| Laser | |
|
+5rem721 Natael gab Leen Aimpoint 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aimpoint Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Laser Lun 25 Fév 2013 - 19:18 | |
| Salut,
Est ce que le laser est considéré comme une arme prohibée, au même titre que le silencieux ou la vision nocturne
Merci pour vos réponse
A bientôt
Dernière édition par Aimpoint le Lun 25 Fév 2013 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 19:27 | |
| - Citation :
- Une attention particulière doit être apportée au matériel de visée adaptable sur une arme. Parmi celui-ci, est considéré comme prohibé:
- les dispositifs de visée permettant d'éclairer la cible; - les dispositifs de visée comportant un convertisseur d'image ou un amplificateur d'image électronique; - les dispositifs de visée nocturne; - les dispositifs de visée laser qui projettent un point ou un faisceau se matérialisant sur la cible Source : http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Divers.html
Dernière édition par Leen le Lun 25 Fév 2013 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 19:28 | |
| Oui, tout dispositif projetant un rayon sur la cible est prohibé, au même titre qu'un silencieux. | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 19:46 | |
| - gab a écrit:
- Oui, tout dispositif projetant un rayon sur la cible est prohibé, au même titre qu'un silencieux.
Es-tu certain de ça? Ca voudrait dire que le matériel (je ne connais pas le nom) que l'on utilise pour régler son arme en le plaçant dans le canon et en projetant un rayon sur la cible est prohibé? J'ai un gros doute. | |
|
| |
rem721 Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 19:48 | |
| Et qu'est-ce que couvre cette phrase là : "les dispositifs de visée permettant d'éclairer la cible" ?? une lampe torche ?? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 19:51 | |
| tu ne vises pas avec une lampe | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 19:58 | |
| Non, un bore sight n'est pas interdit vu que tu ne sais pas l'utiliser en même temps que tu tires | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 20:00 | |
| - gab a écrit:
- Non, un bore sight n'est pas interdit vu que tu ne sais pas l'utiliser en même temps que tu tires
ouais la franchement ce serait un peu pousser .... Mais ils sont capables de nous le pondre ce truc. fait surtout pas sous estimé la connerie humaine | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 20:10 | |
| les dispositifs d'aide au réglage son classé outillage ce qui est prohibé ce sont les dispositifs de marquage en cible
ceci dit il y a un savoureux paradoxe car ces dispositifs sont en ventes libres côtés airsoft,
à mon avis encore un décret de prohibition pris par un expert qui regarde trop la télé | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 20:25 | |
| - ericblo a écrit:
- les dispositifs d'aide au réglage son classé outillage ce qui est prohibé ce sont les dispositifs de marquage en cible
ceci dit il y a un savoureux paradoxe car ces dispositifs sont en ventes libres côtés airsoft,
à mon avis encore un décret de prohibition pris par un expert qui regarde trop la télé ceux règlo airsoft ne sont pas de la même classe. Mais le but est le même, ca marque la cible. Le crétin qui a pondu croit sans doute qu'on ne peut pas fixer un truc d'airsoft sur une arme à feu | |
|
| |
Aimpoint Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 20:46 | |
| Merci pour vos réponse
Tanpis si ce n'est pas utilisable
Dernière édition par Aimpoint le Lun 25 Fév 2013 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 20:52 | |
| - Aimpoint a écrit:
- Merci pour vos réponse
Tanpis si ce n'est pas utilisable, ceci dit c'est facilement trouver sur site américain!
je ferais quand même une petite photo histoire de vous montrer
Bonne soirée
Tu vas faire quoi? Acheter du matériel prohibé sur un site aux states, te le faire envoyer illégalement en Belgique et ensuite faire une photo et la publier sur le forum Donc 1: ça m'étonnerait qu'ils acceptent de te l'envoyer. 2: ça va passer à la douane. Au mieux, s'ils tombent dessus tu dois faire abandon sous risque de poursuite. Au pire, t'es poursuivi pour importation de matériel d'arme prohibé. 3: je me le garde en fonction de ta réponse | |
|
| |
Aimpoint Petit Bavard
| Sujet: Laser Lun 25 Fév 2013 - 20:59 | |
| Ouai bon c'est sur que vu comme ca...
Dernière édition par Aimpoint le Lun 25 Fév 2013 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 20:59 | |
| | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 21:07 | |
| - Aimpoint a écrit:
- Ouai bon c'est sur que vu comme ca...
Surtout que bon, je viens à l'instant de me rendre compte
que j'ai fais une connerie (sans m'informer au départ)
on verra la suite...
1 il ne me l'envoie pas et tanpis 2 ils l'envoient quand même et ca me servira à rien 3 c'est la merde (comme quoi il vaut mieux s'informer avant de faire un achat impulsif) T'as quand même du passer un examen théorique C'est franchement pas malin de ta part de dire sur un forum visible de tous que tu vas acheter du matériel prohibé. Ce site est visité aussi par l'autorité et tu leur donnes de l'eau au moulin. Ta démarche nous associe à des tireurs non responsables et emprunt à contourner la loi. Je n'ai rien contre les lasers. Au contraire les supprimer est une idiotie mais faire part de ta démarche illégale ca ne va pas nous aider à nous rendre plus crédibles. Si tu veux contourner la loi, fais le en silence et ne nous mêle pas à ça. Mon 3 était, édite ton message et efface-moi tout ça | |
|
| |
Aimpoint Petit Bavard
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 21:08 | |
| J'ai plus qu'a m'acheter un pistolet à bille snif | |
|
| |
Aimpoint Petit Bavard
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 21:30 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- tu ne vises pas avec une lampe
Je me souviens d'avoir vu aux US (pas sûr) un type de chasse qui se pratiquait de nuit avec une immense lampe fixée sur le fusil qui éblouissait le gibier qui restait figé par la lumière... | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Laser Lun 25 Fév 2013 - 21:33 | |
| Soit mais ta lampe ne sert pas de point de visée. ta lampe n'est pas réglée point visé point touché. elle est juste là pour éclairer devant toi
C'est pas du tout la même chose.
Tu peux très bien rater ta cible malgré qu'elle soit éclairée | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 26 Fév 2013 - 7:59 | |
| Tiens ... une arme de braconneurs. | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Laser Mar 26 Fév 2013 - 10:37 | |
| La visée laser est un accessoire réputé" arme prohibée": matériel de visée pour des armes à feu, projetant un rayon sur la cible. Si la pièce est montable sur une arme à feu, tant pis pour l'amateur d'airsoft ou le commerçant ignorant la loi, encore faudraitil que l'autorité verbalisante soit au courant.
Toujours est-il que, prohibé ou pas, la première personne qui me vise avec un laser est susceptible de recevoir une bonne baffe: mes yeux j'y tiens !
Et bonne chance à celui qui est pris avec ce genre d'objet près d'une piste d'atterrissage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laser | |
| |
|
| |
| Laser | |
|