Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Walther PPK

Aller en bas 
+18
crasyhorse
rfr
Tilt1
Elmirador
Natael
peter.h
futabarex
Scratchy
mjpb04
Bolthead
Léon
Tartampion
toonfish
Mc Hizzard
p7m13
concord1974
fred
John Doe
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:49

Autant pour moi Natael,

Effectivement, c'est en 9 court (honte à moi)

Cela doit être tout autre chose que du 7,65 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

C'est ce que Louis qui en possède un m'a rapporté, "il faut gérer" (pas donné à tout le monde apparemment mais bon, vous êtes loin d'être des débutants aussi ! )

Néanmoins, j'imagine qu'une fois apprivoisé ce doit être génial vu la mécanique de l'arme.

Pour te dire la vérité, avec mon 7,65 (le même qu'en vitrine, finition stainless) en /Mode concentration (pas toujours le cas) mais tir relativement rapide à 10 mètres tout est groupé (et vers le plein centre en toute modestie)

Sur ce coup (peut être le seul), je le maitrise "bien".

Ceci dit si Monsieur S. me propose d'essayer 5 mun', je ne dirais jamais non ... Wink tant cette arme est "je trouve" fabuleuse mais faut la connaitre, ça oui, rien à voir avec les standards.

Je fais de BIEN meilleurs résultats avec le PPK à distance égale qu'avec mon P22... ce couple arme/mun doit très certainement mieux me convenir.

Tu n'aimes pas trop, je peux comprendre, les gouts et les couleurs ...

Bon we à vous.

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:13

Voici une petite photo du mien, en 9mm court, j'ai repris une photo que j'avais posté au moment de ma présentation.
Super arme en tout cas, je ne regrette vraiment pas son achat.

ps: Peter, un essai au stand peut s'envisager prochainement sans soucis.

Walther PPK - Page 2 00710" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:32

Elmirador a écrit:
Voici une petite photo du mien, en 9mm court, j'ai repris une photo que j'avais posté au moment de ma présentation.
Super arme en tout cas, je ne regrette vraiment pas son achat.

ps: Peter, un essai au stand peut s'envisager prochainement sans soucis.

Walther PPK - Page 2 00710" border="0" alt=""/>

Côté historique, j'apprécie l'objet. Un bel allemand et qui plus est, arme de 007.
Lors des premiers essais, Elmirador a d'abord cru qu'il y avait des problèmes avec son arme (problème d'éjection). Après discussion avec l'armurier du stand, il nous a dit que souvent les problèmes venaient d'une mauvaise prise en main. Amortissement du recul ou quelque chose du genre. Peut-être que c'est grâce à mes petites mains ou un côté un peu "insouciant" qui fait que j'ai rarement eu d'appréhension avant de tester une arme, je n'ai pas eu ce problème avec son PPK. Mais comme dit plus haut, je ne trouve pas que c'est agréable de tirer avec. L'essentiel est que ça plaise à Elmirador. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:54

Belle photo.

Le calibre 007 c'est en 7,65 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:03

bigdoudouille a écrit:
Belle photo.

Le calibre 007 c'est en 7,65 je pense

Si tu regardes Skyfall, vers la 40ème minutes, le nouveau Q présente l'arme qu'il donne à 007 en disant "Walther PPK-S, 9 mm court". Wink Mais il est vrai qu'il a souvent un 7,65. Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:10

Dqns des précédents c'était en 7,65 mais c'est très bien ca me donnera une excuse d'en avoir un en 9 court
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:11

bigdoudouille a écrit:
Dqns des précédents c'était en 7,65 mais c'est très bien ca me donnera une excuse d'en avoir un en 9 court

Oui, c'est exact. Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:04

J'ai acheté cela hier.

Plus qu'à attendre que cela arrive.

je n'aime pas avoir un truc et ne pas pouvoir connaitre son histoire

Walther PPK - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:05

bigdoudouille a écrit:
J'ai acheté cela hier.

Plus qu'à attendre que cela arrive.

je n'aime pas avoir un truc et ne pas pouvoir connaitre son histoire

Walther PPK - Page 2 Images10

Ca m'a l'air fort intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:19

bigdoudouille a écrit:
J'ai acheté cela hier.

Plus qu'à attendre que cela arrive.

je n'aime pas avoir un truc et ne pas pouvoir connaitre son histoire

Walther PPK - Page 2 Images10


Pas mal du tout, vivement tes impressions sur ce bouquin que je finirais probablement par commander.

J'aime beaucoup les PP/PPk, jusqu'il y a un mois j'en avait 4 mais jai fini par echanger mon PP 22lr contre une Jungle carbine, il men reste donc 3.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:39

232 pages pour 24 euros

WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige !
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:42

bigdoudouille a écrit:
232 pages pour 24 euros

WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige !
Je sais ce que je vais offrir pour l'anniv d'Elmirador.... Il devra juste être un peu patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:44

Natael a écrit:
bigdoudouille a écrit:
232 pages pour 24 euros

WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige !
Je sais ce que je vais offrir pour l'anniv d'Elmirador.... Il devra juste être un peu patient. Wink

Tu peux me l'offrir aussi si tu veux ... je te donne mon numéro de compte par mp
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:50

bigdoudouille a écrit:
Natael a écrit:
bigdoudouille a écrit:
232 pages pour 24 euros

WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige !
Je sais ce que je vais offrir pour l'anniv d'Elmirador.... Il devra juste être un peu patient. Wink

Tu peux me l'offrir aussi si tu veux ... je te donne mon numéro de compte par mp

Tu ne partages pas mon lit, toi. Wink Mais on s'égare du sujet là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:55

Vu sous cet angle. Je ne savais pas que Mr Elmirador était votre monsieur ma bonne dame lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:06

Bolthead a écrit:
Bigdoudouille!
J'ai vu en relisant attentivement et pas a la va-vite comme la première fois scratch
que t'avais déjà évoqué la magouille Walther/Manhurin... Embarassed
Et mis de surcroit une belle photo de l’élusif PPK/L... I love you

La dessus, je n'ai plus qu'a me faire seppuku, j'attends Tilt1 pour m'assister.
Tu te fais seppuku tout seul ouais Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:34

bigdoudouille a écrit:
Dqns des précédents c'était en 7,65 mais c'est très bien ca me donnera une excuse d'en avoir un en 9 court

Ahhh c'est donc toi le collectionneur des armes qui apparaissent dans les films? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:35

bigdoudouille a écrit:
Dqns des précédents c'était en 7,65 mais c'est très bien ca me donnera une excuse d'en avoir un en 9 court

Ahhh c'est donc toi le collectionneur des armes qui apparaissent dans les films? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:00

Elmirador a écrit:
Voici une petite photo du mien, en 9mm court, j'ai repris une photo que j'avais posté au moment de ma présentation.
Super arme en tout cas, je ne regrette vraiment pas son achat.

ps: Peter, un essai au stand peut s'envisager prochainement sans soucis.

Walther PPK - Page 2 00710" border="0" alt=""/>

Waouwwwww, avec plaisir !

Je ne me ferais pas supplier elmirador hahahaha.

Perso, j'ai toujours un peu craqué sur ce pistolet ... mais jamais essayé au 9 court, "juste" 7,65... j'aime bien !

Bahhhh dis moi quand tu y vas par mp, je serais là .... ;-)

enfin, je l'ai vu en .22 par un moniteur, ce fut court (très court)

Mais franchement super sympa de me le proposer, je paye les mun bien sur ou si tu préfères une "collation" avec Madame bien sur (enfin comme tu veux aussi)

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:22

Walther PPK - Page 2 Img_3910
j'ai le PP en 7,65...très précis
seul chose que je ne comprends pas ,c'est la longueur du canon qui dépasse de 4mm de la culasse et les insignes allemands surement frappés par" un âne" car l'arme est marquée west germany donc après guerre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:31

Oui et même avec un ppk

Pour preuve : http://compare.guns.com/l/423/Walther-PPK-S

Donc non, je ne sais pas pourquoi

Est ce du a ce que ce soit un canon fixe ? possible, je ne m'y connais pas assez

++
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:22

Je m'excuse de réveiller un vieux post mais vu qu'on y parle manurhin PPK et d'un peu d'historique de la marque je pense être au bon endroit.
J'envisage l'achat d'un Manurhin PP 22lr mais j'ai été surpris de voir le marquage sur le côté...Manurhin sans mention de licence walther et ça m'intrique...je n'avais encore jamais vu sur un pp la mention manurhin sans walther

Walther PPK - Page 2 Manurh10



Walther PPK - Page 2 Manurh11
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:23

Il semblerait que Manurhin (n'aient plus dû ?) ne mentionnait plus la licence Walther sur les PP les plus récents.
On peut supposer que Walther n'ai pas prolongé son brevet pour le PP étant donné qu'ils ne le produisent plus et qu'il n'y avait probablement plus énormément de monde qui souhaitait en fabriquer et que celui-ci soit donc tombé dans le domaine publique.
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:40

Bonjour,
Merci pour ces infos...je suis allé voir ce petit manurhin qui me faisait de l'œil et au vu de son très bon état, ben...je l'ai acheté...en négociant un peu certe car il est livré seul avec son chargeur...pas de boite, pas de notice pas de 2 ème chargeur et pas de kit nettoyage...
Mais j'avais vraiment envie de posséder ce manurhin qui ne fait pas mention de la licence Walther...mon coté franchouillard sûrement !!! Very Happy
je vais ouvrir un autre post pour connaître la munition qui lui convient le mieux...
Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:30

Where is Charly a écrit:
Walther n'ai pas prolongé son brevet pour le PP étant donné qu'ils ne le produisent plus et qu'il n'y avait probablement plus énormément de monde qui souhaitait en fabriquer et que celui-ci soit donc tombé dans le domaine publique.

Si je comprends bien, en .22lr le PPK aurait supplanté le PP. Je m'en étonne parce que, ayant pu tirer avec ces deux armes, il m'est apparu clairement que le PP est plus précis, plus fiable et mieux en main, le PPK faisant relativement figure de joujoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK   Walther PPK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther PPK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Walther P99 QA
» Walther G41
» Walther p99
» S&W mod. 41 ou Walther GSP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: