Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Problème enrayage FN SA-22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:38

Bonjour a tous,
j'ai fait l'acquisition d'une FN SA-22 modèle pré 1957, donc c'est a dire le modèle original crée par John Browning début du siècle.
Le problème c'est qu'elle s'enraye a chaque coup, l'armurier qui me l'a vendue a changé le ressort n°24 sur le schéma ci dessous pensant que cela réglerais le problème mais rien n'a changé.
Lorsque je la charge, (position retournée, car l'éjection se fait vers le bas) la cartouche se chambre sans problèmes, mais lors du tir et du cycle d’éjection et de réarmement de la cartouche, celle si s'écrase plus bas que la chambre et donc cale tout le système. J'ai testé des cartouches standard et des high velocity et rien ne change.

Tout a été vérifié, nettoyé, huilé. Je ne sais plus quoi faire ceci est vraiment emm.... car depuis que je l'ai je n'ai pu tirer qu'avec beaucoup de difficultés même pas 10 cartouches !

Shéma Eclaté

(Je remercie Paimp du forum d'avoir mis cet éclaté Smile dans un topic précédent )

Et voici une image de la carabine pour illustrer, pour vous aider vous pouvez trouver plus d'informations en cherchant avec "Browning Take Down 22LR" ce qui est le nom de cette carabine outre atlantique Smile
Problème enrayage FN SA-22 Browning%20take%20down

Un grand merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:38

Bonjour,

Est tu sûr du calibre .22 LR, il y en a eu des short...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:06

Claude J a écrit:
Bonjour,

Est tu sûr du calibre .22 LR, il y en a eu des short...

Very Happy

Sur et certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:11

Tu as essayé combien de marque de .22 différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:14

excuse moi rien avoir avec ta question, mais je compte en acquérir un aussi. Est-il possible de mettre un plus gros chargeur que les 10 d'origine ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:23

Heylighen. a écrit:
Tu as essayé combien de marque de .22 différentes ?

Que des CCI, j'ai fait un test la pour le moment, ça a l'air de fonctionner, mais j'ai un probleme a la détente maintenant, la carabine ne percute plus ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:27

sarsilmaz a écrit:
excuse moi rien avoir avec ta question, mais je compte en acquérir un aussi. Est-il possible de mettre un plus gros chargeur que les 10 d'origine ? Merci

Non vu que c'est un chargeur tubulaire la mienne est de 9 ou 8 coups vu que je dois la charger sur le dessus de la crosse
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Les carabines Browning !   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:54

Cette carabine dont tu donnes la photo a été conçue en .22 Short (11 coups) et également en .22 LR (8 coups)
Dans le problème qui t'occupes il est nécessaire de démonter le mécanisme ! Pour cela :
Le canon étant enlevé, retourner la carcasse, la sous-garde vers le haut, pousser cette dernière vers l'avant d'environ 20 millimètres, retirer la partie arrière hors de la carcasse (boitier) d'environ 25 millimètres et l'enlever. Le démontage des autres organes est rarement nécessaire !
Si on veut néanmoins procéder à un démontage plus complet il faut s'en tenir à maintenir les ressorts de crainte qu'ils ne s'échappent !

Si tu n'en sort pas, tu me fais signe.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:54

Hé bien cher ami, tu as le même problème que j'ai eu, il te manque le ressort pour tenir le guide cartouche. D'ailleurs, quand tu ouvres ton arme en deux, n'y a t'il pas le guide cartouche qui tombe?
Cette petite pièce à 6$ (n° 15 sur le shéma) qui parait il est introuvable ici. Lis mon post sur Brownels et tu verras que tu peux l'y acheter sans problème. Si tu veux plus d'explications, je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème enrayage FN SA-22 Empty
MessageSujet: Re: Problème enrayage FN SA-22   Problème enrayage FN SA-22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème enrayage FN SA-22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: