| Je recherche.........Un étau !!! | |
|
+8Bilbaron chet azakoura luc7274 peter.h jpscar niva fred 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous. Ben oui, tout est dans le titre. Afin de pouvoir "travailler" à l'aise sur mes armes, je voulais installer un étau sur mon banc de rechargement. Je me disais qu'en lui faisant une bonne paire de mordaches en bois avec une bonne couche de cuir dessus, c'était nickel pour maintenir mes armes en place sans les abimer. Seulement voici le problème : on ne trouve plus d'étau digne de ce nom dans les magasins !!! Je me suis rendu chez Gamma, Hubo, Brico, Plan-it et nada !!! Auriez-vous une adresse à me conseiller (aux alentours de la région de Charleroi - Namur) car si c'est bruxelles, ma voiture va encore tourner vers la rue du port Merci d'avance et bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 18:33 | |
| "Stahl" est du bon matos , le mien a été commandé en France en même temps que mon établi....mais ce matos doit se trouver en Be. Je ne trouve plus la facture mais au cas ou je te file les coordonnées. |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 18:51 | |
| bonsoir , fred
Moi qui suis dans" le domaine "
fernand george , sur gosselie .
Etablissement LECOMTE , sur fayt lez manage , marque SAM
Les prix sont en rapport avec la qualité .
Bonne recherche
nicolas | |
|
| |
jpscar Petit Bavard
Nombre de messages : 107 Age : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 19:21 | |
| Sur Ebay il y en a plein !
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=etau&_trksid=p3286.c0.m14.l1581&_pgn=2 | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 19:26 | |
| Merci à tous,
J'ai pensé à Ebay après avoir mis mon post et effectivement, il y a un vendeur de Courcelles et donc, juste à coté de chez moi.
Par contre avant, je vais quand même passer chez Fernand Georges voir ce qu'ils ont comme modèles.
| |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 22:33 | |
| Fred,
Fernand George à un site internet ou tu verras leurs modèles .
Nicolas . | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 22:57 | |
| Super, je vais y trouver ce dont j''ai besoin...
Merci | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 11 Fév 2013 - 23:18 | |
| Salut fred, Effectivement, on ne trouve pas de "vrais et bons" étaux dans les brico, gamma etc ... j'ai cherché également il y a peu. J'ai trouvé des Stanley dans le stock americain de mon coin (et il y en également dans ton coin donc pourquoi pas?) mais ont également un "premier prix" (base en fonte également) qui ne semble pas mal du tout car Stanley n'est pas le meilleur marché comme tu le sais certainement. Avec tous ces avis, tu devrais trouver ton bonheur. Peter. Edit : oups en même temps .... | |
|
| |
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Mar 12 Fév 2013 - 1:37 | |
| Bonjour,
Voici ce que j'utilise depuis quelques années et j'en suis super content Démo ci-dessous https://www.youtube.com/watch?v=TkmCzwhH3xE https://www.youtube.com/watch?v=QEUXVxHgzO4 En vente ICI, ok C'est pas donné, mais au moins on ne se fait pas ch... avec des bricolages jamais vraiment adaptés et qui finissent par nous énerver voir abîmer nos armes. | |
|
| |
azakoura Nouveau
Nombre de messages : 51 Localisation : Villers la Ville Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 18 Fév 2013 - 22:39 | |
| Ca coute combien cette petite merveille? Sinon pour mettre dans un étau classique, cela peut surement servir.... je les utilises a l'atelier | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 2 Sep 2013 - 12:48 | |
| Sinon un établi de menuisier avec son étau en bois? | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 2 Sep 2013 - 14:21 | |
| deux patins en ertalon avec un insert aimanté et roulez jeunesse | |
|
| |
jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: etau Lun 2 Sep 2013 - 16:21 | |
| j'ai un étau classique
mais pour mes carabines, je me suis fabriqué un support en bois que je viens fixer dans un établi style " black et decker " c'est rustique mais utile , j'ai fait au plus simple , il n'est pas réglable pour d'autres crosses | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 2 Sep 2013 - 19:41 | |
| Chez Leboutte, mais loin de Gosselies ! http://www.leboutte.be/catalogue_fr_outillage_etau.html Etaux et mors doux disponibles, très beau magasin pour les bricoleurs, ça vaut un pèlerinage. BRICO par exemple ne vends plus d'étaux depuis des lustres, j'avais été surpris en débarquant un jour là-bas comme un Jean-Jacques étant persuadé que j'allais rentré avec un bloc de fonte sous le bras... hé bé non ! Oui Fernand George, magasin Alleur il y en a j'en ai vu là-bas il y a peu, pour Gosselies, je ne sais pas leur stock. | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Lun 2 Sep 2013 - 21:03 | |
| Les meilleurs étaux que j'ai récupéré viennent de brocantes. Pour faire un "mord doux", j'utilise des cornières alu de récup (brico) que j'ai coupé un peu plus large que les mords de l'étau, et que j'ai mis à bonne mesure au marteau. Quand je serre du bois, je place de la mousse. alu < acier alu > bois mousse < bois
| |
|
| |
Francois Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Localisation : Charleroi -> Namur:-) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! Mar 3 Sep 2013 - 22:15 | |
| Electro Dendre à Lens. Il vendait des étaux pour menuisiers, chers, mais la Rolls. Suffit de garnir de bois.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche.........Un étau !!! | |
| |
|
| |
| Je recherche.........Un étau !!! | |
|