Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débuts à la poudre noire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Débuts à la poudre noire... Empty
MessageSujet: Débuts à la poudre noire...   Débuts à la poudre noire... Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:11

Le sujet de notre ami Lagaffe a apparemment interessé quelques personnes à pousser les
portes du tir à la poudre noire alors, je pose ici quelques questions de Base :

Je désirerais commencer avec une arme de poing de type Colt 1861 ou Navy ...etc et je me demande
plusieurs choses :

1°: Quel calibre choisir Question (je crois comprendre que le 44 est le plus courant)
2°: Y a-t'il une bible (style Malfatti) dédiée à la PN Question
3°: Avez-vous de bonnes adresses à donner Question

Bref, par où commencer sans faire de bétises Shocked Shocked Shocked

Les posts sur la PN n'étant pas légion sur notre bien aimé forum, je demande assistance aux pros
de cette discipline ...

Google étant mon ami aussi, je lui ai posé la question mais çà part un peu dans tous les sens !

Merci d'avance pour le coup de main cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Débuts à la poudre noire... Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la poudre noire...   Débuts à la poudre noire... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:28

ben , désolé de ne pas avoir repondu plus vite ,

mais depuis hier soir , j'ai pas mal de problèmes pc , et un bon crash disk , je suis occupé a récupérer mes données
avant de redevenir plus opérationnel !

sinon sur ce forum : de la lecture et des infos

http://forum.poudre.noire.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau
snatch


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2013

Débuts à la poudre noire... Empty
MessageSujet: renseignement   Débuts à la poudre noire... Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:54

salut fred je suis un tireur poudre noir entre autre . je tir avec un uberti 1862 police au stand avec d autres personnes et par experience vecu pour demarer je te conseil un revolver pietta 1858 calibre 44 pas trod cher et plus facile au rechargement et demontage du barillet.le mien a une langlette sur le cote gauche du canon pour demonter l arme et il me faut une pince pour le retirer .pour le pietta ces plus facile. pour les doses a mettre de poudre noir bien souvent quand tu achette l armes il y a un petit carnet avec le demontage et les doses minimum ,standart, et maximal .
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau
snatch


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2013

Débuts à la poudre noire... Empty
MessageSujet: renseignement   Débuts à la poudre noire... Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:05

pour des revolver a poudre noir , il y en a chez cornet a bruxelles ;et le materiel regarde a l armurie lavaux en france moi j ai deja commander et touts etais venu bien emballer correctement ou armurie huret a lille si tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Débuts à la poudre noire... Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la poudre noire...   Débuts à la poudre noire... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:21

Concernant des adresses pour la PN en Belgique, le principal c'est : Flintlock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts à la poudre noire... Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la poudre noire...   Débuts à la poudre noire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts à la poudre noire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: