Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mun' partizan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:57

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu connaitre votre avis sur la qualité des mun's partizan? C'est pas des mun' de surplus quand même?

Enfin dites moi ce que vous en pensez, si vous en avez déjà tirée en 308?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:16

J'ai utilisé des .308, 7.08 et .223 (75gr) et en gros je ne les trouve
pas mauvaises. Pour moi cela vaut des S&B. les groupements sont
honnêtes (pas essayé à plus de 300m).
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:41

Idem, elles ont une qualité acceptable.

On est loin de lapua mais bon, le prix n'est pas le même non plus.

Ce ne sont en aucun cas des mun de surplus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:02

C'est comparable aux munitions standards de remchester. La mauvaise réputation vient du prix bas (enfin, c'est relatif) couplé au snobisme imbécile de beaucoup de nos contemporains. Evidemment, si tu veux la précision ultime, il vaut mieux acheter des mun premium silent ou recharger avec des composants de qualité Very Happy mais pour s'entrainer, c'est plus que suffisant. Il ne faut pas oublier une chose, avant de pouvoir constater les différences de potentiel entre les munitions, il faut avoir la compétence nécessaire pour éliminer le facteur humain. Cette compétence nécessite de l'entrainement et on s'entraine plus avec des cartouches moins couteuses.

Celà étant dit, chaque canon a ses préférences et parfois une munition particulière peut donner des mauvais résultats pour l'un et des bons sur une carabine apparemment identique.
Revenir en haut Aller en bas
cibu
Bavard



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/06/2012

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:13

Pour ma part, je trouve que les 308 Partizan fonctionne relativement bien et le groupement est très intéressant à 100m.
Aucun problème à signaler.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:33

Merci pour toutes vos infos! J'y vois déjà plus clair. Je vois sur le site d'arc.lu qu'ils vendent des partizan match, c'est très correct ça alors? Et quid des tulammo?
Revenir en haut Aller en bas
cibu
Bavard



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/06/2012

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:50

Tilt1 a écrit:
Merci pour toutes vos infos! J'y vois déjà plus clair. Je vois sur le site d'arc.lu qu'ils vendent des partizan match, c'est très correct ça alors? Et quid des tulammo?

J'ai testé les Partizan match et je dois dire que je ne vois pas la différence par rapport au autre "non match".
C'est mon avis et ça n'engage que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:57

Tullamo, c'est des douilles en acier et c'est généralement vraiment limite niveau précision. Regarde chez Freylinger, c'est 500 euros pour 1000 partizan fmj en 308.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:03

cibu a écrit:


J'ai testé les Partizan match et je dois dire que je ne vois pas la différence par rapport au autre "non match".
C'est mon avis et ça n'engage que moi!!

C'est aussi ce que j'ai entendu. Même le coefficient ballistique est à peine supérieur alors qu'il y a 23gr de plus quand même.




Mun' partizan Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:42

Jamais acheté de manufacturées partizan, mais en tout cas question douilles et projectiles, c'est tout sauf du bon.

J'en utilise pour les séances de tir récréatif, ou pour les initiations, mais en douille on a des variations de poids et de longueur importantes (parfois 2 mm de différence et +/- 1 g entre 2 douilles neuves!) et en projectiles, des écarts de +1/-1 grain par rapport au poids annoncé.

Alors si leur charges sont aussi irrégulières, ça promet pas grand chose.

Maintenant, tout dépends du but recherché. Pour tirer avec mes vieux mauser g98 et k98k, je me contente de douilles et projectiles partizan.
Pour le tir d'entrainement, même chose.

Mais quand il faut faire des points, là on parle de lapua, norma et sierra... et on voit immédiatement la différence. Mais le portefeuille la voit aussi.

edit: on est quand même largement au dessus des munitions de surplus évidemment. Sauf des .308 de surplus FN Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:37

Bonjour,

J'ai commandé ma carabine. J'aurai voulu savoir où trouver des mun' partizan standard en 308? Et les moins cher possible évidemment Very Happy.

Chez Delmotte, elles sont à 14,40€ les 20.

J'ai vu que chez Freylinger elles sont à 498€ les 1000 mais c'est très loin de chez moi et je ne suis pas trop chaud pour en acheter autant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:17

Je pense que ce prix est pour des munitions en vrac, sans être tout à fait certain. Ils m'avaient envoyé un mail sur leur changement de prix il y a quelque mois et on voit que le prix au détail des 308 n'est guère différent d'ici :



Mun' partizan Captur22


Je dois dire que je suis un peu refroidi par les partizan depuis que j'ai commencé à recharger. Mon expérience est limitée aux 308 et j'ai en plus utilisé l'amorcage sur la presse, avec des amorces winchester de surcroît, mais j'ai bien peur que le logement d'amorce soit déjà un peu limite après un seul tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:12

Merove a écrit:

Je dois dire que je suis un peu refroidi par les partizan depuis que j'ai commencé à recharger. Mon expérience est limitée aux 308 et j'ai en plus utilisé l'amorcage sur la presse, avec des amorces winchester de surcroît, mais j'ai bien peur que le logement d'amorce soit déjà un peu limite après un seul tir.

Il ne faut pas hésiter à passer les douilles partizan à la foreuse pour uniformiser les logements d'amorce. Ne pas le faire m'a coûté quelques aiguilles de désamorçage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:56

Nicolas_Yad a écrit:
Merove a écrit:

Je dois dire que je suis un peu refroidi par les partizan depuis que j'ai commencé à recharger. Mon expérience est limitée aux 308 et j'ai en plus utilisé l'amorcage sur la presse, avec des amorces winchester de surcroît, mais j'ai bien peur que le logement d'amorce soit déjà un peu limite après un seul tir.

Il ne faut pas hésiter à passer les douilles partizan à la foreuse pour uniformiser les logements d'amorce. Ne pas le faire m'a coûté quelques aiguilles de désamorçage...


Je suppose que tu parles des évents qui ne sont pas toujours centrés? Mon inquiétude porte sur la largeur du logement d'amorce. Il m'a semblé que les amorces rentraient un peu trop aisément mais je manque d'expérience et avec la force que procure le levier de la presse, on n'a pas beaucoup de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:03

Merove a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Merove a écrit:

Je dois dire que je suis un peu refroidi par les partizan depuis que j'ai commencé à recharger. Mon expérience est limitée aux 308 et j'ai en plus utilisé l'amorcage sur la presse, avec des amorces winchester de surcroît, mais j'ai bien peur que le logement d'amorce soit déjà un peu limite après un seul tir.

Il ne faut pas hésiter à passer les douilles partizan à la foreuse pour uniformiser les logements d'amorce. Ne pas le faire m'a coûté quelques aiguilles de désamorçage...


Je suppose que tu parles des évents qui ne sont pas toujours centrés? Mon inquiétude porte sur la largeur du logement d'amorce. Il m'a semblé que les amorces rentraient un peu trop aisément mais je manque d'expérience et avec la force que procure le levier de la presse, on n'a pas beaucoup de feeling.

Ah oui effectivement c'est pas pareil. C'est pas qu'ils ne sont pas centrés, mais parfois pas très large. Aucun problème au niveau du logement d'amorce chez moi.

Si tu veux vraiment pouvoir contrôler la pose de tes amorces il faut passer par un amorceur à main, contrôler et "sentir" la pose au levier est pratiquement impossible vu la démultiplication de force...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:19

J'avais l'espoir de pouvoir m'en passer mais je vais devoir le mettre sur mon interminable liste d'achat. Mun' partizan 0095
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:30

Merove a écrit:
J'avais l'espoir de pouvoir m'en passer mais je vais devoir le mettre sur mon interminable liste d'achat. Mun' partizan 0095

J'utilise depuis 3 ans un amorceur à main lee auto prime, ça marche plutôt bien, même s'il faut reconnaître que les plateaux commencent à fatiguer après ~1000 cartouches.

Voici un lien: amorceur lee
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mun' partizan Empty
MessageSujet: Re: Mun' partizan   Mun' partizan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mun' partizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mun 7.62 x 39 Partizan
» Qui est l'importateur des munitions Partizan?
» Recherche prix lot munition 308 (FN, S&B, Partizan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: