Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

Et les pompes?

+6
Eric
christian
Jean-Luc
Mc Hizzard
Chancelier69
American Airborne
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:20

Bonjour le monde,

Les démarches pour avoir un fusil à pompe sont de quel ordre? C'est aussi le mod. 4?
J'en ai vu un tas (de pompes) chez Cornet et je me demandais
1/ le prix en occase
2/ la législation y afférente
3/ les limitations (je suppose pas de modèle sans crosse)

Ce serait plus pour tester. Si un jour je m'en prends un "pour durer", ce sera un Mossberg 590 Mariner I love you
Revenir en haut Aller en bas
American Airborne
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:09

L'autorisation en vigueur pour un shotgun est bien le mod.4.
An niveau du prix en occasion il faut compter en moyenne 125 à 200 euros pour les classiques tels Remington 870, Mossberg 500, Winshester 1300,...

Les prix seront bien plus élevés pour les modèles plus récents comme la gamme Benelli (M4, super 90) ou Franchi (SPAS 12,....)
Invité
Invité

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:11

Bon-bon-bon...

Pas cher...

Fun...

Ca doit bien taper une slug...

Bon, je vais aller chez Cornet la semaine prochaine... cherry (drôle de smiley!)

MErci m'sieur!
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Masculin Nombre de messages : 736

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:49

razorback6150: j en profite pour te piquer ton post Wink

vu que je compte bientot moi aussi acheter un fusil à pompe
j'aurais voulu savoir qu'est ce qui fonctionne bien et pas bien dans le tas mon coeur balance entre un winchester 1300 , Mossberg 500 , Remington 870 , Maverick 88 , Mossberg 590
perso j aime pas trop les shotgun style SPAS 12 c'est trop tactical pour moi .

et autre question : peut on utiliser un shotgun pour faire du ball trapp ???
American Airborne
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:38

chancelier69 a écrit:
razorback6150: j en profite pour te piquer ton post Wink

vu que je compte bientot moi aussi acheter un fusil à pompe
j'aurais voulu savoir qu'est ce qui fonctionne bien et pas bien dans le tas mon coeur balance entre un winchester 1300 , Mossberg 500 , Remington 870 , Maverick 88 , Mossberg 590
perso j aime pas trop les shotgun style SPAS 12 c'est trop tactical pour moi .

et autre question : peut on utiliser un shotgun pour faire du ball trapp ???

Ces modèles font parties de la même famille de shotgun, perso je possède un Rem. 870 et ces types de fusils à pompes sont robustes et fiables que se soit en Remington, Mossberg, Winchester, Maverick ou encore Ithaca.
Invité
Invité

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:48

Bonjour les gens,

Je remonte le post... J'ai donc trouvé un Mossberg ATP8 neuf (enfin, qui n'a jamais tiré.) pour 100€... Et cette sal... de firewall du bureau m'empêche d'aller chercher les photos...
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Cal 12   Et les pompes? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:58

Et pourquoi pas un cal 12 semi-auto type FN-Browning ou Heckler & Koch, 5 + 1, c'est la même chose qu'un pompe manuel et en plus c'est moins mal vu pour faire du Trapp, c'est aussi plus léger et moins encombrant qu'un Beretta Spas 12 ou 15 ... sinon, pour les pompes pures, Rem 870 et Mossberg c'est au top.
Invité
Invité

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:38

Salut,

Ben simplement car à ce prix-là et au vu de son utilisation, c'est un rapport qualité/prix exceptionnel I love you et que pour le "fun", rien ne remplace un bon mouvement de pompe flower
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:18

voila , moi aussi j'ai trouvé mon fusil a pompe , un maverick 88 .

y a pas a dire c'est quand meme terriblement fun et plus precis que je ne pouvais l'imaginer .

meme notre bon scratchy l' a essayé , et il a pris plaisir .Very Happy Very Happy
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1596

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 8:42

Hello,

Je possède un 870 qui dort chez Pino, à côté du tien.
On peut les comparer la prochaine fois qu'on se croise.

J'ai entendu dire que le M1 (stand juste contre la frontière hollandaise) allait organiser la discipline IPSC Shotgun.

Je crois que le Supershooting avait aussi organisé un concours pompe l'année dernière, faudrait essayer de le refaire cette année.

Bonne journée,

J-L
http://www.ipsc-belgium.be
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:44

Citation :
Je possède un 870 qui dort chez Pino, à côté du tien.
On peut les comparer la prochaine fois qu'on se croise.

ok , pas de probleme pour les comparer

Citation :
Je crois que le Supershooting avait aussi organisé un concours pompe l'année dernière, faudrait essayer de le refaire cette année

oui , il y avais eu un concour pompe l'année dernière , je vais voir avec pino si il y a moyen de remettre ça cette année .Very Happy
christian
Nouveau
christian

Masculin Nombre de messages : 21

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:52

je suis nouveau hein!

Alors, je voudrais savoir: " un fusil à pompes, est-ce que ça marche bien ?"

Allez salut! Et bonnes fêtes!lol!
christian
Nouveau
christian

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:16

Heu !

C'est encore moi , l' nouveau !!

C'est pour savoir : un fusil à pompes neuf , ... est-ce qui faut l'imperméabiliser avant de sortir avec ??

Surtout qu'il pleut beaucoup en ce moment !

Bon, je sens que je vais me faire jeter !
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 7:25

Citation :
je suis nouveau hein!

Alors, je voudrais savoir: " un fusil à pompes, est-ce que ça marche bien ?"

Bin écoute, le mien j'ai essayé de le faire marcher mais ça n'a pas été il est tombé tout de suite lol! sinon ça fonctionne très bien, c'est super fun, très précis

Citation :
Heu !

C'est encore moi , l' nouveau !!

C'est pour savoir : un fusil à pompes neuf , ... est-ce qui faut l'imperméabiliser avant de sortir avec ??

Surtout qu'il pleut beaucoup en ce moment !

Bon, je sens que je vais me faire jeter !
L’imperméabiliser ??? C’est pas une paire de chaussure lol! tu vas quand même pas te promener avec pour faire les courses, tu compte faire quoi avec un pompe a l'extérieur ? Tirer dans ton jardin ? et supposons que tu tire dans un stand ouvert , tu es entrain de tirer et puis pafff , la drache nationale te tombe dessus ,tu essuyes ton pompe , un petit coup de lubrifiant et c'est reparti Very Happy
Eric
Petit Bavard
Eric

Masculin Nombre de messages : 126

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:32

Salut les gars,
félicitation pour ton nouvel achat. Il y a quelque jours, j'ai tiré pour la première fois avec un pompe (le 870 de Jean-Luc) et bien c'est des sensation qui "cogne".
Chancelier, tu tire avec quoi comme type de cartouche, je n'y connais rien en Cal12. Avec Jean-Luc c'étais des petit plomb sur les socarex au local fun. (les "gozas" de l'IPSC n'y étaient pas jocolor )
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:56

Moi je tir des slug , mais juste sur cible à 25m, mais si tu es present le jour ou je suis la , tu pourras essayer le mien aussi , de toute facon on va essayer de ce faire une petite seance avec jean-luc pour comparer les pompes et aussi de refaire un concours pompe Very Happy Very Happy Very Happy
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP

Masculin Nombre de messages : 324

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:29

Et quand vous essayerez les pompes, vous mettrez quoi comme chaussures...?!

Et les pompes? Dejadehors
http://www.echecsonline.net
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6266

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:56

Pour ma part, des chaussures avec ventouses...Laughing Laughing Laughing

giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp

Masculin Nombre de messages : 471

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:34

Cela démenage t'en que ca ta pétoire !!
christian
Nouveau
christian

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:33

Ben oui les fusils à pompes, ça déménage tout le temps. Il faut les avoir à l'oeuil. Tu le déposes là, le temps de te retourner, pouff il a disparu. Môssieur le fusil à pompes se balade !

Je me souviens d'un fusil à pompes qui avait les pieds plats, il avait rencontré une carabine à hauts talons à un foire au puces. Ils se sont fait la malle tous les deux et on ne les a plus revus. Il paraît qu'ils coulent des jours heureux chez les cowboys et ont eu plein de petits pistolets.

C'est chouwette hein!

Bon je vois l'infirmière qui arrive, c'est l'heure de ma piqûre !!drunken
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp

Masculin Nombre de messages : 471

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:10

J'ai compris pourquoi il a inscrit son nom dessus
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:52

giacojp a écrit:

bah ca cogne bien quoi .. mais pas de trop , comme ca , ca reste sympa a tirer Very Happy

même chose , si tu passe au stand et que j'ai mon pompe y a moyen de l'essayer
christian
Nouveau
christian

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:37

chancelier69 a écrit:
giacojp a écrit:

bah ca cogne bien quoi .. mais pas de trop , comme ca , ca reste sympa a tirer Very Happy

Normal, c'est comme l'air comprimé mais en plus fort.

C'est pour ça qu'il y a une pompe sur un fusil à pompe. C'est pour gonfler, gonfler, gonfler le biniou. Plus on gonfle, plus ça pète fort.

L'avantage avec c't'arquebuse, c'est qu'on peut tout tirer: des slugs, des mugs, des plugs ,des poids secs, des vieux clous, des vieux écrous, tout quoi.

Mais,,,, il faut pomper pomper pomper pomper.

Le pauvre chacha69, on l'a rebaptisé "le shadok".
Il y a des jours, quand on arrive au club, on voit sa tête toute rouge par la vitre du pas de tir. On la voit, on la voit plus, on la voit, on la voit plus, elle apparaît, elle disparaît de nouveau. Alors on se dit: " ça y est , il est en train de gonfler son patator, il va encore nous tirer une prune".

Arrêtes ça,...vieux. Tu vas te faire du mal !

Essaies plutôt la sarbacanne, c'est plus cool ! Mais fais gaffe, il faut souffler, pas aspirer, sinon tu avales la flêche.

Et les pompes? Shadok5

Je te taquine, hein ! A+
Bugsbunny
Nouveau
Bugsbunny

Masculin Nombre de messages : 48

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:06

Vous m'en ferrez 100, Et les pompes? Icon_bounce des pompes évidement.Et les pompes? Icon_basketball
Contenu sponsorisé

Et les pompes? Empty
MessageSujet: Re: Et les pompes?   Et les pompes? Icon_minitime

Et les pompes?
Page 1 sur 1