Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 23 joules et législation belge

Aller en bas 
+13
Loranox
alexval
ubert
elgrego
didierwasmes
GP
seripmavel
tchief
serpent
GUNSAP
peter.h
tergalas
jfortias
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:58

ubert a écrit:
renardchr a écrit:
seripmavel a écrit:



Pour la Belgique, AUCUNE LIMITE DE PUISSANCE, et aucune législations ....
Tirer dans ton jardin, pas trop conseillé, mais comme rien n'existe dans la loi, tu dois faire en "bon père de famille"

Attention aux règlements de polices communaux , il est parfois stipuler ce cas de figure ( arme à air comprimé) . Donc il faut se renseigner à la commune .
Il reste que tirer dans sont jardin peut être assimiler à un nuisance sonore donc règlement communal une fois de plus .

Pour la puissance , c'est souvent noté( gravé) sur les armes récentes .

Nouveau réglement dans ma commune, interdiction formelle d'utiliser une arme quelle quelle  soit dans son jardin armes ac incluses .........snniiff,
par contre pour l'achat d'une ac pas d'interdiction au delà de 18 ans, aucune restriction concernant la puissance jusqu'a ce jour, et pour le transport jusqu'au stand  de tir, cadenas de pontet, étui vivement recommandé comme pour une arme a feu. J'ai 12 m utile dans mon garage pour tirer .....bofff je me contenterai d'une arme a faible puissance.

Obligatoire par la loi ??? l'étui me semble une question de bon sens, on ne la trimballe pas directement en mains, mais verrou de pontet ??? Les pistoliers 10M ne mettent jamais de verrou sur leur arme de compet.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 13/04/2013

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:28

Ah bon, on je tiens notte de ta réponse . J' ai eu dernièrement une remarque sur la façon de transporter ma 22 lr dans l'étui bien entendu mais sans cadenas de pontet!! on m'a gentiment prier de mettre le dit cadenas ou d'ôter le verrou, bien que cela ne regarde que moi vis a vis de la police. Je ne crois pas qu'il y aie une exception pour les pistolets de compèt. je soumettrais ta réponse au délégué adeps; bien à toi

Jm
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:33

ubert a écrit:
Ah bon, on je tiens notte de ta réponse . J' ai eu dernièrement une remarque sur la façon de transporter ma 22 lr dans l'étui bien entendu mais sans cadenas de pontet!! on m'a gentiment prier de mettre le dit cadenas ou d'ôter le verrou, bien que cela ne regarde que moi vis a vis de la police. Je ne crois pas qu'il y aie une exception pour les pistolets de compèt. je soumettrais ta réponse au délégué adeps; bien à toi

Jm

La loi parle du transport d'armes à FEU, et comme les armes AC n'en sont pas, j'en déduis que je ne dois donc pas me soumettre à cette loi pour une arme AC... (sauf pour l'étui)
Un 22LR en est bien une, donc là soit verrou de pontet ou arme démontée et étui fermé à clé.
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/06/2015

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:33

Bonsoir,

mon fils est un carabinier a air et il tir en compétition à 10m il n'a jamais été demandé d'y mettre un cadenas de pontet mais un fil dans le canon qui est obligatoire pour montrer que l'arme est bien vide.

Moi je détiens une PCP 40 joules Walther Dominator en 5,5 que je transporte dans une valise avec la cartouche d'air hors de l'arme et je n'ai jamais eu de soucis.

Après tiré dans son jardin avec du PCP c'est juste une question de bon sens on ne tir pas dans un lotissement avec ce genre d'arme car c'est tellement puissant qu'un plomb qui ricoche peut vite faire des dégâts chez un voisin.

Le plus sûr c'est de tirer dans un club en toute sécurité a 25m ou 50m
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau
Jericho


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/04/2016

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:13

J'avais peur que les lois en Belgique et les règles communales soient vraiment très restrictives concernant les armes, et en fait c'est pire que ce que je pensais ...

Je sais même pas si je vais perdre mon temps et mon argent pour l'achat d'une arme peu importe son type ...

Une lance de Cro-Magnon avec un silex taillé à la main nous avons le droit ou pas ? ... (mode ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:31

Jericho a écrit:
J'avais peur que les lois en Belgique et les règles communales soient vraiment très restrictives concernant les armes, et en fait c'est pire que ce que je pensais ...

Je sais même pas si je vais perdre mon temps et mon argent pour l'achat d'une arme peu importe son type ...

Une lance de Cro-Magnon avec un silex taillé à la main nous avons le droit ou pas ? ... (mode ironique)

Oui, à la condition que le bois aie un diamètre de maximum 25 mm, une longueur maximum de 1,85 mètres.
Quant au silex, la mesure est de maximum: 40cm de longueur, 12 cm de largeur et 4 cm d'épaisseur dans sa partie la plus épaisse.

Il est évident qu'il est interdit d'utiliser un propulseur, qui lui, est soumis à autorisation: Loi Néandertalienne, article 5, paragraphe 4, aliéna 3, ligne  2 23 joules et législation belge - Page 2 2139197170

Au fait, tu passes de la poudre noire à la lance?
Attention, même la fronde utilisée à la pêche n'est pas tout à fait bien vue. (Réel!)
Idem que le "Cobra" qui sert à lancer les "bouillettes" (pour les connaisseurs) clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:43

Jericho a écrit:
J'avais peur que les lois en Belgique et les règles communales soient vraiment très restrictives concernant les armes, et en fait c'est pire que ce que je pensais ...

Je sais même pas si je vais perdre mon temps et mon argent pour l'achat d'une arme peu importe son type ...

Une lance de Cro-Magnon avec un silex taillé à la main nous avons le droit ou pas ? ... (mode ironique)

Dans ce cas, entre personnes de la même entité et intéressés par le même hobby, je me permets donc amicalement de te proposer un avatar:

23 joules et législation belge - Page 2 H_nean10
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau
Jericho


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/04/2016

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:03

Waco a écrit:
Dans ce cas, entre personnes de la même entité et intéressés par le même hobby, je me permets donc amicalement de te proposer un avatar:

23 joules et législation belge - Page 2 H_nean10

Il est vachement bien cet avatar Smile Je prend !

Merci pour les précisions sur les lances en Belgique.

Je vais commencer la taille de mes pierres tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:45

Heureux qu'il te plaise. Smile
Plus sérieusement, si le tir te tente, pourquoi ne pas faire du tir au pistolet à air comprimé 10 mètres?
C'est la base du tir à l'arme de poing, très exigeante et très pointue.
Ensuite, tu aurais la possibilité de te tourner vers autre chose si tu le souhaite, précision, IPSC, carabine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau
Jericho


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/04/2016

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:38

Mais oui, je souhaite commencer quelque part Smile

Donc je cherche, mais plus je cherche et plus j'ai l'impression que le début se trouve dans les abysses de la primitivité.

Je commence à me dire que le début c'est la fronde de Thierry ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:15

Jericho a écrit:
Mais oui, je souhaite commencer quelque part Smile

Donc je cherche, mais plus je cherche et plus j'ai l'impression que le début se trouve dans les abysses de la primitivité.

Je commence à me dire que le début c'est la fronde de Thierry ...

Je t'ai donné la réponse dans mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
geuens
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : doische
Date d'inscription : 10/04/2016

23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:15

Les armes a plombs sont en vente libre sauf les pistolets et révolvers de plus de 7 joules je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:52

geuens a écrit:
Les armes a plombs sont en vente libre sauf les pistolets et révolvers de plus de 7 joules je pense

Exact, plus précisément 7,5 joules mesurés à 2,5 mètres de la bouche du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 joules et législation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 joules et législation belge   23 joules et législation belge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23 joules et législation belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivé sur Bruxelles
» Est ce puissant 10 joules ?
» INFO Législation sur les armes Moniteur belge 24 Mai 2019
» Carabine gamo 23 joules
» Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: