Ceci a été publié sur http://www.tircollection.com/t11591p25-sig-p210-6
[i]Aujourd'hui Provence tir recevait les représentants de SIG SAUER....j'ai donc pu tester le legend et le super target...et les comparer à mon 210 ancestral.
Vraiment beaux flingues. Certes, l'original a cette distinction un cran au dessus que lui confère le dessin de son busc plus "raisonnable" que celui de ses cousins allemands. La glissière du legend est identique à l'original, la clé de démontage et la sûreté sont quasi identiques. L'aspect du revêtement des nouvelles versions est vraiment flatteur, même si le gars de Rivollier m'assure que ce n'est pas un bronzage, c'est quand même vraiment réussi.
Le look du super target laisse un peu plus à désirer dans les détails "custom". La sûreté et la clé sont fortement relookées, les stries de préhension aussi, et ce que je ne comprend pas bien ce sont ces plaquettes de poignée qui descendent très très bas, sensiblement plus bas que la main....
La prise en main du super target est irréprochable, et sa stabilité vraiment bluffante. Le legend a des plaquettes d'un confort nettement supérieur aux versions suisses d'origine bien trop anguleuses.
Au tir, comme il y avait pas mal de monde qui tournait autour, je n'ai pas pu les mobiliser longtemps... Les résultats sont à la hauteur! Le super target ne bouge absolument pas, la surlongueur de l'arme a été bien réfléchie, pas de surpoids, et vraiment une stabilité surprenante. Le départ est bien meilleur que sur mon original (un militaire, il est vrai), et ça groupe de folie. Je retrouve mes marques avec le legend, lui aussi offre un départ irréprochable, il groupe un peu mieux que mon mien, je pense que ce doit être mon tube qui a fini par s'user très légèrement.
Les organes de visée des deux versions sont différents. Très standard sur le super target, avec des stries horizontales tant sur le guidon que sur le cran de mire, stries qui facilitent vraiment le positionnement. Le legend dispose d'un cran de mire très particulier: ce sont deux becs qui donnent un très bonne appréhension du positionnement du guidon, c'est large, net, efficace, et sans fioritures vertes ou rouges fluo.
Donc, vraiment j'ai été surpris par le target, une machine à faire du 10 les yeux fermés, mais pour moi, son look craint grave la mort...
Le légend sait rester dans l'esprit de notre suisse préféré, avec des améliorations sensibles (départ et visée).
Pour terminer l'essai, j'ai monté ma conversion ,22 sig sur le legend: ça y va comme un doigt au c.l, tout fonctionne.
Ensuite j'ai vérifié l'interchangeabilité des canons 9 para du légend et de mon suisse, idem pour la clé.
Le seul bémol, c'est justement au démontage: on n'a pas cette sensation de glissement gras sans jeu de la glissière du P210 d'origine dans sa carcasse: l'ajustement sur les nouveaux venus est extrêmement précis également, mais il y a tout de même un peu plus de jeu que sur la version d'origine.
Ma conclusion personnelle: je vais m'acheter un tube neuf, et je vais filer les quelques coups de pierre sur les rares aspérités que je trouverai dans mon bloc de percussion, et mon P210 favori aura retrouvé ses canines étincelantes, il n'aura aucune ride par rapport à son descendant.
Autre bonne nouvelle, je n'aurai donc aucune difficulté à trouver un tube neuf.
Pour les tireurs proches d'Aix en Provence, profitez-en vous pouvez essayer toute la gamme jusqu'à samedi.[/i]