Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 lunette de tir HAWKE

Aller en bas 
+17
elgrego
nicmol
Louveteau
tintin40sw
Tonyz
kamov
Vulk
Ptombale
clicboumboum
ForumBE
xav65
Zach
Merove
Jean-Luc
Nicolas_Yad
fred
colonel higgins
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 4:59

Attention aux prix quand meme qui sont differents ici....

Par exemple mon ami qui a usé 2 hawke et qui s'est rabattu sur la steiner la eue à 2500€
Et les nightforce atacr et beast tournent dans les 5000€...comme la s&b 5-25....
Par contre on trouve la meopta zd tactical qui j'est pas dans le test à moins de 1400€ au luxembourg et elle a 80moa d'elevation



Tonyz a écrit:
Voici un test comparatif de lunettes comme on les aime, bien détaillé mais en anglais:

http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/

Dès que les finances iront un peu mieux, je pense que mon choix (ou mon investissement!!!) se portera sur la Bushnell Elite Tactical DMR 3.5-21×50
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:23

Pour le tir à 100m dont il est question, il est inutile de disposer de 80 MOA d'élévation.

Tant que nous sommes dans les tests de lunette, et pour vous donner une idée de rapport qualité/prix, j'ai testé/zéroté ma nouvelle acquisition sous la pluie samedi après midi sur le stand A3 100m du CTF à Marche.

Autant vous dire que les armes (un AR15 National Match made in Gab dans mon cas), le matériel mais aussi les tireurs (un ami et moi) étions trempés ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons été tranquille sur le pas de tir : pas un chat si ce n'est un tireur sympa ayant essayé 15 min un superbe SAFN....qui est vite retourné au sec et au chaud.
La lunette a cliqué dans tous les sens, démontée, remontée sur mon arme.
Absolument rien à redire. Pas une trace de buée ni quoi que ce soit.
Zérotage définitif et essais de mes rechargements une prochaine fois quand les conditions météo seront meilleures avant de migrer vers le A1 600m.

C'est une Vortex Viper PST 6-24x50 FFP EBR1 en MRAD, je l'ai acheté neuve un peu moins de 1000€ avec les frais de port, installé avec un montage Burris PEPR QD.

Outre le fait que ce n'a pas été la plus agréable session de tir que j'ai fait vu le temps, c'est bon de savoir que le matériel fonctionne sous de pareilles conditions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:38


Non David en effet mais si c'est pour donner 1000€ ou plus autant prendre ses precautions.
Un ami a acheté un trijicon qui a une excellente luminosité à 100m au ctm mais qui ne lui permet pas de tirer à 600m à marche par manque d'elevation sauf en contrevisant.
Il a été obligé d'acheter un rail 20moa.
Quand on met une certaine somme dans une optique on la garde souvent contrairement aux armes qu'on revend.
Ici on est limité à 600 ... Mais imagine aller à Mailly et etre bloqué...





clicboumboum a écrit:
Pour le tir à 100m dont il est question, il est inutile de disposer de 80 MOA d'élévation.

Tant que nous sommes dans les tests de lunette, et pour vous donner une idée de rapport qualité/prix, j'ai testé/zéroté ma nouvelle acquisition sous la pluie samedi après midi sur le stand A3 100m du CTF à Marche.

Autant vous dire que les armes (un AR15 National Match made in Gab dans mon cas), le matériel mais aussi les tireurs (un ami et moi) étions trempés ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons été tranquille sur le pas de tir : pas un chat si ce n'est un tireur sympa ayant essayé 15 min un superbe SAFN....qui est vite retourné au sec et au chaud.
La lunette a cliqué dans tous les sens, démontée, remontée sur mon arme.
Absolument rien à redire. Pas une trace de buée ni quoi que ce soit.
Zérotage définitif et essais de mes rechargements une prochaine fois quand les conditions météo seront meilleures avant de migrer vers le A1 600m.

C'est une Vortex Viper PST 6-24x50 FFP EBR1 en MRAD, je l'ai acheté neuve un peu moins de 1000€ avec les frais de port, installé avec un montage Burris PEPR QD.

Outre le fait que ce n'a pas été la plus agréable session de tir que j'ai fait vu le temps, c'est bon de savoir que le matériel fonctionne sous de pareilles conditions.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:08

Je tire à 600 mètres avec une Hawke Sidewinder 8-32x56 et ce que j'en dis c'est que pour le prix elle fait son job !
Mais c'est sûr, il y a mieux ...

lunette de tir HAWKE - Page 2 6.5x47Lapua-600m
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:49

xav65 a écrit:

Non David en effet mais si c'est pour donner 1000€ ou plus autant prendre ses precautions.
Un ami a acheté un trijicon qui a une excellente luminosité à 100m au ctm mais qui ne lui permet pas de tirer à 600m à marche par manque d'elevation sauf en contrevisant.
Il a été obligé d'acheter un rail 20moa.
Quand on met une certaine somme dans une optique on la garde souvent contrairement aux armes qu'on revend.
Ici on est limité à 600 ... Mais imagine aller à Mailly et etre bloqué...

Salut Xavier...content de voir que tu vis toujours lol!

Ha ça oui, si au départ et à l'achat c'est dans l'optique (sans jeu de mots  Very Happy ) d'évoluer et de tirer à plus longue distance que 100m mieux vaut bien lire les caractéristiques de la lunette. CQFD

C'est un peu comme celui qui achète une lunette pour installer sur sa carabine 22 LR qui ne connaitra jamais que le 25m et qui s'aperçoit après coup que sa lunette possède une parallaxe fixe réglé d'usine à 100m....c'est embêtant  clown



tintin40sw a écrit:
Je tire à 600 mètres avec une Hawke Sidewinder 8-32x56 et ce que j'en dis c'est que pour le prix elle fait son job !
Mais c'est sûr, il y a mieux ...

lunette de tir HAWKE - Page 2 6.5x47Lapua-600m

Joli tir Tintin Wink

Voici encore la preuve qu'il n'est nul besoin d'exploser son budget et à manger des pâtes et du riz tout le mois et d'obligatoirement s'acheter du Khales, Nightforce ou Schmidt & Bender pour faire un beau tir...et surtout s'amuser !
Bien que ces S&B, Khales et autre Nightforce sont bien au dessus du lot, ça ne veut pas dire que les milieux de gamme comme les Vortex Viper PST, Hawke Sidewinder, Nikon Monarch et Bushnell Elite Tactical ne valent rien.
Maintenant il ne faut pas tomber dans le "brol" à 50/100 € et espérer faire un tir tel que celui-ci.
Chacun fait selon ses moyens, ses envies et ses priorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 339
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:20

Il y a des tireurs qui tiennent la minute d'angle sans lunette à 300M avec simplement un dioptre.
Un bon tube, une bonne mun, un bon tireur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 7:46

Ptombale a écrit:
Il y a des tireurs qui tiennent la minute d'angle sans lunette à 300M avec simplement un dioptre.
Un bon tube, une bonne mun, un bon tireur. Very Happy

Les Suisses par ex ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:17

Oui David, toujours vivant 😇


clicboumboum a écrit:
xav65 a écrit:

Non David en effet mais si c'est pour donner 1000€ ou plus autant prendre ses precautions.
Un ami a acheté un trijicon qui a une excellente luminosité à 100m au ctm mais qui ne lui permet pas de tirer à 600m à marche par manque d'elevation sauf en contrevisant.
Il a été obligé d'acheter un rail 20moa.
Quand on met une certaine somme dans une optique on la garde souvent contrairement aux armes qu'on revend.
Ici on est limité à 600 ... Mais imagine aller à Mailly et etre bloqué...

Salut Xavier...content de voir que tu vis toujours lol!

Ha ça oui, si au départ et à l'achat c'est dans l'optique (sans jeu de mots  Very Happy ) d'évoluer et de tirer à plus longue distance que 100m mieux vaut bien lire les caractéristiques de la lunette. CQFD

C'est un peu comme celui qui achète une lunette pour installer sur sa carabine 22 LR qui ne connaitra jamais que le 25m et qui s'aperçoit après coup que sa lunette possède une parallaxe fixe réglé d'usine à 100m....c'est embêtant  clown



tintin40sw a écrit:
Je tire à 600 mètres avec une Hawke Sidewinder 8-32x56 et ce que j'en dis c'est que pour le prix elle fait son job !
Mais c'est sûr, il y a mieux ...

lunette de tir HAWKE - Page 2 6.5x47Lapua-600m

Joli tir Tintin Wink

Voici encore la preuve qu'il n'est nul besoin d'exploser son budget et à manger des pâtes et du riz tout le mois et d'obligatoirement s'acheter du Khales, Nightforce ou Schmidt & Bender pour faire un beau tir...et surtout s'amuser !
Bien que ces S&B, Khales et autre Nightforce sont bien au dessus du lot, ça ne veut pas dire que les milieux de gamme comme les Vortex Viper PST, Hawke Sidewinder, Nikon Monarch et Bushnell Elite Tactical ne valent rien.
Maintenant il ne faut pas tomber dans le "brol" à 50/100 € et espérer faire un tir tel que celui-ci.
Chacun fait selon ses moyens, ses envies et ses priorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 1:01

Donc , petite conclusion une Hawke pour le 100 m au CTM comme exemple fera l'affaire... Et pour pas chère .
Merci pour vos retex , c'est la question que je me posais , acheté une lunette fiable et pas chère pour monté sur une 22lr .

Ps: jolie carton tintin .
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:35

Bonjour à tous,

Petit déterrage concernant les lunettes Hawke.

J'étais à la recherche d'une lunette à moyen grossissement pour installer sur une 22lr Browning T-Bolt pour m'amuser et m'entrainer au tir à 50m à visée optique.

J'étais chez mon armurier préféré, je regarde un coup ses lunettes et je vois à vil prix une Hawke Vantage 3-9x40 IR réticule mildot à 129€. Je regarde dedans depuis une pièce sombre vers une fenêtre donnant vers le voisinage et là surprise, une belle lentille : clarté et luminosité.

Le jour même je la monte sur mon arme et fin de journée direction le 50m où mes premières impressions se confirme. Bonne luminosité (même au max x9), clic bien audible et net.

Tellement surpris que hier j'ai demandé à mon armurier d'en commander une seconde en 4-12x40 AO avec parallaxe réglable (moins fatiguant pour les yeux sur une arme dédié pour le 50m).

Je ne donne aucun avis concernant son comportement sur des armes à recul (entendre par là au delà du 223), mais pour du 22LR la Hawke Vantage est d'un très bon rapport qualité/prix.

Voilà pour mon expérience avec la marque.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:34

Hawke est de fait un très bon choix quand on ne veut pas exploser son budget.
Il est certain qu'une NF ou mieux endore une S&B sera bien au dessus, mais le prix fait peur !
En plus, elles résistent très bien, même sur des calibres costauds.
Ah si j'avais les sous, je rêve d'une S&B, mais c'est pas pour cela que mes résultats sur cible seraient bien meilleurs ...

Revenir en haut Aller en bas
nicmol
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 18/09/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:44

Hawke pour du .22 LR, vous pensez que ça va tenir?
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:54

J'ai 2 Hawke Vantage AO monté sur 22 LR, une en 3-9x40 mildot et l'autre en 4-12x40 mildot.

Elles sont épatantes pour le prix.

Un ami à une Vantage AO IR 3-9x40

Testé à 50 et 100m

RAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 7:05

nicmol a écrit:
Hawke pour du .22 LR, vous pensez que ça va tenir?

Bien sûr, moins de recul sur une 22lr que sur carabine AC ressort puissante.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 7:41

elgrego a écrit:
nicmol a écrit:
Hawke pour du .22 LR, vous pensez que ça va tenir?

Bien sûr,  moins de recul sur une 22lr que sur carabine AC ressort puissante.

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: hawke   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:44

j'ai les deux une S&B 5-25x56 PM II/LP sur un HK417 A2 et la sidewinder sur une 700 en 308 je trouve que cette marque est super bonne pour le tir que l'on fait . J'ai essayé dernièrement le changement et suis passé en HK avec la hawke 200 munitions et rien ne bouge, juste ajustement de 5 tir et puis ça roule
Revenir en haut Aller en bas
nicmol
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 18/09/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:55

Ok merci à tous pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:06

Je vends ma Hawke, si ça peut intéresser quelqu'un (ici: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t18307-a-vendre-optique-hawke-endurance-30-3-12x56)
Revenir en haut Aller en bas
nicmol
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 18/09/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:33

Désolé je cherche un plus fort grossissement, 24x ou 32x, mais belle lunette philou, à un prix tout à fait correct
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:57

nicmol a écrit:
Désolé je cherche un plus fort grossissement, 24x ou 32x, mais belle lunette philou, à un prix tout à fait correct

lunette de tir HAWKE - Page 2 Respec10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 0:11

Je viens de me payer une endurance X24 pour ma 308w je vais la zéroté ce week end. En tout cas la lumière est bonne et encore très net en X24.
Revenir en haut Aller en bas
coxyhunter
Petit Bavard
coxyhunter


Nombre de messages : 102
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:34

Bon rapport qualité/prix pour ces lunettes.

J'en ai trois actuellement, peu de critiques à faire. Peu de lunettes sont convenables pour tirer au CTM sans les critiquer. Mais mettre des Zeiss, Swaro, Nightforce, etc. pour tirer à 100m ; c'est surfait.
Revenir en haut Aller en bas
coxyhunter
Petit Bavard
coxyhunter


Nombre de messages : 102
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2016

lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:37

J'ai une 8-32*56 Sidewinder dispo qui n'a plus de carabine (changement effectué vers Nightforce) pour 300€ si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette de tir HAWKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir HAWKE   lunette de tir HAWKE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de tir HAWKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lunette hawke
» lunette hawke
» Lunette Hawke carabine .308win
» Montage support lunette Hawke
» Lunette Hawke savage 3/9x40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: