| Walther PPK | |
|
+18crasyhorse rfr Tilt1 Elmirador Natael peter.h futabarex Scratchy mjpb04 Bolthead Léon Tartampion toonfish Mc Hizzard p7m13 concord1974 fred John Doe 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 11:49 | |
| Autant pour moi Natael, Effectivement, c'est en 9 court (honte à moi) Cela doit être tout autre chose que du 7,65 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. C'est ce que Louis qui en possède un m'a rapporté, "il faut gérer" (pas donné à tout le monde apparemment mais bon, vous êtes loin d'être des débutants aussi ! ) Néanmoins, j'imagine qu'une fois apprivoisé ce doit être génial vu la mécanique de l'arme. Pour te dire la vérité, avec mon 7,65 (le même qu'en vitrine, finition stainless) en /Mode concentration (pas toujours le cas) mais tir relativement rapide à 10 mètres tout est groupé (et vers le plein centre en toute modestie) Sur ce coup (peut être le seul), je le maitrise "bien". Ceci dit si Monsieur S. me propose d'essayer 5 mun', je ne dirais jamais non ... tant cette arme est "je trouve" fabuleuse mais faut la connaitre, ça oui, rien à voir avec les standards. Je fais de BIEN meilleurs résultats avec le PPK à distance égale qu'avec mon P22... ce couple arme/mun doit très certainement mieux me convenir. Tu n'aimes pas trop, je peux comprendre, les gouts et les couleurs ... Bon we à vous. Peter. | |
|
| |
Elmirador Bavard
Nombre de messages : 165 Localisation : Liège Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 13:13 | |
| Voici une petite photo du mien, en 9mm court, j'ai repris une photo que j'avais posté au moment de ma présentation. Super arme en tout cas, je ne regrette vraiment pas son achat. ps: Peter, un essai au stand peut s'envisager prochainement sans soucis. " border="0" alt=""/> | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 13:32 | |
| - Elmirador a écrit:
- Voici une petite photo du mien, en 9mm court, j'ai repris une photo que j'avais posté au moment de ma présentation.
Super arme en tout cas, je ne regrette vraiment pas son achat.
ps: Peter, un essai au stand peut s'envisager prochainement sans soucis.
" border="0" alt=""/> Côté historique, j'apprécie l'objet. Un bel allemand et qui plus est, arme de 007. Lors des premiers essais, Elmirador a d'abord cru qu'il y avait des problèmes avec son arme (problème d'éjection). Après discussion avec l'armurier du stand, il nous a dit que souvent les problèmes venaient d'une mauvaise prise en main. Amortissement du recul ou quelque chose du genre. Peut-être que c'est grâce à mes petites mains ou un côté un peu "insouciant" qui fait que j'ai rarement eu d'appréhension avant de tester une arme, je n'ai pas eu ce problème avec son PPK. Mais comme dit plus haut, je ne trouve pas que c'est agréable de tirer avec. L'essentiel est que ça plaise à Elmirador. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 13:54 | |
| Belle photo.
Le calibre 007 c'est en 7,65 je pense | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 14:03 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- Belle photo.
Le calibre 007 c'est en 7,65 je pense Si tu regardes Skyfall, vers la 40ème minutes, le nouveau Q présente l'arme qu'il donne à 007 en disant "Walther PPK-S, 9 mm court". Mais il est vrai qu'il a souvent un 7,65. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 14:10 | |
| Dqns des précédents c'était en 7,65 mais c'est très bien ca me donnera une excuse d'en avoir un en 9 court | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 14:11 | |
- Dqns des précédents c'était en 7,65 mais c'est très bien ca me donnera une excuse d'en avoir un en 9 court
Oui, c'est exact. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 15:04 | |
| J'ai acheté cela hier. Plus qu'à attendre que cela arrive. je n'aime pas avoir un truc et ne pas pouvoir connaitre son histoire | |
|
| |
Natael Actif
| |
| |
Elmirador Bavard
Nombre de messages : 165 Localisation : Liège Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 22:19 | |
- J'ai acheté cela hier.
Plus qu'à attendre que cela arrive.
je n'aime pas avoir un truc et ne pas pouvoir connaitre son histoire
Pas mal du tout, vivement tes impressions sur ce bouquin que je finirais probablement par commander. J'aime beaucoup les PP/PPk, jusqu'il y a un mois j'en avait 4 mais jai fini par echanger mon PP 22lr contre une Jungle carbine, il men reste donc 3. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 22:39 | |
| 232 pages pour 24 euros
WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige ! | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 22:42 | |
- 232 pages pour 24 euros
WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige ! Je sais ce que je vais offrir pour l'anniv d'Elmirador.... Il devra juste être un peu patient. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 22:44 | |
| - Natael a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige ! Je sais ce que je vais offrir pour l'anniv d'Elmirador.... Il devra juste être un peu patient. Tu peux me l'offrir aussi si tu veux ... je te donne mon numéro de compte par mp | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 22:50 | |
- Natael a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
WALTHER PP PPK - Ce nom est à lui seul une légende vivante. Véritable modèle d’anticipation, il intégrait – dès sa création – des technologies avancées, lesquelles seront largement copiées par d’autres fabricants. À travers notre vaste monde, aucun continent ne semble avoir été épargné par le rayonnement du Walther PP et celui de son cadet : le PPK. Il est vrai que James Bond, agent 007, au service de Sa Très Gracieuse Majesté, sera pour beaucoup dans le mythe entourant le PPK ! Conçus en 1929 (PP) et 1931 (PPK), ces deux stars ne présentent aucune ride. Plus fort encore. Aux États-Unis, la cote de popularité du PPK est énorme. Au point d’être produit localement – depuis près de vingt ans – par une filiale de Smith & Wesson, sous la dénomination de Walther PPK-S. Jamais, à notre connaissance, une arme de poing n’aconnu un tel déroulement de carrière et un aussi grand prestige ! Je sais ce que je vais offrir pour l'anniv d'Elmirador.... Il devra juste être un peu patient. Tu peux me l'offrir aussi si tu veux ... je te donne mon numéro de compte par mp Tu ne partages pas mon lit, toi. Mais on s'égare du sujet là... | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 16 Fév 2013 - 22:55 | |
| Vu sous cet angle. Je ne savais pas que Mr Elmirador était votre monsieur ma bonne dame | |
|
| |
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Walther PPK Dim 17 Fév 2013 - 13:06 | |
| | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Walther PPK Dim 17 Fév 2013 - 13:34 | |
- Dqns des précédents c'était en 7,65 mais c'est très bien ca me donnera une excuse d'en avoir un en 9 court
Ahhh c'est donc toi le collectionneur des armes qui apparaissent dans les films? | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Walther PPK Dim 17 Fév 2013 - 13:35 | |
Ahhh c'est donc toi le collectionneur des armes qui apparaissent dans les films? | |
|
| |
peter.h Super Bavard
| Sujet: Re: Walther PPK Dim 17 Fév 2013 - 14:00 | |
| - Elmirador a écrit:
- Voici une petite photo du mien, en 9mm court, j'ai repris une photo que j'avais posté au moment de ma présentation.
Super arme en tout cas, je ne regrette vraiment pas son achat.
ps: Peter, un essai au stand peut s'envisager prochainement sans soucis.
" border="0" alt=""/> Waouwwwww, avec plaisir ! Je ne me ferais pas supplier elmirador hahahaha. Perso, j'ai toujours un peu craqué sur ce pistolet ... mais jamais essayé au 9 court, "juste" 7,65... j'aime bien ! Bahhhh dis moi quand tu y vas par mp, je serais là .... ;-) enfin, je l'ai vu en .22 par un moniteur, ce fut court (très court) Mais franchement super sympa de me le proposer, je paye les mun bien sur ou si tu préfères une "collation" avec Madame bien sur (enfin comme tu veux aussi) Peter. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Walther PPK Dim 17 Fév 2013 - 14:22 | |
| j'ai le PP en 7,65...très précis seul chose que je ne comprends pas ,c'est la longueur du canon qui dépasse de 4mm de la culasse et les insignes allemands surement frappés par" un âne" car l'arme est marquée west germany donc après guerre | |
|
| |
peter.h Super Bavard
| Sujet: Re: Walther PPK Dim 17 Fév 2013 - 14:31 | |
| Oui et même avec un ppk
Pour preuve : http://compare.guns.com/l/423/Walther-PPK-S
Donc non, je ne sais pas pourquoi
Est ce du a ce que ce soit un canon fixe ? possible, je ne m'y connais pas assez
++ | |
|
| |
Maximevespa Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Walther PPK Jeu 17 Mar 2016 - 11:22 | |
| Je m'excuse de réveiller un vieux post mais vu qu'on y parle manurhin PPK et d'un peu d'historique de la marque je pense être au bon endroit. J'envisage l'achat d'un Manurhin PP 22lr mais j'ai été surpris de voir le marquage sur le côté...Manurhin sans mention de licence walther et ça m'intrique...je n'avais encore jamais vu sur un pp la mention manurhin sans walther | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Walther PPK Jeu 17 Mar 2016 - 19:23 | |
| Il semblerait que Manurhin (n'aient plus dû ?) ne mentionnait plus la licence Walther sur les PP les plus récents. On peut supposer que Walther n'ai pas prolongé son brevet pour le PP étant donné qu'ils ne le produisent plus et qu'il n'y avait probablement plus énormément de monde qui souhaitait en fabriquer et que celui-ci soit donc tombé dans le domaine publique. | |
|
| |
Maximevespa Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 19 Mar 2016 - 12:40 | |
| Bonjour, Merci pour ces infos...je suis allé voir ce petit manurhin qui me faisait de l'œil et au vu de son très bon état, ben...je l'ai acheté...en négociant un peu certe car il est livré seul avec son chargeur...pas de boite, pas de notice pas de 2 ème chargeur et pas de kit nettoyage... Mais j'avais vraiment envie de posséder ce manurhin qui ne fait pas mention de la licence Walther...mon coté franchouillard sûrement !!! je vais ouvrir un autre post pour connaître la munition qui lui convient le mieux... Merki !!! | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Walther PPK Sam 19 Mar 2016 - 16:30 | |
| - Where is Charly a écrit:
- Walther n'ai pas prolongé son brevet pour le PP étant donné qu'ils ne le produisent plus et qu'il n'y avait probablement plus énormément de monde qui souhaitait en fabriquer et que celui-ci soit donc tombé dans le domaine publique.
Si je comprends bien, en .22lr le PPK aurait supplanté le PP. Je m'en étonne parce que, ayant pu tirer avec ces deux armes, il m'est apparu clairement que le PP est plus précis, plus fiable et mieux en main, le PPK faisant relativement figure de joujoux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walther PPK | |
| |
|
| |
| Walther PPK | |
|