émerveillé toute la Belgique suite à sa médaille d’argent obtenue en tir à la carabine. Son entraîneur, Konstantinos Tzoumakas, est encore moins connu. Pourtant, il est de la région du Centre et a été d’une grande aide pour son champion olympien.

Rédaction en ligne

Publié le Vendredi 7 Septembre 2012 à 12h01

Lionel Cox qui remporte la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres (tir à la carabine, sur 50m couché), c’est la plus grande performance de nos athlètes. Et son entraîneur habite la région du Centre puisque Konstantinos Tzoumakas habite désormais Hennuyères (Braine-le-Comte). “ À l’âge de cinq ans, mes parents et moi avons quitté la Grèce pour rejoindre Charleroi où mon père travaillait dans les mines ”, explique l’homme de 60 ans. “ J’ai ensuite effectué mes études supérieures en mécanique à Bruxelles avant de travailler jusqu’en 2004 pour MBLE Philips comme outilleur à Anderlecht et à Evere. Je vivais donc à Kampenhout dans le Brabant flamand avant de rejoindre Hennuyères il y a un peu moins de trois ans pour y couler mes vieux jours avec ma femme. Nous y avons rencontré des gens très charmants et je n’ai, jusqu’ici, connu aucun souci. ”

Passionné de tir et possédant de remarquables résultats dans cette discipline (voir plus bas), Konstantinos a eu la possibilité d’entraîner Lionel Cox, le nouveau médaillé d’argent de Londres. “ C’était en fin d’année 2009. Là, nous avons réalisé un stage ensemble et participé à différentes compétitions internationales. Lors du stage, je me suis directement rendu compte de la capacité et du potentiel énorme que possédait Lionel. Il avait quelque chose en plus que les autres: un mental extraordinaire. À son âge, j’étais aussi fort que lui techniquement mais dans la tête j’étais nettement moins fort que lui. ”

Retrouvez l’entièreté de notre reportage ce vendredi 07 septembre dans notre édition de La Nouvelle Gazette du Centre. (L.DW.)
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Empty
MessageSujet: Re: Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m   Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:42

j'espère vraiment que le résultat obtenu a Londres leur permettra d'obtenir de l'aide pour les prochains jeux .


Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Empty
MessageSujet: Re: Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m   Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:26

Alors là Didier tu rêves Twisted Evil
C'est du tir voyons donc politiquement totalement incorect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Empty
MessageSujet: Re: Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m   Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:41

je connais Constantin Tzoumakas ,pour l'avoir souvent vu dans les compétitions 22 a 50m
il était ou est encore une figure de proue du 50 carabine couché
un très bon tireur !
Olivier Cox a eu un très bon moniteur

mais au pas de tir , c'est lui qui l'a fait ,
l’élève n'a pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Empty
MessageSujet: Re: Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m   Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braine-le-Comte: Tzoumakas est l'entraîneur de Lionel Cox, m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CTM Braine
» Lionel Cox en vedette dans Le Soir du 14/12/12
» délai modèle 4 brabant flamant
» Présentation Lionel
» La carabine de Lionel Cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: