Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 copies de mod4 pour le transport?

Aller en bas 
+7
Nicolas_Yad
Mc Hizzard
ericblo
John Doe
simonov
Bedfori
jason2005
11 participants
AuteurMessage
jason2005
Petit Bavard
jason2005


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/05/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:15

Bonjour,

j'ai fait une petite recherche sur le forum avant de poster mais je n'ai
rien trouvé ...
Quand je vais au stand je prends mes mod4 avec moi (logique me direz vous),
mais je voudrais savoir s'il était possible de prendre une copie plutôt que
les originaux?
si je pose la question c'est parce que j'ai demandé au club et j'ai
eu comme réponse des "oui" et des "non" mais personne ne sait argumenter...
J'ai tjrs la crainte d'un vol ou surtout d'une perte des documents...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:42

Moi j'ai demandr au Gouverneur de Liege section d'armes, pour savoir si je pourrait faire des copies ou meme les plastifier.
la reponse etait "Non"

mais vue l'etat de mes mod4 je prefere de prendre le risque de faire des copies et plastifier pour toujours pouvoir les garder intacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:51

J'ai toujours fait des copies des documents et ce depuis mes 18 ans,
voitures, armes et continuerai à le faire.
Une x en France j'ai été contrôlé (voiture) et j'ai du dans les 8 jours présenter
les originaux à la police nationale ...that's it.
Mes documents originaux sont au coffre. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 889
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:53

faire attention pour plastifier les mod.4 l'encre s'efface a la chaleur les miens je les ai mis un par un dans les plastique pour classeur transparant et recouper a dimension avec la soudeuse de plastique pour sac congelateur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:54

C'est illégal mais je pense que le seul problème que tu auras c'est de produire les originaux rapidement sous peine d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
jason2005
Petit Bavard
jason2005


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/05/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:37

Bedfori a écrit:
Moi j'ai demandr au Gouverneur de Liege section d'armes, pour savoir si je pourrait faire des copies ou meme les plastifier.
la reponse etait "Non"

J'ai presque envie de rire car quand j'ai ramené les volets B de mes derniers mod4 l'agent qui m'a reçu m'a conseillé d'en faire des copies
et de plastifier les originaux en vue de la conservation dans le temps Laughing

merci pour vos avis, je crois que je ferai comme j'ai envie, c'est a dire prendre les copies
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:43

bigdoudouille a écrit:
C'est illégal mais je pense que le seul problème que tu auras c'est de produire les originaux rapidement sous peine d'amende.

Bonne réponse c'est illégal, mais le contrevenant ne risque rien de plus que s'il avait oublié ces papiers....une copie ne vaut rien de plus que rien néanmoins a ma connaissance on ne coupe pas encore la tête des gens pour ça!

dans le pire des cas si vous tombez sur un excité qui veut saisir.... vous faites acter au pv que vous ne faites pas abandon de l'arme...vous rentrez chez vous vous passez avec votre document pour récupérer votre arme et vous déposez plainte pour les dégâts que votre patrimoine à subit...par principe Smile

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: rp   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:31

Mouais ... il me semble que tout document officiel peut être photocopié et que pour avoir valeur légale il doit être "certifié conforme" ... c.a.d. pour ce faire, passer par un service de la commune dont on dépend et payer une "légère" taxe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:02

Pas mal mc Hizzart , ça tient la route !

edit je viens d'aller voir...
A Bruxelles ça coûte 3,75 euros.

http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4832
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:07

Pour ma part, une photocopie couleur sur un du papier carton vert, au même format que l'original.

Si on me demande si c'est bien l'original, je répond que non, il est dans le coffre. Mais c'est rarement arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:28

Mc Hizzard a écrit:
Mouais ... il me semble que tout document officiel peut être photocopié et que pour avoir valeur légale il doit être "certifié conforme" ... c.a.d. pour ce faire, passer par un service de la commune dont on dépend et payer une "légère" taxe. Smile

Mais là on ne parle plus de la même chose, de fait un document certifié conforme à une valeur....mais..... je crois me souvenir que la chose avait fait l'objet d'un arbitrage dans les années 90 et qu'un certain nombre de document ne pouvait plus être conformé dont....les détentions

L'explication est tordue mais logique si vous acceptez que la copie d'un permis de conduire conformé ait la valeur du document original, si vous étes déchus de votre permis comment l'autorité controlante peut elle s'assurer du fait....idem avec les détentions ....si ok, un détenteur déchus pourrait continuer à acheter des munitions avec la copie du M4 conformée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:31

Nicolas_Yad a écrit:
Pour ma part, une photocopie couleur sur un du papier carton vert, au même format que l'original.

Si on me demande si c'est bien l'original, je répond que non, il est dans le coffre. Mais c'est rarement arrivé...

.... je dirais que quitte à faire une copie autant qu'elle soit facile à identifier en qualité de copie....présenter une copie et attendre que l'agent contrôlant détecte un potentiel problème et pose la question risque d'appeler de sa part une suspicion de duperie....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:20

Salut,

J 'ai perso été arrêté par la police pour un controle de papiers de la voiture, et j'ai signalé que j'avais des armes, et uniquement des copies de mes mod4, et la police ne m'a rien demandé de plus.

Maintenant ça dépend aussi de l'humeur de l'agent, c'est comme pour tout controle.

En tout cas jamais je ne prends mes mod4 originaux avec moi sauf pour acheter des cartouches.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou copies de mod4 pour le transport? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:49

Scratchy a écrit:
Salut,

J 'ai perso été arrêté par la police pour un controle de papiers de la voiture, et j'ai signalé que j'avais des armes, et uniquement des copies de mes mod4, et la police ne m'a rien demandé de plus.

Maintenant ça dépend aussi de l'humeur de l'agent, c'est comme pour tout controle.

En tout cas jamais je ne prends mes mod4 originaux avec moi sauf pour acheter des cartouches.

moi j'ai toujours tout avec moi. Je pense qu'ils sont plus en sécurité dans mon sac de ir que seuls chez moi pendant que je suis au tir.
A la maison, il s sont dans ma pièce blindée
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: rp   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:09

Voilàaa ... notre Rikske National a une fois de plus raison quand à l'usage frauduleux qui pourrait être fait par le biais d'un copie certifiée ... comme quoi, dés lors, l'autorité aurait parfaitement le droit de penser que le citoyen est malhonnête par nature et honnête par la preuve du contraire.

Bref, perso, ce ne sont que mes copies, documents de sécurité, classés là ou il faut; tandis que les originaux accompagnent toujours les objets identifiables ... et vu que je pratique avec des gens de bonne compagnie (jusqu'à preuve du contraire Smile) ... vu aussi ma tête à faire peur et mon regard à la Muzashimaru, le risque s'éloigne proportionnellement. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:02

vu aussi ma tête à faire peur et mon regard à la Muzashimaru, le risque s'éloigne proportionnellement.

La tu pousses un peu...non ? Je ne me suis pas caché sous la table la première x que je t'ai vu Laughing


Dernière édition par lama46 le Jeu 1 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:16

lama46 a écrit:
vu aussi ma tête à faire peur et mon regard à la Muzashimaru, le risque s'éloigne proportionnellement.

La tu pousses un peu...non ? Je ne mes suis pas caché sous la table la première x que je t'ai vu Laughing

Tu inoves dans le système de citation JM?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: rp   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:29

Merci lama46 ... diodon à piquants ou hérisson çà dépend ou, quand, comment, pourquoi ... le visage pâle a toujours la langue fourchue n'est-ce pas.

Tiens si çà t'intérresse le mercredi 14 un p'tit coup de 338 LPM, je peux même venir te chercher vu que j'ai un nouveau mode de transport ... le reste en MP.

@ peluche. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:36

La question initiale est intéressante, bien que "classique".

En l'état actuel de la règlementation et des moyens dont dispose la police, comme on l'a dit, il est obligatoire d'avoir avec soi l'original du modèle 4 de l'arme que l'on transporte ou utilise.

N'avoir aucun document ou avoir une copie même certifiée expose, selon l'agent sur lequel on tombe, à de sérieux désagréments et perte de temps, même s'il est certain qu'on ne coupe pas la tête ni la main pour si peu.

Toutefois, la situation pourrait et devrait changer à notre avantage. Depuis que le Banc d'épreuves de Liège s'occupe du RCA, il semble plus à jour et fiable. Puisque nos ministres, Laurette en tête, veulent des ordinateurs partout et pour tous, que nous obliger de réaliser de plus d'opérations de la vie courante en ligne, on peut espérer qu'un jour le policier qui nous arrête avec une arme ne demandera aucun papier et se bornera à tapoter sur son iPad pour être fixé. Au moins sera-t-il certain de ne pas avoir été berné à l'aide d'un faux.



Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:52

Wink Copies pour moi aussi.
Pas la simple photocopie, un bon scanner et une imprimante couleur sur du papier dessin 280gr vert
J'ai réalisé mes copies pour ma dernière demande de mod4, quand j'ai remis mon dossier (en main propre), on a fait des photocopies de ces "copies" en pensant que j'avais donné les originaux!

... plus de 20 ans que je tire et jamais eu le moindre contrôle poussé... du bol? Peut-être... On retombe sur un sujet déjà débattu : En cas de contrôle routier, est-il légal d'ouvrir sa valise sur la voie publique? Oui/non? Les papiers d'accord mais encore faut-il qu'ils correspondent aux armes, ajoutons la possibilité de prêt d'arme etc. Qui a déjà eu cette expérience avec les forces de l'ordre?

Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: rp   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:55

Faites très attention aux copies couleurs sur papier fort même couleur que l'original et dimensions 1/1 ... car il pourrait bien vous être reproché d'avoir commis le délit de "faux et usage de faux" ... déjà vu que le timbre sec n'est plus en relief. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:31

Moi quand j'ai demandé au bureau du gouverneur de Liège, ils m'ont dit que je pouvais les photocopier mais qu'il fallait que je les fasse certifier conforme; ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copies de mod4 pour le transport? Empty
MessageSujet: Re: copies de mod4 pour le transport?   copies de mod4 pour le transport? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copies de mod4 pour le transport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelicase pour transport d'arme
» Sacs de transport pour 2 armes longues - où trouver?
» examen pratique pour MOD4
» Nature du VZ61 pour MOD4
» Avis arme pour mod 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: