| Mon dieu que c'est compliqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Mon dieu que c'est compliqué Mer 2 Jan 2013 - 9:31 | |
| Ai- je bien compris ?
J'ai fais une demande de LTS provisoire auprès de mon club qui me permettra ensuite de louer des armes .22 (uniquement) pour m’entraîner à l'examen pratique en vue de la LTS définitive.
Cependant si dans le même temps je passe l'examen théorique et pratique pour mod4, j'aurai la possibilité de louer des armes de calibre supérieur au .22, exact ?
L'examen théorique pour mod4 est différent de celui pour LTS et se fait à la police de son quartier, exact ?
L'examen pratique pour mod4 est organisé par ?? avec quelle arme ?? est différent de l'examen pratique pour LTS ?? on demande au club pour fixer une date d'examen ??
Question subsidiaire, est-il possible de se préparer à l'examen pratique pour mod4 uniquement avec des armes loués cal .22 ?
Franchement ce n'est pas évident pour un tireur débutant qui vise essentiellement le tir récréatif et ne désire pas faire de la compétition.
| |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Mer 2 Jan 2013 - 10:21 | |
| pour ma part les 2 examens ont ete les memes , ( en meme temps , il y a 5 ans ) je ne sais pas si ca a changé
examens theorique mod 4 --- bureau de police de ton quartier demande le questionnaire a ton club il doit y avoir +-40 quetions et il t en pose 10 examens theorique lts ----- urstbf voi avec ton club et tu auras une date de rendez vous meme question que mod 4
examens pratique mod 4 et lts c'est les memes c'est de la manipulation , pour voir si tu es safe , demande a un moniteur de ton club de te coacher , meme chose pour les dates tu auras un rendez vous dans un stand de ta region pour l arme , le moniteur est venu avec moi et ses armes canon de 4" minimun
oui c'est possible de passer l'examen avec un .22
si ca a changé ou que je me trompe , corrigé moi
Dernière édition par Chancelier69 le Mer 2 Jan 2013 - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Mer 2 Jan 2013 - 10:24 | |
| Je vais te faire part de mon expérience car j'ai débuté au mois de juin passé - Suda a écrit:
- Ai- je bien compris ?
J'ai fais une demande de LTS provisoire auprès de mon club qui me permettra ensuite de louer des armes .22 (uniquement) pour m’entraîner à l'examen pratique en vue de la LTS définitive.
J'ai pu louer n'importe quel calibre en LTS provisoire - Suda a écrit:
- L'examen théorique pour mod4 est différent de celui pour LTS et se fait à la police de son quartier, exact ?
Oui c'est bien ça et le questionnaire est différent, il faut le demander à la police et c'est assez facile à etudier - Suda a écrit:
- L'examen pratique pour mod4 est organisé par ?? avec quelle arme ?? est différent de l'examen pratique pour LTS ?? on demande au club pour fixer une date d'examen ??
En Hainaut, par la fédération donc le même examen que pour la LTS définitive. Ailleurs, par la police. Dans mon cas comme j'ai passé mon examen LTS il a vallu pour mon modèle 4. Passé avec les armes d'une personne qui entraine et viens aux examens avec les ptits nouveaux du club (ce qui est vraiment super sympa de sa part, donc encore une fois merci Franco ) Pour l'examen si c'est pour MOD 4 voir avec la police. (vu que tu viens de Bruxelles) - Suda a écrit:
- Question subsidiaire, est-il possible de se préparer à l'examen pratique pour mod4 uniquement avec des armes loués cal .22 ?
Oui, vu que l'examen c'est (en fonction de ce que tu desire passer) pistolet, carabine, revolver, qui existent tous en .22 mais logiquement tu pourra louer n'importe quel calibre - Suda a écrit:
- Franchement ce n'est pas évident pour un tireur débutant qui vise essentiellement le tir récréatif et ne désire pas faire de la compétition.
C'est un peu le but, décourager les gens pour avoir moins de tireur.. Par contre il y a moyen de trouver la plupart des infos sur ce forum | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Mer 2 Jan 2013 - 10:53 | |
| - loic a écrit:
Par contre il y a moyen de trouver la plupart des infos sur ce forum
Heureusement, merci à tous pour vos aides. En fait je me rend compte qu'il faut être bien clair sur ce que l'on désire faire. Pour ma part, c'est acheter un pistolet et une carabine .22 et faire du tir récréatif (pas de compétition) mais aussi avoir la possibilité de louer au club de temps en temps une arme calibre >.22 pour le plaisir des sens. L'achat d'une arme calibre >.22 ne m’intéresse pas pour le moment. Donc si je comprend bien pour réaliser ces objectifs seul la LTS est nécessaire. | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Mer 2 Jan 2013 - 13:13 | |
| La LTS doit être ce qu'il te faut alors ! Toutefois je pense que tu vas donc passer deux catégories alors, "Armes de poing" et "Armes d'épaule à canon rayé" Il te faudra un an pour obtenir ces deux catégories, vu que tu ne peux les passer en même temps à partir de 2013. Tu pourras alors tirer avec d'autres calibres en location dans ton club ! Maintenant comme tu passes la catégorie "armes de poing" LTS cela devrait être avec un pistolet en principe, donc par après peux-tu louer un révolver au club ? J'aurais tendance à dire que non, mais je ne suis pas affirmatif sur le sujet Moi dans mon cas j'ai tout passé en même temps lors de ma LTS mais j'avais au préalable rentré des demandes de Mod. 4 pour trois types d'armes. Pas eu besoin de pratique à la police ici à Namur, l'attestation pratique LTS était ok pour la Police. Voilà pour mon vécu mais en matière LTS les choses ont déjà un peu changé... | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Mer 2 Jan 2013 - 13:21 | |
| - Suda a écrit:
Donc si je comprend bien pour réaliser ces objectifs seul la LTS est nécessaire.
Oui et aussi beaucoup de patience Maintenant rien ne t'empêche de les acheter sous Modèle 4, ce qui ira plus vite. | |
|
| |
Frédéric Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Jeu 14 Mar 2013 - 12:30 | |
| Je suis aussi novice et désire faire du tir récréatif mais les armes de poing en calibre 22 ne m'intéresse pas. J'ai passé l'examen théorique pour modèle 4 mardi et je compte m'inscrire dans un club dès que j'aurai reçu mon attestation par courrier. Lorsque je serai inscrit dans le club je vais devoir passer l'examen pratique pour pouvoir plus tard m'acheter une arme. Entre temps, est ce que je pourrais tirer avec tous types d'armes disponibles en location dans mon club ? (Notamment pour voir ce qui pourrait me plaire) Ne devrais je pas avoir un moniteur avec moi ? Ce serait logique (Vu que je n'ai pas encore passer l'examen pratique et je ne parle pas de coaching). Et lorsque le moniteur me préparera pour l'examen est ce qu'on va toujours travailler avec la même arme ou je pourrai choisir selon mes envies | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Jeu 14 Mar 2013 - 14:23 | |
| Bonjour,
Juste pour info:
Tout comme Loic, j'ai pu louer des armes de calibre supérieur au .22 avec ma LTS provisoire misent à disposition à la location de mon club.
Je pense que la loi veut qu'un moniteur soit sur le pas de tir.
A tes côtés (dans ta loge) ? J'ai entendu plusieurs interprétations ...
Peter. | |
|
| |
Frédéric Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Jeu 14 Mar 2013 - 14:55 | |
| Bonjour !
Oui dans ma loge pour qu'il regarde que je ne joue pas les cow-boys. Qu'il m'encadre et vérifie que je respecte bien les consignes de sécurité. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Jeu 14 Mar 2013 - 15:39 | |
| Prends les modèles 4 si tu es récréatif , ne te casse pas la la tête !!.... | |
|
| |
Frédéric Nouveau
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué Jeu 14 Mar 2013 - 15:45 | |
| Merci du conseil Gunsap ! Je pensais demander si j'avais un intérêt quelconque a passer par une LTS au club mais je suis trop impatient de savoir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dieu que c'est compliqué | |
| |
|
| |
| Mon dieu que c'est compliqué | |
|