| tout nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinot04 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : alpes haute provence - F - Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 16:41 | |
| Bonjour à tous... et un nouveau de plus sur ce forum... Merci de m'accueillir parmis vous. pinot | |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 17:57 | |
| Content de t'accueillir parmi nous mais néanmoins un peu surpris: les Alpes!!!
Bienvenue à toi et bonne lecture! | |
|
| |
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| |
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 19:50 | |
| salut et bienvenu sur le forum | |
|
| |
pinot04 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : alpes haute provence - F - Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Merci !! Mer 26 Déc 2007 - 20:01 | |
| Merci de votre accueil les gars... Mais pourquoi surpris que les Alpes se connectent sur un forum belge ??!! Et d'ailleurs j'aime beaucoup la Belgique pour y être passé quelques fois... Et puis la passion ne réunit elle pas les hommes (et les femmes, je rassure les filles du forum si il y en a ), quelle que soit leur origine géographique... Et en l'occurence les beaux objets que nous convoitons tous, sortis droits de l'immagination humaine... Pas pour tuer son voisin initialement mais pour chasser et se nourrir.... Certains en ont fait un mauvais usage et nous en pâtissons tous !. C'est dommage. Les Alpes de Haute Provence vous envoie un peu de Cordialement | |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 20:26 | |
| Alors là... Excellent état d'esprit!!! Je ne peux que t'approuver à 200 %! Au plaisir de te lire! | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 20:51 | |
| Bonjour Pinot,
Bienvenue sur le forum, où tires-tu ?
J’ai un pied à terre pas loin de chez toi, enfin +/- ......(en Ardèche). | |
|
| |
pinot04 Nouveau
| Sujet: Merci Mer 26 Déc 2007 - 21:09 | |
| Merci de ton soutien GP, mais je persiste à croire (et à crier haut et fort) qu'un vrai amateur de tir à la cible et de belles armes n'ira pas braquer l'épicerie du coin... C'est très dommage que nos législateurs respectifs (Belgique et France... et autres aussi ) ne cherchent pas à établir ce sentiment de confiance dont nous avons tous besoin. Ce n'est pas en légiférant et en durcissant la réglementation déjà très lourde pour tous les hônnètes citoyens, que l'on empêchera un voyou de s'armer ... Bien au contraire puisque cette législation étant ce qu"elle est, elle ne fait que créer un marché parallèle d'armes vendues sous le manteau, très chères d'ailleurs et payées avec l'argent de la drogue (je maintiens mes dires et les assume)... Armes d'ailleurs bien plus meurtrières et qui nous viennent des Balkans ou de l'est; que nos pétoires qui ne font que "dégommer" du carton... Mais effectivement certains font des bêtises, et nous en payons tous le prix... Ceci dit, je suis amateur de tir poudre noire, et d'ici à ce que l'on classifie ce type d'engin avec autorisation (EWB comme en Allemagne), je frémis.. Le provençal que je suis aime les belles armes et salue bien respectueusement "mes compagnons d'armes" Wallons et Flamands... | |
|
| |
pinot04 Nouveau
| Sujet: Lieu de tir Mer 26 Déc 2007 - 21:13 | |
| Salut Jean Phi, Tout nouvel inscrit au club de ma ville (Manosque), avec peu de possibilités de tirer a la PN compte tenu de la configuration du stand (fermé). Le tir à l'arme longue ?! même pas y penser puisque le pas de tir est à 15 mètres maxi... Bref la misère... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 21:39 | |
| Pour le 300m il y a le « stand de Tir Occitan » à Grabels.
200 km à l’ouest de chez toi.
| |
|
| |
pinot04 Nouveau
| Sujet: Re: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 21:41 | |
| 200 bornes !! J'ai un poil moins loin dans le var... mais pas évident de ma libérer dans les créneaux horaires d'ouverture.. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| Sujet: Re: tout nouveau Mer 26 Déc 2007 - 21:51 | |
| Et là : http://www.la-canourgue.com/vie-locale/asso-sport-6-tir.htm ? | |
|
| |
pinot04 Nouveau
| Sujet: Euuhhhh !! Mer 26 Déc 2007 - 21:54 | |
| Non pas plus près... Mais sous peu je pense aller sur le var où il y a mon bonheur... Merci quand même de ta sollicitude. | |
|
| |
btr Super Bavard
Nombre de messages : 273 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: tout nouveau Jeu 27 Déc 2007 - 10:37 | |
| Bienvenue aux Alpes de hautes provences .. ha Manosque .. la patrie du HB .. j'adore .. j'ai vu hier que vous y aviez de la neige .. chanceux va | |
|
| |
btr Super Bavard
Nombre de messages : 273 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
pinot04 Nouveau
| Sujet: Hello Jeu 27 Déc 2007 - 10:48 | |
| Hello btr, Mille pardon pour les bruxellois et les allemaniques... mais même si j'aime la belgique, je ne connnais pas encore toutes les finesses de ses habitants... Sinon, pas de neige à Manosque sauf sur les stations de ski (vers 1000 mètres) qui font le plein je l'accorde. Hier nous avions, tout comme aujourd'hui un beau soleil avec tout de même des températures avoisinant les 3° seulement. Brrrrr !! Voili, voilou !!. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| Sujet: Re: tout nouveau Jeu 27 Déc 2007 - 20:31 | |
| T’inquiète pas.
En Belgique, la politique est chaude pour l’instant, mais, c’est les hommes (femmes) politiques qui crée le climat de tension, la population, dans l’ensemble, on s’en fout,.
Du moment que l’on peut continuer à tirer et posséder des armes (sans trop de frais), c’est bon.
| |
|
| |
btr Super Bavard
| Sujet: Re: tout nouveau Ven 28 Déc 2007 - 10:01 | |
| c'etait bien sur une boutade de ma part | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: tout nouveau Ven 28 Déc 2007 - 22:08 | |
| Salut Pinot et bienvenu sur le forum. Désolé pour la bienvenue en retard, je rentre de vacances (petit congé mais bien mérité, lol). Bon forum... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout nouveau | |
| |
|
| |
| tout nouveau | |
|