Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je veux ma licence!!!!!

Aller en bas 
+6
tergalas
toonfish
Nicolas_Yad
lagaffe
radikal
elkingo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:57


Je me suis inscrit dans mon club au mois de décembre.
Je me suis inscrit sur ce forum, j'ai déjà posé quelques questions auxquelles vous avez répondu très gentiment ( un grand merci).
J'ai déjà trouvé le pistolet et le revolver que je pense acheter.

MAIS je n'ai toujours pas reçu ma licence provisoire!!! Et je souffre d'une direct-satisfactionite aigue. J'en peux plus d'attendre.
Je ne veux même pas imaginer le temps qu'il va me falloir pour avoir le MOD4.

désolé mais J'avais besoin d'exprimer mon désespoir.
Et ma femme s'en contrefout, si ce n'est le fait que je lui casse les oreilles tous les jours avec ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:01

Tu téléphones TOUS les jours à l'URSTBF. Quand on veut le monopole, on assume son statut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:09


Oui j'y ai pensé, mais c'est à double tranchant si tu tombes sur un mal luné tu retournes en bas de la pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:58

qu'appelle tu licence provisoire ?
la petite carte jaune urstb-f (qui n'est pas la licence ,mais la carte d'affiliation)
ou le "carnet" de tir avec les cases qui demandent un tampon a chaque tir ?

ce carnet , n'est délivré normalement qu’après l' examen théorique , l'a tu déjà passé ?

de toute manière , la Lts provisoire ne permet pas l'achat d'arme !
il faut les 6 tirs contrôlés et l'examen pratique !

seulement après tu reçoit la Lts définitive , et elle ne permet que l'achat des pistolets 22 , pas de revolvers !
les revolvers c'est autor modèle 4 du gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:13

lagaffe a écrit:
qu'appelle tu licence provisoire ?
la petite carte jaune urstb-f (qui n'est pas la licence ,mais la carte d'affiliation)
ou le "carnet" de tir avec les cases qui demandent un tampon a chaque tir ?

ce carnet , n'est délivré normalement qu’après l' examen théorique , l'a tu déjà passé ?

de toute manière , la Lts provisoire ne permet pas l'achat d'arme !
il faut les 6 tirs contrôlés et l'examen pratique !

seulement après tu reçoit la Lts définitive , et elle ne permet que l'achat des pistolets 22 , pas de revolvers !
les revolvers c'est autor modèle 4 du gouverneur

bonjour lagaffe,

dans la mesure où je ne l'ai pas je ne sais pas te dire de quelle couleur elle est Wink, mais effectivement je pense qu'il s'agit de la carte d'affiliation.
Je pensais que c’était une licence provisoire en attendant d'avoir passé ton examen pratique. Donc grosso modo j'ai rien pigé Crying or Very sad

dans ce cas peux tu m'expliquer le cheminement?

ça marche comment?

-carte d'affiliation, pan pan, examen theorique, carnet à cachet, pan pan, examen pratique, pan pan, 6 cachets, Mod4, achat arme?? ou je suis loin du compte?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:24

elkingo a écrit:


-carte d'affiliation, pan pan, examen theorique, carnet à cachet, pan pan, examen pratique, pan pan, 6 cachets, Mod4, achat arme?? ou je suis loin du compte?

merci.

Assez loin Laughing va voir ma réponse sur ton autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:30

Nicolas_Yad a écrit:
elkingo a écrit:


-carte d'affiliation, pan pan, examen theorique, carnet à cachet, pan pan, examen pratique, pan pan, 6 cachets, Mod4, achat arme?? ou je suis loin du compte?

merci.

Assez loin Laughing va voir ma réponse sur ton autre sujet.

j'ai bien lu ta reponse, encore merci. LTS MOD4 c'est clair maintenant.

Donc ma question suivante. c'est quoi le cheminement entre ma carte d'affilation et ma LTS par exemple, est ce que je peux dejà tirer entre mon affiliation et mon examen theorique?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:33

si c'est une carte jaune , c'est la carte d'affiliation a L URSTB-F
donc c'est que tu est membre d'un club de tir affilié .
a ce moment , c'est a ton club que tu dois t'adresser pour faire une demande de LTS provisoire et passer l' examen théorique

seulement alors , tu recevra une carte (format carte de banque qui sera bien marquée Lts provisoire , et un carnet pour y tamponner les 6 sceances de tir contrôlés, avec une arme du club et devant moniteur )
tu aura 6 mois maxi pour réaliser le tout ,et apprendre tout ce qu'il faut pour passer l'examen pratique , il y a des sceances organisées par la fédération , ton club est au courant !
c'est son boulot !
seulement après réussite , tu recevra la lts définitive , qui permet l'achat immédiat d'une ou plus armes dans la catégorie LTS
armes de poing : uniquement pistolets 22
armes d’épaule a canon rayé : carabines a verrou
armes a poudre noire
armes a canon lisse

1 examen par catégorie , et a chaque : départ en lts provisoire , 6 tirs contrôlés , demande de lts définitive !
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:39


merci pour vos explications.

il ne me reste plus qu'à attendre ma carte d'affiliation ( la jaune Wink ) ça y est ça commence à rentrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:47

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:37

Apparemment ils ont de gros retards et leur imprimante les a lâché .... , j'ai entendu parlé d'un délais de +- 15 jours à 3 semaines à compté d'aujourd'hui.

Va falloir être patient ....
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:41

Suspect
gros retard !! mais l'argent ils l'ont pris !! et ça fait 2 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:37

Et le dossier de modèle 4 qui traine vu que je ne sais pas mettre une photocopie de ma nouvelle LTS et carte d'affiliation ... Merci l'URSTBF !
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:30

toonfish a écrit:
J'ai 4 ans et JE VEUX MON CAMION DE POMPIER ! Wooooouuiuuuiiin :-)

ben achètes le, tu n'as pas besoin de licence Wink

Enfin, ça n'arrange rien mais ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à subir la bureaucratie
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:41

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:41

lagaffe a écrit:
qu'appelle tu licence provisoire ?
la petite carte jaune urstb-f (qui n'est pas la licence ,mais la carte d'affiliation)
ou le "carnet" de tir avec les cases qui demandent un tampon a chaque tir ?

ce carnet , n'est délivré normalement qu’après l' examen théorique , l'a tu déjà passé ?

de toute manière , la Lts provisoire ne permet pas l'achat d'arme !
il faut les 6 tirs contrôlés et l'examen pratique !

seulement après tu reçoit la Lts définitive , et elle ne permet que l'achat des pistolets 22 , pas de revolvers !
les revolvers c'est autor modèle 4 du gouverneur


Moi j'ai reçu tout en même temps, la carte jaune, la licence provisoire et un carnet de tir normale j'dirais avec l'espace pour 12 cachets, et 3 au verso. Et je n'ai encore passé aucun examen, normale ?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:48

Oui, quand tu t'inscris , tu reçois une carte plastifiée ( avec "provisoire" marqué dessus), un carnet de tir et une carte jaune (affiliation), tu remplis le carnet pendant 6 mois et tu passes les examens puis tu reçois la License définitive ( la carte plastifiée) et un nouveau carnet de tir.

Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:56

tergalas a écrit:
Oui, quand tu t'inscris , tu reçois une carte plastifiée ( avec "provisoire" marqué dessus), un carnet de tir et une carte jaune (affiliation), tu remplis le carnet pendant 6 mois et tu passes les examens puis tu reçois la License définitive ( la carte plastifiée) et un nouveau carnet de tir.


ok ok aussi simple que ça merci
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:59

Lemmy a écrit:
tergalas a écrit:
Oui, quand tu t'inscris , tu reçois une carte plastifiée ( avec "provisoire" marqué dessus), un carnet de tir et une carte jaune (affiliation), tu remplis le carnet pendant 6 mois et tu passes les examens puis tu reçois la License définitive ( la carte plastifiée) et un nouveau carnet de tir.


ok ok aussi simple que ça merci


Avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:54

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:06

pas forcement en fin de licence provisoire, moi jai ete convoquer pour l'examen 1 mois et demi apres la demande de licence, et un pote a moi lui est venu passer son examen en meme temps que moi et ca fesait 3 semaines quil etait inscrit et avait tirer 4 seances!!

donc ca peut aller vite, certain trouveront ca pratique (moi) lol et dautres non...
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:11

tergalas a écrit:
Apparemment ils ont de gros retards et leur imprimante les a lâché .... , j'ai entendu parlé d'un délais de +- 15 jours à 3 semaines à compté d'aujourd'hui.

Va falloir être patient ....

je confirme ils ont du retard....

Le décret LTS est entré en application au 01/01/2013, nous avons adapté notre gestion informatique dès publication des arrêtés d’application (13/11/2012).
Nous avons finalisé tous les tests informatiques durant la 1re quinzaine de décembre sans encombre.
Depuis, nous rencontrons énormément de soucis techniques avec notre imprimante de cartes plastiques. Elle retourne en réparation quasi chaque semaine, le représentant belge vient d’ailleurs de nous livrer et installer un nouveau module d’impression (23/01/2013).
Nous attendons une nouvelle série de cartes vierges pour demain (24/01/2013).

En substance les dossiers sont encodés et traités, au fil du temps, suivant le principe « first in first out », mais il y en a 7385 à renouveler et des provisoires à générer ! Il est pratiquement possible d’imprimer 250 cartes par jour, les assembler avec le carnet, finaliser la facturation… le calcul est vite fait quant aux délais !
Ne soyez pas inquiet, votre LTS finira bien par être livrée dans votre club. De plus, le décret prévoit une prorogation de validité de la LTS définitive 2012 jusqu’au 31/03/2013.

Bureau URSTBF
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:28

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:34

oui c'est clair apres 3 semaines c'est un peu short pour l'examen mais il la reussi alaise pour la petite histoire. ;-)

par contre apres 1 mois et demi (pour prendre mon cas) a raison de deux seances par semaine jai trouver ca easy quand meme, pas besoin d'avoir fait science po non plus pour savoir mettre un 22 en securité , larmé et mettre 5 pruneau dans le visuelle...

bon pour ce qui est de l'examen theorique nen parlons meme pas, faut presque le faire expres pour ne pas faire le maximum au 10 questions...!

Je ne sais pas si la fede veux laver plus blanc que blanc, mais a mon avis ils sont debordé par le nombre d'inscris et ils font passer les candidats en rafalle a l'examen.. on etait plus de 30 a welkenraedt pour lexam, les mecs tiraient tjr a 23h alors que ca startait 19h !!

sur ce bonne soiree aussi a tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:25

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux ma licence!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma licence!!!!!   Je veux ma licence!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux ma licence!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'veux ça !!!!!!
» Je veux un stand comme ça !
» Différences M&P 15 X et Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: