*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| ajout de lunette sur 22lr | |
|
+4Mosby ericblo Tartampion mygun 8 participants | Auteur | Message |
---|
mygun Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : braine-le-chateau Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: ajout de lunette sur 22lr Jeu 10 Jan 2013 - 14:24 | |
| Bonjour, Je pratique le tir récréatif et j'aimerais savoir si l'ajout d'une lunette sur carabine 22lr demande une autorisation spéciale? Merci! | |
| | | Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Jeu 10 Jan 2013 - 14:31 | |
| Salut et bienvenue. Non. Les lunettes sont en vente libre tout comme les visées laser.
Par contre les laser portés (qui marquent un point rouge sur la cible), sont interdits. | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Jeu 10 Jan 2013 - 14:50 | |
| Quel est le titre de détention de ton arme ? Est elle assujettie à une LTS ?
Car, une arme achetée en M9 sous couvert d'une LTS, est achetée dans le cadre d'une pratique sportive, donc.... lui adjoindre une lunette peu faire sortir l'arme du cadre de la LTS...... (voir les disciplines autorisées avec optique type 22 hunter)
Si c'est en M4, c'est tout bon, le tir récréatif ne limite pas le champ d'usage.
Les seules restriction matériels ont déjà été précisées par ludovic....
| |
| | | Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Jeu 10 Jan 2013 - 17:35 | |
| Une certaine aversion marquée pour tout ce qui touche la LTS ne doit pas nécessairement pousser à écrire n'importe quoi. Dans la liste des disciplines "armes d'épaules à canon rayé" de l'arrêté d'exécution du décret de la LTS il y a la discipline 23 et 24 justement avec lunette...
De plus, un accessoire amovible en vente libre, reste un accessoire qui ne transforme en rien la possibilité de remettre une arme en condition ad hoc pour participer à une "séance de tir sportif" règlementée et cachetable.
LA LICENCE EXEMPTE L'OBLIGATION d'AUTORISATION et comme il n'y a actuellement AUCUNE obligation d'utiliser une arme achetée sous couvert de la license UNIQUEMENT dans le cadre des disciplines règlementée je ne vois vraiment pas ou serait le problème...
Faut vraiment arrêter de semer la confusion en faisant allègrement et continuellement un méli-melo entre détention (achat), usage et usage en tir sportif.
DETENTION = La loi fédérale art 11 = autorisation mod 4 art 12 = LTS + enregistrement avec mod 9 et armes dans la liste de l'arrêté ministériel. "pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation..." LA licence, terme "générique" mettant les licences octroyées par les différentes communautés (G-NL-F) à égalité concernant la possibilité d'achat et de détention entre un flamand et un francophone. De plus rien n'empêche un belge d'avoir une LTS de chaque communauté... SOUS LTS VALIDE J'ACHETE N'IMPORTE QUELLE ARME LISTEE DANS L'ARRETE MINISTERIEL ET UTILISABLE SOUS LE COUVERT D'AU MOINS UNE LICENCE COMMUNAUTAIRE, UN POINT C'EST TOUT !
USAGE = DETENTION LEGALE = La loi fédérale et ses AR dont expressément ceux concernant l'agrément du stand et celui définissant le "particulier tireur", le tireur d'un jour et les possibilités de prêt.
USAGE SPORTIF = DISCIPLINE RECONNUE PAR L'ARRETE = CACHET = LTS QUI RESTE VALIDE.
La validité d'une LTS dans le temps est liée à un usage sportif. Notre LTS, celle délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, est liée à un décret et un arrêté d'exécution, pérennité assurée par les fameux cachets obtenus après constat d'une séance de tir sportif.
| |
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Jeu 10 Jan 2013 - 19:51 | |
| Je vous invite fermement à relire avec attention ce que j'ai marqué dans le post précédent
à y réfléchir longuement
et ensuite à revenir sur vos sous entendus insultant proféré à mon encontre.
et je vous conseille plus que vivement de ne pas chercher la polémique. Avertissement unique!
| |
| | | Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Jeu 10 Jan 2013 - 21:50 | |
| - Mosby a écrit:
- Une certaine aversion marquée pour tout ce qui touche la LTS ne doit pas nécessairement pousser à écrire n'importe quoi.
Dans la liste des disciplines "armes d'épaules à canon rayé" de l'arrêté d'exécution du décret de la LTS il y a la discipline 23 et 24 justement avec lunette...
De plus, un accessoire amovible en vente libre, reste un accessoire qui ne transforme en rien la possibilité de remettre une arme en condition ad hoc pour participer à une "séance de tir sportif" règlementée et cachetable.
LA LICENCE EXEMPTE L'OBLIGATION d'AUTORISATION et comme il n'y a actuellement AUCUNE obligation d'utiliser une arme achetée sous couvert de la license UNIQUEMENT dans le cadre des disciplines règlementée je ne vois vraiment pas ou serait le problème...
Faut vraiment arrêter de semer la confusion en faisant allègrement et continuellement un méli-melo entre détention (achat), usage et usage en tir sportif.
DETENTION = La loi fédérale art 11 = autorisation mod 4 art 12 = LTS + enregistrement avec mod 9 et armes dans la liste de l'arrêté ministériel. "pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation..." LA licence, terme "générique" mettant les licences octroyées par les différentes communautés (G-NL-F) à égalité concernant la possibilité d'achat et de détention entre un flamand et un francophone. De plus rien n'empêche un belge d'avoir une LTS de chaque communauté... SOUS LTS VALIDE J'ACHETE N'IMPORTE QUELLE ARME LISTEE DANS L'ARRETE MINISTERIEL ET UTILISABLE SOUS LE COUVERT D'AU MOINS UNE LICENCE COMMUNAUTAIRE, UN POINT C'EST TOUT !
USAGE = DETENTION LEGALE = La loi fédérale et ses AR dont expressément ceux concernant l'agrément du stand et celui définissant le "particulier tireur", le tireur d'un jour et les possibilités de prêt.
USAGE SPORTIF = DISCIPLINE RECONNUE PAR L'ARRETE = CACHET = LTS QUI RESTE VALIDE.
La validité d'une LTS dans le temps est liée à un usage sportif. Notre LTS, celle délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, est liée à un décret et un arrêté d'exécution, pérennité assurée par les fameux cachets obtenus après constat d'une séance de tir sportif.
Mosby...J'aimes ta façon de présenter "Simplement les choses"... Et,je te le dis sans le moindre cynisme....Sans le moindre argument fallaçieux...Ni le moindre point d'interrogation. Soit...En 10 lignes,que tu puisses "Résumer" 11 Textes de loi...Et 43 Alinéas. Et leurs virgules..Leurs Points -Virgules,Qui à eux seuls peuvent modifier,ou orienter un contexte. As tu remarqué...Qu'aucun texte Législatif ne comporte..Ni points D'interrogation..Ni ..D'exclamation ... Ni.. De ....":" "Ceux- çi ;étants soumis à limitation temporelle... La langue Francaise étant particulièrement soumise à sa ponctuation De "Parenthèses...Aux "Ponctuatifs obsolêtes" Sauf;si retour à un alinéa ... Post posé..Ben tiens! Simplifier la loi....Youpie...Y fallait que ça se fasse ..Un jour ou l'autre. Rien que pour celà, je salues ton effort intellectuel. Le "Moniteur Belge" Contenant 46500 Pages ;format A4,..Recto Verso Réduit à 465 pages ;compréhensibles par "La plus part".... Même par.....Les ..Plus "Communs des Mortels" PFFFFFFF... LE rêve...Pour tous.... SAUF pour le "Législateur " se complaisant dans "Son texte;et "Verbe" ..Le plus obscur possible.... L'obscurantisme de leur "Discours"..Étant leur "Raison d'exister" SANS....Eux ...Plus de Magistrats "Instructeurs" ...Et;leurs "Contraires"....Les ...Avocats en "Défense"... Se "Dépatouillants " Entre les ...Les jugements "De fond"... Et ... Les "Erreurs de proçédure"...PFFFFFFFFFF ET....Les "Juris-Prudençes" ;Faisant ...."Forçes de jugement " ...ET...Contraignantes... À êtres suivies ...ET "Acceptées"... Peu importe "LA LOI " .....Inscrite. Puis je me permettre de rapeler à tout un chacun...Qu'un jugement PÉREMPTOIRE..Du conseil d'état... Fait office de "Juris-Prudençe" ..... Et; je m'aperçois que l'administration....Qu'elle quelle soit.... Et ...D'où qu'elle soit ...Sud...Nord...Est.. ET...Peu importe le "Linguistique" ...Aurait tendance à faire "Fi" du Péremptoire du Conseil d'état.... Ce qui me convainct ...De la puissançe "Exaçerbée" de "L'ADMINISTRATION " Qui..En opposition ...À ...Ces instances ;Lui étants ...Supérieures.. N'en a cûre????? Où Allons nous?....Si le plus petit "Véreux Administratif" ...Est capable de "Sodomiser" .....Les Sages du conseil d'état...? Le "Guguss du Forum Serge Lecocq. | |
| | | Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Jeu 10 Jan 2013 - 22:43 | |
| - ericblo a écrit:
- Je vous invite fermement à relire avec attention ce que j'ai marqué dans le post précédent
à y réfléchir longuement
et ensuite à revenir sur vos sous entendus insultant proféré à mon encontre.
et je vous conseille plus que vivement de ne pas chercher la polémique. Avertissement unique!
ts ????A revenir sur vos sous entendus insultants Proférés à mon encontre.
Et;je vous conseilles plus que vivement de ne pas chercher la polémique.Avetissement unique !???? De sous entendus insultants...Proférés à l'encontre d'"ericblo"...... Veuillez avoir l'obligeance d'excuser mon incompréhension...Ou ;ma mal voyançe...? J'en vois pas ? ET....Chercher la polémique????? J'vois pas non plus???? Bah....? Un p'tit "Inhibiteur de Stress" Peut être? Pour voir que tout le monde il est beau ...Et bien gentil.... Faut pas être "Totalitaire" ...Et supposer que ..SA ..science est seule admissible. ...Ce forum....Et tant d'autres... Comme "Feu Libre" ...Par exemple... Se trouvent être des lieux d'échanges d'idées. Ou la polémique est nécessaire....Sinon indispensable ! Même si de temps en temps,il est nécessaire de mettre de l'eau dans son vin. Faut pas ..S'énnerver comme ça ! Cool ...Cool... Le "Guguss du Forum Serge Lecocq | |
| | | mygun Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : braine-le-chateau Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 15:38 | |
| Euh...calmons-nous...suis désolée...juste une précison: j'ai une autorisation de détention, pas une LTS. C'est pour cela que je n'étais pas sûre de pouvoir ajouter une lunette | |
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 16:01 | |
| - mygun a écrit:
- Euh...calmons-nous...suis désolée...juste une précison: j'ai une autorisation de détention, pas une LTS. C'est pour cela que je n'étais pas sûre de pouvoir ajouter une lunette
Il n'y a aucun problème, de là ma question sous quel status déteniez vous votre arme! En M4 détention individuelle, vous faites ce que vous voulez dans les limites technique de la loi donc en gros pour les optiques aucune aide à la visée projetée sur la cible. | |
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 16:30 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
???? De sous entendus insultants...Proférés à l'encontre d'"ericblo"...... Veuillez avoir l'obligeance d'excuser mon incompréhension...Ou ;ma mal voyançe...? J'en vois pas ? et ici - Citation :
- pousser à écrire n'importe quoi.
en gros, je n'ai pas écrit la vérité sur le sujet..... - Serge Lecocq a écrit:
- ET....Chercher la polémique????? J'vois pas non plus????
Ben moi je vois et quand un second débarque pour en remettre une couche je vois encore mieux. - Serge Lecocq a écrit:
- Bah....? Un p'tit "Inhibiteur de Stress" Peut être?
Pour voir que tout le monde il est beau ...Et bien gentil.... ça fait longtemp que je ne berce aucune illusion en ce domaine. - Serge Lecocq a écrit:
- Faut pas être "Totalitaire" ...Et supposer que ..SA ..science est seule admissible.
Ce n'est pas une question de "science" c'est une question déjà mainte fois soulevée. pour mémoire : " les armes avec des chargeurs de plus de cinq coups peuvent elles être admises comme arme de sport ?" "Les armes à canon lisse utilisées dans le cadre d'un stand fermé pour un tir peuvent elle autoriser la remise du cachet?" et enfin navré mais j'ai de la mémoire, lors de l'introduction de la LTS la polémique 30/30 carabine à levier et LTS et le fait que le type de visée optique ou mécanique en faisant passer l'arme de admise à une pratique sportive à prohibée dans une pratique sportive selon la nature de cette visée a été soulevée une carabine de match en 22 lr type pour la pratique du 50 m est de sport et accessible en M9, la même munie d'un rail et d'une optique à prioris non puisque n'entrant pas dans une discipline ce n'est pas ma science, ce sont des débats soulevés au cours des années. personnellement je m'en tape, de mon point de vue personnel c'est de la masturbation intellectuelle. Mon opinion est que la pratique ne devrait pas conditionner la propriété. Mais à partir du moment ou une personne pose une question j'y répond
et si je formule mal ma réponse ou si je me trompe, que d'autres donne leur réponse, c'est possible et même souhaité mais cela peu se faire sans dire que l'autre raconte n'importe quoi ce qui revient à dénigrer la personne! Voila ce qui constitue un débat sur un forum. et ce qui est irritant c'est qu'en plus sur le fond mon agresseur ne fait que répéter ce que j'ai dit sur le M4, l'interprétation LTS, je viens de m'en expliquer sur le risque existant dans cette perspective. Pour infos, ce n'est ni moi ni aucun défenseur du droit des armes qui avons au fil des ans cherché et cherchons encore à restreindre la portée de la LTS...ce sont bien des règles interprétatives soulevées à postériori par l'autorité. Faut pas chercher à inverser, je ne suis pas contre la LTS pour le plaisir, je dis simplement que c'est un piège si le but de la LTS est d'acquérir des armes et pas une pratique sportive...... Par contre il est clair que je m'opposerais toujours à ce que comme en france la LTS devienne la seule voie possible pour détenir des armes car je pense que les libéralités de ce système n'existent que pour attirer les gens dans le système. la LTS si demain elle devient la seule voie de détention dispose déjà de tous les verrous pour restreindre drastiquement le droit de tous. - Serge Lecocq a écrit:
- ...Ce forum....Et tant d'autres... Comme "Feu Libre" ...Par exemple...
J'ai testé..... on va pas rajouter un débat à un débat.... la liberté d'association existe! - Serge Lecocq a écrit:
- Se trouvent être des lieux d'échanges d'idées.
Personne ne dit le contraire, ici ce ne fut pas le cas, je fus mis en cause et ma réaction porte sur ce point. - Serge Lecocq a écrit:
- Ou la polémique est nécessaire....Sinon indispensable !
Même si de temps en temps,il est nécessaire de mettre de l'eau dans son vin. Faut pas ..S'énnerver comme ça ! Cool ...Cool... Le "Guguss du Forum Serge Lecocq Pas de vin donc pas d'eau..... je m’efforce toujours de ne pas transformer un débat d'idée en débat de personne, mais je défend mes idées avec force et passion, c'est pourquoi au grand dame de mon pote bigdoudouille, il c'est plus d'une fois aperçus que je ne savais même pas lui avoir répondus. Je me fous à qui je répond, le débat n'est que sur le fond. c'est d’ailleurs en partie le problème de feux libre, là-bas il eus fallu que je regarde à qui je répondais et avec qui je polémiquais ...en gros il y a des gens que tu pouvais contredire et d'autres pas.... pour le débat libre et la leçon de déontologie on repassera ainsi que sur la notion de lynchage à postériori d'une personne qui ne peu plus répliquer et sur l'activation de pseudos réseau d'ami, d'ami proche des services secrets de l'armée qui te menace par mail privé rien à cacher, partout pareil, partout le même pseudo qui reprend mon prénom et ouvert à tous débat..... mais si quelqu'un vient ici avec l'idée d'en faire une affaire de personne ou de me moucher en publique, on change de registre, j'ai passé l'âge de me faire emmerder. Tu a voulus une explication publique, tu l'a! maintenant on va arrêter de polluer le post de mygun avec ça! j’espère avoir été clair
Dernière édition par ericblo le Ven 11 Jan 2013 - 16:37, édité 2 fois | |
| | | Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 16:30 | |
| Mais je suis d'un "calme olympien". Être imperturbable, d’un calme noble et majestueux, digne des dieux. Rester de marbre.
L’expression “être d’un calme olympien” fait, par définition, référence aux dieux de l’Olympe. Les explications concernant cette expression sont, comme souvent dans les origines des expressions, aléatoires. Il existe cependant deux versions qui tentent de définir les dieux qui seraient à l’origine de cette locution.
En effet, les uns supposent que c’est le calme de Héra (Junon) face aux multiples conquêtes de son époux Zeus (Jupiter) qui serait à l’origine de l’expression.
Tandis que les autres supposent que c’est la grandeur et la représentation du roi des dieux du monde antique qui serait à l’origine de cette locution. En effet, Zeus, roi de l’Olympe, maître absolu des humains et des éléments, est à l’origine de toutes les dynasties de l’époque antique grecque. Cette suprématie inspirera les artistes des époques suivantes qui le représentèrent, naturellement, dans toute la splendeur de la puissance, de la majesté et de la volonté sous les traits d’un homme mûr et musclé, d’allure calme et royale, au visage doux et aux gestes paternels.
Ce serait donc ses représentations d’un dieu pacifique et père de toutes les nations, en dépit des multiples accès de colère dont il fait preuve dans la mythologie, qui seraient à l’origine de l’expression “être d’un calme Olympien”.
“Être d’un calme olympien” se dit lorsque l’on est d’un calme noble et serein, “de marbre“, face à des situations particulièrement difficiles à gérer.
source: www.mon-expression.info difficile mais c'est pour essayer de faire aussi long que notre ami Serge... Revenons à nos moutons. A quelle distance comptes tu tirer ? 25, 50 ou 100m ? Dans quelle position ? As tu déjà la lunette ? Avant de faire les frais essaies de faire un essai avec une arme équipée mise à ta disposition. A 25m ,le tir debout sans appui avec une lunette est souvent décevant, le tireur ayant tendance à trop attendre pour lacher le coup. A 25 et 50m sur appui il y a bien le bench-rest, mais pour y prendre vraiment du plaisir il faut une .22 qui tienne la comparaison avec certaines bêtes de match. Rien de tel que la visée ouverte classique, disc 29 sur cible 26x26 réduction de la c50. Ce n'est bien sur que mon avis et il n'engage que moi Bonne soirée. | |
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 16:39 | |
| - Mosby a écrit:
- Mais je suis d'un "calme olympien".
Être imperturbable, d’un calme noble et majestueux, digne des dieux. Rester de marbre.
L’expression “être d’un calme olympien” fait, par définition, référence aux dieux de l’Olympe. Les explications concernant cette expression sont, comme souvent dans les origines des expressions, aléatoires. Il existe cependant deux versions qui tentent de définir les dieux qui seraient à l’origine de cette locution.
En effet, les uns supposent que c’est le calme de Héra (Junon) face aux multiples conquêtes de son époux Zeus (Jupiter) qui serait à l’origine de l’expression.
Tandis que les autres supposent que c’est la grandeur et la représentation du roi des dieux du monde antique qui serait à l’origine de cette locution. En effet, Zeus, roi de l’Olympe, maître absolu des humains et des éléments, est à l’origine de toutes les dynasties de l’époque antique grecque. Cette suprématie inspirera les artistes des époques suivantes qui le représentèrent, naturellement, dans toute la splendeur de la puissance, de la majesté et de la volonté sous les traits d’un homme mûr et musclé, d’allure calme et royale, au visage doux et aux gestes paternels.
Ce serait donc ses représentations d’un dieu pacifique et père de toutes les nations, en dépit des multiples accès de colère dont il fait preuve dans la mythologie, qui seraient à l’origine de l’expression “être d’un calme Olympien”.
“Être d’un calme olympien” se dit lorsque l’on est d’un calme noble et serein, “de marbre“, face à des situations particulièrement difficiles à gérer.
source: www.mon-expression.info difficile mais c'est pour essayer de faire aussi long que notre ami Serge...
Revenons à nos moutons.
A quelle distance comptes tu tirer ? 25, 50 ou 100m ? Dans quelle position ? As tu déjà la lunette ?
Avant de faire les frais essaies de faire un essai avec une arme équipée mise à ta disposition.
A 25m ,le tir debout sans appui avec une lunette est souvent décevant, le tireur ayant tendance à trop attendre pour lacher le coup. A 25 et 50m sur appui il y a bien le bench-rest, mais pour y prendre vraiment du plaisir il faut une .22 qui tienne la comparaison avec certaines bêtes de match.
Rien de tel que la visée ouverte classique, disc 29 sur cible 26x26 réduction de la c50.
Ce n'est bien sur que mon avis et il n'engage que moi
Bonne soirée.
tir récréatif elle a dit la personne.....si au moins tu avais pris 30 secondes pour lire sa requête! donc ta discipline 29 tu te la range! mais non! | |
| | | Mosby Super Bavard
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 18:13 | |
| Mais mon grand Monsieur, quand je vais au stand de tir, c'est TOUJOURS récréatif, que cela soit pour un tir de loisir, un entrainement, un challenge avec quelques amis et bien sur pour une compétition. Je ne suis qu'un amateur et je vais au stand pour m'amuser quelle que soit la "discipline" pratiquée, officielle ou non.
Récréatif, récréatif, sans être insultant il me semble que la récréation est finie et qu'il faut sortir du bac à sable.
| |
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 19:52 | |
| - Mosby a écrit:
- Mais mon grand Monsieur, quand je vais au stand de tir, c'est TOUJOURS récréatif,
que cela soit pour un tir de loisir, un entrainement, un challenge avec quelques amis et bien sur pour une compétition. Je ne suis qu'un amateur et je vais au stand pour m'amuser quelle que soit la "discipline" pratiquée, officielle ou non.
Récréatif, récréatif, sans être insultant il me semble que la récréation est finie et qu'il faut sortir du bac à sable.
Mais oui lààààà, on a bien compris l'objet de tes trois post! Mygun à sa réponse pour le reste je laisse à la modération du forum l'appréciation! | |
| | | GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Ven 11 Jan 2013 - 20:56 | |
| - ericblo a écrit:
- Mygun à sa réponse pour le reste je laisse à la modération du forum l'appréciation!
Mygun a sa réponse, enfin je crois... Je suis simplement navré qu'un nouveau membre ai déjà assisté à ce genre de "prise de tête." Quant à mon appréciation, je pense que je vais me la garder, c'est peut-être mieux ainsi... | |
| | | All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Sam 12 Jan 2013 - 15:42 | |
| Je crois avoir vécu une situation analogue:
l'achat d'une carabine à levier ( peu importe la marque ! ) avec la LTS. Ceci est accepté mais la discipline dans laquelle rentre cet engin prévoit son utilisation avec lunette dans la discipline s'y rapportant !
Donc, ..... chacun en tirera les conclusions qui s'imposent !
Personnellement j'y ai fait monter un montage pas trop cher pour lunette de cette manière la loi est respectée ;
L'avis émane d'un armurier très sensé et connaissant très bien la loi ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
| | | mygun Nouveau
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Sam 12 Jan 2013 - 18:03 | |
| ok merci pour tout mais arrêtez les frais, pas disputes stériles...à quoi ça sert? Encore merci,puis...bye | |
| | | Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr Dim 13 Jan 2013 - 8:13 | |
| Bonjour à tous, Voilà, Mygun a eu sa réponse et c'est le principal... Dommage encore que ça ai dérapé, et ça donne encore une mauvaise impression du forum !!! Je clôture donc ce post. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajout de lunette sur 22lr | |
| |
| | | | ajout de lunette sur 22lr | |
|