| Test CZ VZ58 Tactical Green | |
|
+9Christophe futabarex radar Nicolas_Yad John Doe chriskt Mathieu All Right cerealkiller28 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicoch Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Blegny Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Jeu 28 Fév 2013 - 0:05 | |
| même pas un Facom, deux fait maison un durant mes études à Leon Mignon et l'autre après, finalement j'ai été voir mon armurier pour qu'il me prête le sien... | |
|
| |
cerealkiller28 Super Bavard
Nombre de messages : 476 Age : 45 Localisation : Faulx-les-Tombes Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Jeu 28 Fév 2013 - 23:00 | |
| Ah quand même, faut un tournevis de compèt. J'irai chez l'armurier ! Et faut bien resserrer après je suppose. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Jeu 28 Fév 2013 - 23:14 | |
| J'ai utilisé un tournevis à 5€ d'un stock américain et c'est passé, mais il faut du costaud sinon il cassera | |
|
| |
Nicoch Nouveau
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Jeu 28 Fév 2013 - 23:38 | |
| Oui, pas besoin de payer cher, pour du bon matos, quelque fois comme ici un outil façon "Conan le barbare" est plus utile. Un ami a fait le sien à partir d'un démonte pneu (les anciens en les manivelles) | |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 45 Localisation : Faulx-les-Tombes Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Ven 1 Mar 2013 - 22:57 | |
| Voilà je vais commander ce samedi une 858 à l'armurerie du Condroz (au prix de 380 euro). Elle arrivera déjà vendredi mais n'ai pas encore le modèle 4. Je profiterai de mon passage pour faire l'une ou l'autre photo de mon pistolet en attente, le Norinco NP28.
Maintenant j'hésite à acheter le kit "Sniper" chez Zahal. Je réfléchis encore. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Ven 1 Mar 2013 - 23:03 | |
| Le kit sniper c'est lequel encore? Tu peux le montrer? | |
|
| |
Nicoch Nouveau
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Ven 1 Mar 2013 - 23:54 | |
| De mémoire, la poignée anatomique, le rail optique, la crosse type M-4 avec busc ajustable, un frein de bouche, et un garde main 4 rails polymère.
| |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Sam 2 Mar 2013 - 0:49 | |
| http://www.zahal.org/products/sniper-vz-58-cz-858-conversion-accessory-kit?path_parent=219001
Soucis c'est le rail latéral, faut faire des trous. Je préfère prendre le kit de base et ensuite ajouter un capot avec rail intégré pour ma part | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Sam 2 Mar 2013 - 11:18 | |
| Pour le rail c est nettement moins chère sur se site http://www.gunsmoke.eu/czech-small-arms-vz58/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Sam 2 Mar 2013 - 22:09 | |
| J'ai l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que si le viseur red point ou acog (peu importe) se trouve vers le bout du canon, que la visée sera moins nette que si le viseur se trouve plus près de mes yeux. D'où mon intérêt pour le rail latéral afin que le viseur soit plus proche. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression. Mais s'il faut faire des trous, alors je suis un peu réticent. Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Sam 2 Mar 2013 - 22:14 | |
| - cerealkiller28 a écrit:
- J'ai l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que si le viseur red point ou acog (peu importe) se trouve vers le bout du canon, que la visée sera moins nette que si le viseur se trouve plus près de mes yeux.
D'où mon intérêt pour le rail latéral afin que le viseur soit plus proche. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression. Mais s'il faut faire des trous, alors je suis un peu réticent. Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?
j'ai u red dot sur l'avant du garde main. Aucun souci. c'est parfaitement visible | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Sam 2 Mar 2013 - 23:48 | |
- Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?
Oui, je l'ai commandé lundi. Je donnerai mon avis dès qu'il sera arrivé. Par contre pour le prix, c'est plus cher, pas loin de 300€ avec les frais de port. C'est le prix de l'arme, juste pour une seule pièce. Un peu du foutage de gueule... | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Dim 3 Mar 2013 - 11:45 | |
- J'ai l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que si le viseur red point ou acog (peu importe) se trouve vers le bout du canon, que la visée sera moins nette que si le viseur se trouve plus près de mes yeux.
D'où mon intérêt pour le rail latéral afin que le viseur soit plus proche. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression. Mais s'il faut faire des trous, alors je suis un peu réticent. Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?
j'ai monté un point rouge sur le scorpion, j'avais plusieurs options vu la longueur du rail et comme toi je l'ai mis au plus près de mes yeux. après quelques essais je l'ai avancé vers le canon et je trouve que c'est plus confortable. çà reste bien sûr une question goût | |
|
| |
Nicoch Nouveau
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Dim 3 Mar 2013 - 21:50 | |
| - Mathieu a écrit:
- cerealkiller28 a écrit:
- Un capot avec rail intégré est dispo chez Zahal ?
Oui, je l'ai commandé lundi. Je donnerai mon avis dès qu'il sera arrivé.
Par contre pour le prix, c'est plus cher, pas loin de 300€ avec les frais de port. C'est le prix de l'arme, juste pour une seule pièce. Un peu du foutage de gueule... Certe, mais c'est pareil pour les garde main, celui en aluminium vaut aussi le prix de l'arme. Et si on fait le compte, la valeur des accessoires est souvent équivalent ou supérieur à celui de l'arme... | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Lun 4 Mar 2013 - 8:16 | |
| - Nicoch a écrit:
Certe, mais c'est pareil pour les garde main, celui en aluminium vaut aussi le prix de l'arme. Et si on fait le compte, la valeur des accessoires est souvent équivalent ou supérieur à celui de l'arme...
Il faut voir ce que l'on veut faire, si on veut mettre un red dot àpascher sur son arme avec un point de 3 MOA, autant ne pas se ruiner, un garde main en plastoc fera bien l'affaire*. si on veut mettre une lunette de qualité ou un point rouge 1 MOA de qualité, pourquoi acheter une bonne lunette pour la mettre sur un support instable... Il faut donc, si on veut rester cohérent, installer sur son arme un support de qualité également, où l'optique ne risque pas de bouger et de perdre ses réglages entre les tirs. Maintenant, c'est en fonction de ce qu'on veut faire avec l'arme au final. Si on compte tirer à 25 ou 50m, peu importe ce que l'on met comme optique ça ira. Si on part sur une plus grande distance, et que on espère faire autre chose qu'arroser la cible, on ne peut plus prendre n'importe quoi... * je parle de garde main en plastoc en pensant au kit si populaire de chez fab, je précise que je n'ai pas testé ce kit, donc pas pu juger de sa qualité, il est peut être très bien Pour donner un exemple concret, un ami à acheté un red dot qu'il à monter sur un fal avec capot DSA. Avec un point de 3 MOA, il obtient de meilleurs résultats en tirant sans optique que avec, le point rouge couvrant pratiquement toute la cible à 100m... | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green Lun 4 Mar 2013 - 12:10 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
* je parle de garde main en plastoc en pensant au kit si populaire de chez fab, je précise que je n'ai pas testé ce kit, donc pas pu juger de sa qualité, il est peut être très bien
C'est le kit que j'ai sur ma 858 et malgré que ce soit du plastoc ça m'a l'air plutôt costaud. Par contre c'est clair que je mettrai jamais un coup de crosse avec.... | |
|
| |
vdvtom Petit Bavard
Nombre de messages : 105 Localisation : Namur Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: VZ58 Mer 6 Mar 2013 - 17:39 | |
| Salut à vous! J'ai récement essayé une VZ58, je lui reproche juste d'avoir le guidon trop large, trop grossier et je trouve que pour le 100 m c'est un peu limite non? Sinon, l'aspect customisable me plait beaucoup. Mais j'ai opté pour un SVT 40, tout autre objet... | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: re Vz 58 Cornet Dim 31 Mar 2013 - 16:42 | |
| C'est ce que j'ai fait. Je me suis procuré une version de base crosse rabatable et je l'ai tacticalisé via le site Zahal. Au final, j'obtiens la même version Tactical Green que celle proposée par Cornet mais avec l'avantage de pouvoir choisir ma crosse et la couleur de l'ensemble. Et financièrement, à condition de ne pas se faire choper en douane, l'affaire est rentable
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green | |
| |
|
| |
| Test CZ VZ58 Tactical Green | |
|