Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CO²/AC] Question d'un novice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Systema
Nouveau
Systema


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 17/03/2013

[CO²/AC] Question d'un novice Empty
MessageSujet: [CO²/AC] Question d'un novice   [CO²/AC] Question d'un novice Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:43

Salut à tous,

Étant complètement novice, ne connaissant strictement rien au monde des armes (au risque de paraître ridicule), je pose la question quand même.

J'entends souvent parler de CO², d'air comprimé, etc etc...

1) Y a-t-il une différence entre arme à CO² et arme à air comprimé ?
2) S'il y a une différence, les deux font bien partie de l'airsoft ?
3) Qu'est-ce qu'une arme à "air pré-comprimé" ? Et une arme "à ressort" (piston) ?
4) Je possède une arme de poing nécessitant d'être chargé à l'aide d'une bombe (gaz, CO², oxy, je suis ignorant) pour placer des billes ensuite. Le chargeur se recharge un peu comme un briquet : on visse une bombe dans le chargeur, on insère le gaz, puis on retire la bombe (il n'y a donc pas de bombe à placer dans le chargeur). Est-ce CO² ou air comprimé ?

Je me sens un peu ridicule de poser ces questions, mais j'ai eu beau fouiller sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Tout ce que j'ai déniché de plus ou moins concret (mais flou) est sur wiki :

Wikipedia a écrit: