Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 7,62x39

Aller en bas 
+8
deje666
Mathieu
Phil12
Leen
John Doe
futabarex
gab
Tilt1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

7,62x39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39   7,62x39 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:26

Oui, 357Tango, tu as raison de souligner le problème d'approvisionnement pour les Barnaul.  Il est réel, quel que soit le calibre, d'ailleurs.  

Un armurier luxembourgeois m'a expliqué les raisons pour lesquelles il avait renoncé à des commandes Barnaul 9 mm :
- livraisons irrégulières, même en cas de livraisons promises;
- quantités réduites par l'usine, en cas de pics de production (priorité à l'armée et à la police ?);
- prix toujours croissants, jusqu'à égaler les munitions "classiques" en laiton (rappelons que les douilles Barnaul sont en acier, donc en aucun cas rechargeables);
- poudres pas toujours bien choisies par la firme => l'ancienne formule n’était pas assez puissante => problèmes d'éjection et en certains (rares) cas, ogive bloquée dans le canon.  Depuis le temps, il semble que ce problème de poudre soit résolu.
A mon avis, cette réticence envers Barnaul est partagée par d'autres armuriers, luxembourgeois ou belges.

Pour ma part, je tire des cartouches Barnaul et Wolf depuis des années, en divers calibres.  Pas des mauvais produits.  Les critiques sur les forums canadiens et américains sont assez positives.  Mais tout le monde admet que ces munitions ne sont pas des modèles de précision et encrassent plus fort.

Et puis, comme tu l'évoques justement, où trouver aujourd'hui Barnaul et Wolf à bon prix ? Si vous avez des pistes...   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

7,62x39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39   7,62x39 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:34

j'ai tiré des milliers de Barnaul et je n'ai jamais eu le moindre souci, peut-être étaient-elles récentes je ne sais pas.

Je compte aller au Luxembourg fin de l'année ou début 2017 et je compte à mon avis en prendre 3 ou 4000 d'un coup (pour moi) si ils en ont assez.

On peut éventuellement s'arranger.

Je ne ramène que si la paperasse est en règle bien entendu.

A combien sont les PPu Partizan chez Serge?
Revenir en haut Aller en bas
 
7,62x39
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SKS 7,62x39
» sks 7.62x39
» 7,62x39 STV
» Surplus 7.62x39
» minitions 7.62x39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: