Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test CZ VZ58 Tactical Green

Aller en bas 
+9
Christophe
futabarex
radar
Nicolas_Yad
John Doe
chriskt
Mathieu
All Right
cerealkiller28
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:05

même pas un Facom, deux fait maison un durant mes études à Leon Mignon et l'autre après, finalement j'ai été voir mon armurier pour qu'il me prête le sien...
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:00

Ah quand même, faut un tournevis de compèt. J'irai chez l'armurier !
Et faut bien resserrer après je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:14

J'ai utilisé un tournevis à 5€ d'un stock américain et c'est passé, mais il faut du costaud sinon il cassera
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:38

Oui, pas besoin de payer cher, pour du bon matos, quelque fois comme ici un outil façon "Conan le barbare" est plus utile. Un ami a fait le sien à partir d'un démonte pneu (les anciens en les manivelles)
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:57

Voilà je vais commander ce samedi une 858 à l'armurerie du Condroz (au prix de 380 euro). Elle arrivera déjà vendredi mais n'ai pas encore le modèle 4.
Je profiterai de mon passage pour faire l'une ou l'autre photo de mon pistolet en attente, le Norinco NP28.

Maintenant j'hésite à acheter le kit "Sniper" chez Zahal. Je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:03

Le kit sniper c'est lequel encore? Tu peux le montrer?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:54

De mémoire, la poignée anatomique, le rail optique, la crosse type M-4 avec busc ajustable, un frein de bouche, et un garde main 4 rails polymère.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:49

http://www.zahal.org/products/sniper-vz-58-cz-858-conversion-accessory-kit?path_parent=219001

Soucis c'est le rail latéral, faut faire des trous. Je préfère prendre le kit de base et ensuite ajouter un capot avec rail intégré pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:18

Pour le rail c est nettement moins chère sur se site
http://www.gunsmoke.eu/czech-small-arms-vz58/
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:09

J'ai l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que si le viseur red point ou acog (peu importe) se trouve vers le bout du canon, que la visée sera moins nette que si le viseur se trouve plus près de mes yeux.
D'où mon intérêt pour le rail latéral afin que le viseur soit plus proche. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression.
Mais s'il faut faire des trous, alors je suis un peu réticent. Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:14

cerealkiller28 a écrit:
J'ai l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que si le viseur red point ou acog (peu importe) se trouve vers le bout du canon, que la visée sera moins nette que si le viseur se trouve plus près de mes yeux.
D'où mon intérêt pour le rail latéral afin que le viseur soit plus proche. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression.
Mais s'il faut faire des trous, alors je suis un peu réticent. Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?

j'ai u red dot sur l'avant du garde main. Aucun souci. c'est parfaitement visible
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:48

cerealkiller28 a écrit:
Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?

Oui, je l'ai commandé lundi. Je donnerai mon avis dès qu'il sera arrivé.

Par contre pour le prix, c'est plus cher, pas loin de 300€ avec les frais de port. C'est le prix de l'arme, juste pour une seule pièce. Un peu du foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:45

cerealkiller28 a écrit:
J'ai l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que si le viseur red point ou acog (peu importe) se trouve vers le bout du canon, que la visée sera moins nette que si le viseur se trouve plus près de mes yeux.
D'où mon intérêt pour le rail latéral afin que le viseur soit plus proche. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression.
Mais s'il faut faire des trous, alors je suis un peu réticent. Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?


j'ai monté un point rouge sur le scorpion, j'avais plusieurs options vu la longueur du rail et comme toi je l'ai mis au plus près de mes yeux.

après quelques essais je l'ai avancé vers le canon et je trouve que c'est plus confortable. çà reste bien sûr une question goût
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:50

Mathieu a écrit:
cerealkiller28 a écrit:
Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?

Oui, je l'ai commandé lundi. Je donnerai mon avis dès qu'il sera arrivé.

Par contre pour le prix, c'est plus cher, pas loin de 300€ avec les frais de port. C'est le prix de l'arme, juste pour une seule pièce. Un peu du foutage de gueule...

Certe, mais c'est pareil pour les garde main, celui en aluminium vaut aussi le prix de l'arme.
Et si on fait le compte, la valeur des accessoires est souvent équivalent ou supérieur à celui de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:16

Nicoch a écrit:

Certe, mais c'est pareil pour les garde main, celui en aluminium vaut aussi le prix de l'arme.
Et si on fait le compte, la valeur des accessoires est souvent équivalent ou supérieur à celui de l'arme...

Il faut voir ce que l'on veut faire, si on veut mettre un red dot àpascher sur son arme avec un point de 3 MOA, autant ne pas se ruiner, un garde main en plastoc fera bien l'affaire*.

si on veut mettre une lunette de qualité ou un point rouge 1 MOA de qualité, pourquoi acheter une bonne lunette pour la mettre sur un support instable...
Il faut donc, si on veut rester cohérent, installer sur son arme un support de qualité également, où l'optique ne risque pas de bouger et de perdre ses réglages entre les tirs.

Maintenant, c'est en fonction de ce qu'on veut faire avec l'arme au final. Si on compte tirer à 25 ou 50m, peu importe ce que l'on met comme optique ça ira.
Si on part sur une plus grande distance, et que on espère faire autre chose qu'arroser la cible, on ne peut plus prendre n'importe quoi... Smile

* je parle de garde main en plastoc en pensant au kit si populaire de chez fab, je précise que je n'ai pas testé ce kit, donc pas pu juger de sa qualité, il est peut être très bien Wink


Pour donner un exemple concret, un ami à acheté un red dot qu'il à monter sur un fal avec capot DSA. Avec un point de 3 MOA, il obtient de meilleurs résultats en tirant sans optique que avec, le point rouge couvrant pratiquement toute la cible à 100m...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:10

Nicolas_Yad a écrit:

* je parle de garde main en plastoc en pensant au kit si populaire de chez fab, je précise que je n'ai pas testé ce kit, donc pas pu juger de sa qualité, il est peut être très bien Wink


C'est le kit que j'ai sur ma 858 et malgré que ce soit du plastoc ça m'a l'air plutôt costaud. Par contre c'est clair que je mettrai jamais un coup de crosse avec....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: VZ58    Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:39

Salut à vous!
J'ai récement essayé une VZ58, je lui reproche juste d'avoir le guidon trop large, trop grossier et je trouve que pour le 100 m c'est un peu limite non? Sinon, l'aspect customisable me plait beaucoup. Mais j'ai opté pour un SVT 40, tout autre objet...
Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: re Vz 58 Cornet   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:42

C'est ce que j'ai fait.
Je me suis procuré une version de base crosse rabatable et je l'ai tacticalisé via le site Zahal.
Au final, j'obtiens la même version Tactical Green que celle proposée par Cornet mais avec l'avantage de pouvoir choisir ma crosse et la couleur de l'ensemble.
Et financièrement, à condition de ne pas se faire choper en douane, l'affaire est rentable

_________________

Chez Cornet on peux choisir la couleur des élement moi j ai choisi en noir
et il vous remet les pièce d origine a coté !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test CZ VZ58 Tactical Green
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit TRS-25 sur OD Green
» Le tant attendu Martial OD Green!
» CSA VZ58 Sporter 7.62
» VZ58
» VZ58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: