| corrosion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 9:42 | |
| Une photo de la poudre, la sphérique à droite. J'en ai dépiauté trois et c'est constant à 45.6 grains. | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 9:57 | |
| - Merove a écrit:
- lagaffe a écrit:
- celles avec les taches roses , sais pas trop , j’hésite
les autres , c'est peanuts , un coup de chiffon et c'est bon
Ouais, j'ai déjà traiter les 3/4 des 200 cartouches douteuses, c'est vite fait avec un scotch-brite.
Les 800 autres sont dans ma "réserve stratégique".
Salut ! Désolé de sortir un peu du sujet, mais où est-ce que tu as trouvé la caisse à munitions ? Et à quel prix. | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 10:03 | |
| Tu peux en trouver ici :
http://www.arms24.com/Zubeh-ouml;r/Munitionsboxen/-taschen/Munitions-Koffer:::1414_1421_1488.html | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 10:27 | |
| Merci ! | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 10:56 | |
| a vue de nez ,
les amorces sont un petit peu aplaties , légère cratérisation , ce n'est pas du a une surpression dans le sens ou on l'entend , mais plutôt a des cartouches musclées , probable destination mitrailleuse
la poudre celle de droite semble être de la sphérique , probable pcl celle de gauche probable Lovex
45.6 pour la sphérique ,c'est une charge sérieuse , qui tape bien !
pour les douilles dures a extraire , un bon nettoyage avec une brosse de chambre et pousser jusqu’à l'entrée des rayures , spécialement juste a l'endroit ou il y a un mini épaulement qui correspond aux lèvres du collet et l'entrée du canon , quand il y a trop de résidus de combustion a cet endroit , le collet est serré plus fort sur la douille et provoque une montée en pression et douille plus serrante dans la chambre
| |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 11:57 | |
| - lagaffe a écrit:
les amorces sont un petit peu aplaties , légère cratérisation , ce n'est pas du a une surpression dans le sens ou on l'entend , mais plutôt a des cartouches musclées , probable destination mitrailleuse Exact, on voit la marque de la bande sur les collets. - lagaffe a écrit:
la poudre celle de droite semble être de la sphérique , probable pcl celle de gauche probable Lovex En fait, c'est de la Vitah N140 à gauche. - lagaffe a écrit:
45.6 pour la sphérique ,c'est une charge sérieuse , qui tape bien ! Ouais, je confirme. - lagaffe a écrit:
pour les douilles dures a extraire , un bon nettoyage avec une brosse de chambre et pousser jusqu’à l'entrée des rayures , spécialement juste a l'endroit ou il y a un mini épaulement qui correspond aux lèvres du collet et l'entrée du canon , quand il y a trop de résidus de combustion a cet endroit , le collet est serré plus fort sur la douille et provoque une montée en pression et douille plus serrante dans la chambre
Pas certain qu'il y ait beaucoup de résidus après une centaine de cartouche mais j'ai fait un nettoyage. J'ai fait quelques mesures sur des douilles (tirées dans cette carabine) de 7.62x51 et de 308 et sans surprise les premières ont plus "gonflées". Les chambres de 7.62x51 sont plus généreuses, alors si la mienne est étroite, ça pince peut-être un peu au niveau du collet? | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 13:45 | |
| ben , c'es tj difficile a dire a "distance "
si j'ai bien compris : tu as tiré des cartouches avec une carabine prévue pour des 7.62 nato et testé aussi dans une carabine prévue pour du 308 genre rem 700
si c'est bien ca, avec laquelle a tu eu des ennuis d'extraction ?
en ce moment je ne suis pas chez moi , mais chez une des belle fille ! on garde les "mouflets " ! je squatte un wifi non protégé ! | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 13:59 | |
| Toutes les mun ont été tirées dans la même carabine, une Remington 700. D'après ce que j'ai lu sur le net, ce problème d'extraction difficile est assez courant avec des carabines à verrou 308 tirant des 7.62X51. Ce qui me tue, c'est que celles que j'avais testée, des MEN94 de chez Cornet, fonctionnaient parfaitement. Elles ne provenaient pas de mitrailleuses et étaient nickel mais à 10 euros la boite, beaucoup plus cher. | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:13 | |
| bon, donc une rem 700 pour tout
note que c'est déjà pas mal de pouvoir les chambrer , dans ma carabine standard match UIT ,je ne sais pas chambrer une FN ! chambre trop serrante !
ce que tu peut faire : mesure la longueur de quelques douilles tirées , pour voir s'il n'y a pas d'allongement importants ou variables d'une douille a l'autre
si tu n'a ce problème qu'avec les mun corrodées ,démonte en quelques unes , question de voir quoi comme ca , difficile d'en dire plus avec certitudes recalibre les en full sans enlever l'amorce , même charge , et balle , et voir s'il y a un problème d'extraction
ah oui , j'ai oublié , pour le cam lock Hornady , il y a une pince par calibre , donc 222,223,224 = 1pince du 30 : 1 pince pour tout ce qui est .30 | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:19 | |
| encore un truc : présente une balle de 30 au collet d'une douille tirée , si au moment du tir le collet n'a pas la place pour se dilater suffisamment , la balle ne passera pas ou sera frottante , donc au tir , une certaine retenue au collet ,qui fait monter la pression , donc gonfle plus fortement la douille ! la balle doit pouvoir passer librement | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:20 | |
| Je crois que j'ai saisi ce que tu veux dire par cratérisation. Au lieu d'avoir un trou aux bord bien net, on dirait qu'il y a un deuxième cercle autour du premier. C'est un peu comme les ondulations concentriques d'un liquide après la chute d'un objet. J'ai bon? | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:23 | |
| exact ! ce qui veut dire refoulement partiel des gaz vers l'amorce et la lumière de percuteur se marque dessus | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:28 | |
| - lagaffe a écrit:
- encore un truc :
présente une balle de 30 au collet d'une douille tirée , si au moment du tir le collet n'a pas la place pour se dilater suffisamment , la balle ne passera pas ou sera frottante , donc au tir , une certaine retenue au collet ,qui fait monter la pression , donc gonfle plus fortement la douille ! la balle doit pouvoir passer librement 2.004 à 2.007 pour des douilles non tirées, donc c'est dans les clous. Les tirées font 2.012 à 2.013, ce qui me semble un allongement assez conséquent. Pour ce qui est des balles, certaines passent sans à-coup, d'autres rencontrent une petite résistance au niveau de la rainure mais passent quand même sans trop forcer. | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:39 | |
| et par hasard ,ce ne serait pas avec les douilles qui ont le plus allongé , que la balle passe en frottant ? normalement tu présente la balle et elle doit quasiment tomber toutes seule dedans !
ce qui est alors probable : une chambre un peu serrante au niveau du collet , et des douilles avec des variations d’épaisseur de collet , classique sur des prunes militaires | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:52 | |
| a ce propos , je me souviens de quelque chose !
les men en boites carton étaient destinées aux tireurs G3 allemands et étaient notamment utilisées dans les compétitions inter armes militaires , je m'en souvient car a l’époque quand on allaient tirer a Paderborn , on m'en a proposées
la qualité etait plus reguliere .
celles que tu a eue , probablement destinées aux mitrailleuses , du tout venant et plus péchues | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 14:58 | |
| - lagaffe a écrit:
- et par hasard ,ce ne serait pas avec les douilles qui ont le plus allongé , que la balle passe en frottant ?
normalement tu présente la balle et elle doit quasiment tomber toutes seule dedans !
J'ai fais plus de mesure et sur deux douilles à 2.008, ca passe comme dans du beurre, sur 2 autres à 2.011 ca accroche un peu, sur 3 à 2.013, ca semble accrocher moins et sur une dernière à 2.015, ca accroche fortement. Bon, y a la façon dont on place la douille et les erreurs de mesure. De toute manière, ma religion est faite, je vais les reconditionner petit à petit. J'ai pas envie de prendre des risques et puis tirer avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, ça ne favorise pas la concentration. Accessoirement, j'ai tiré ma première recharge, une 223, et je crois que je vais m'amuser comme un petit fou dans mon "labo". | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 15:04 | |
| je ne pense pas que ca presente des gros risques , de les utiliser telle quelle , et encore moins dans une arme militaire avec une chambre aussi large que le tunnel de l'avenue louise
m'enfin les reconditionner , sera un plus au niveau des resultats au tir , et moins d'inquietudes pour toi
je vais fermer la "boutique" la maman des petits diablotins est revenue , donc maintenant = shopping et retour at home | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 15:09 | |
| - lagaffe a écrit:
- a ce propos , je me souviens de quelque chose !
les men en boites carton étaient destinées aux tireurs G3 allemands et étaient notamment utilisées dans les compétitions inter armes militaires , je m'en souvient car a l’époque quand on allaient tirer a Paderborn , on m'en a proposées
la qualité etait plus reguliere .
celles que tu a eue , probablement destinées aux mitrailleuses , du tout venant et plus péchues Ouais. C'est marrant car en te lisant, je me suis dit : jetons un coup d'oeil à ce qui me reste de ces Men. Et surprise, des traces de corrosions que j'avais pas vu. C'est pas énorme mais au prix où ils les vendent..... Très beau recuit qu'ils disaient!
Dernière édition par Merove le Mer 24 Oct 2012 - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Mer 24 Oct 2012 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Merove Actif
| |
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: corrosion Sam 3 Nov 2012 - 22:07 | |
| bonsoir, meme si il est marqué sur le site de mr cornet " mun 308 winchester" il y a surtout "marquage otan 7,62x51" donc= mun pour armes militaire. secondo : ses memes mun ,meme rechargeables ( standardisation de la fabrication, les douilles amorçage berdan ne se faisant quasi plus ) n'ont pas forcement une bonne tenue une foi rechargées, simplement parce qu'elles n'ont pas été prévues pour l'etre. ( on ramase rarement ses douilles au combat...), surtout dans une arme de précision. enfin pour une remigton 700 ( une Ferrari ne fonctionne pas avec une essence au rabais ) , une mun de qualité me semble indiquée: exemple des mun norma et ensuite pour les recharger ( bien controler la longeur des douilles utilisées et rectifier au case timer si besoin) de bons composants de rechargement ( tetes sierra match , poudre PCL 507), toujours respecter la charge proposée , ne pas jouer à l'apprenti sorcier en diminuant les charges ( tirez au 22 si vous trouvez que cela déménage trop..lol). nb: en consultant divers sites US : le sujet des muns pour remigton 700 y est largement abordé, la conclusion y est que toutes les mun militaires passent dans l'arme ( la préssion étant de 60200 PSi pour les mun militaire et de 62000 psi pour les muns civile 308 ) . voici deux liens de test traduits:http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.snipercentral.com%2F308.htm http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.snipercentral.com%2Fmatchammo.htm au plaisir de vous lire fred
Dernière édition par bruletrain le Dim 4 Nov 2012 - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: corrosion Sam 3 Nov 2012 - 23:52 | |
| la pression étant de 60200 PSi pour les mun militaire et de 6200 psi pour les muns civile 308
6200 psi pour les mun civiles ? il ne manque pas un 0 ? faute de frappe sans doute ,
en fait 7.62 otan = 60191 psi = 4150 bar 308 winch = 60191 = 4150 bar
la différence , juste une légère conicité en plus pour la 7.62 otan (facilité d'extraction dans les armes semi auto /full auto )
| |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: corrosion Dim 4 Nov 2012 - 9:07 | |
| - bruletrain a écrit:
meme si il est marqué sur le site de mr cornet " mun 308 winchester" il y a surtout "marquage otan 7,62x51" donc= mun pour armes militaire. Oui oui, il n'y a jamais eu de confusion à ce sujet. - bruletrain a écrit:
secondo : ses memes mun ,meme rechargeables ( standardisation de la fabrication, les douilles amorçage berdan ne se faisant quasi plus ) n'ont pas forcement une bonne tenue une foi rechargées, simplement parce qu'elles n'ont pas été prévues pour l'etre. ( on ramase rarement ses douilles au combat...), surtout dans une arme de précision. Aucune douille n'a été concue spécifiquement pour le rechargement. - bruletrain a écrit:
enfin pour une remigton 700 ( une Ferrari ne fonctionne pas avec une essence au rabais ) , une mun de qualité me semble indiquée: exemple des mun norma et ensuite pour les recharger ( bien controler la longeur des douilles utilisées et rectifier au case timer si besoin) de bons composants de rechargement ( tetes sierra match , poudre PCL 507), toujours respecter la charge proposée , ne pas jouer à l'apprenti sorcier en diminuant les charges ( tirez au 22 si vous trouvez que cela déménage trop..lol). Certe, mais les norma ne sont pas à la portée de toutes les bourses. 290 euros pour 1000 cartouches, c'est tentant. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: corrosion Dim 4 Nov 2012 - 19:49 | |
| bonsoir, tu as raison : pas de douille spécifique pour le rechargement mais "une qualité" permetant d'etre au moins rechargée 5 x . les mun de chez cornet au vue du point noir sur le laiton , ne le sont pas étuis trop fins , mun one shot.. (si tu peu nous donner le marquage exact pour identification ) au niveau douilles de mun tirées , j'ai souvent employé des partisan, bonne qualité et prix 15€/20 amitiés fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corrosion | |
| |
|
| |
| corrosion | |
|