Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...

Aller en bas 
+6
Elmirador
Max G
ericblo
BLACKNIGHT
Marc
Jean-Luc
10 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:37

Ce weekend, un match LVR se déroulait au CTF, à noter l'excellent résultat et fonctionnement des CX4 largement représentées qui non seulement ont fonctionné sans problème mais ont aussi trusté les premières places,

Pour ceux qui s'intéressent à la discipline : résultats, renseignements et dates des concours sur la page Facebook LVR : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/groups/101435159932036/




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:46

Hello JL

Le cx4 est une bonne arme mais tu sait bien, que le résultat final, viens plus de l'indien que de la flèche, par contre la fiabilité est également un point très important comme dans tous les sports mécaniques Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:04

Marc a écrit:
Hello JL

Le cx4 est une bonne arme mais tu sait bien, que le résultat final, viens plus de l'indien que de la flèche, par contre la fiabilité est également un point très important comme dans tous les sports mécaniques Wink

Marc

Ben justement, niveau fiabilité, pour le peu que j'aie été dans le stand étant donné que j'encodais le match, j'ai vu un Evo plus que récalcitrant, un MP5 enrayer et je ne parlerai pas de l'AUG.
Sinon, je pense que la longueur de canon joue aussi en faveur de la CX4, ça se vérifie d'ailleurs sur les IPSC Rifle où la distance est nettement plus importante.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:10

Hello JL

Pour les Evo3 je ne vais pas me prononcer, car, les cartouches peuvent parfois influencer le fonctionnement, mais il est vrais que j'ai régulièrement vu des MP5 enrayer alors que bien entretenues et avec des factory !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:22

Marc a écrit:
Hello JL

Pour les Evo3 je ne vais pas me prononcer, car, les cartouches peuvent parfois influencer le fonctionnement, mais il est vrais que j'ai régulièrement vu des MP5 enrayer alors que bien entretenues et avec des factory !

Marc

Le malheureux que j'ai vu avec son Evo avait un mal de chien avec un chargeur qui refusait de rester en place (il l'a ramassé 3 fois de suite) et il semble que Christian ait le même problème avec le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:27

Jean-Luc a écrit:
Marc a écrit:
Hello JL

Pour les Evo3 je ne vais pas me prononcer, car, les cartouches peuvent parfois influencer le fonctionnement, mais il est vrais que j'ai régulièrement vu des MP5 enrayer alors que bien entretenues et avec des factory !

Marc

Le malheureux que j'ai vu avec son Evo avait un mal de chien avec un chargeur qui refusait de rester en place (il l'a ramassé 3 fois de suite) et il semble que Christian ait le même problème avec le sien.

Salut à toi Maître Jedi,

Tu parles du skorpion EVO de chez CZ, c'est ça hein?
J'en ai un et j'en suis content....pour l'instant. j'espère que cela continuera.
Pourtant j'ai déjà tiré avec à une cadence poussée et il a toujours répondu mais bon
il n'a pas encore tiré des milles non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:33

de mon point de vue ces armes sont de différentes catégories

avoir un enrayage avec un mp5 par la faute du mp5 relève de l'exceptionnel

je parle d'un hk et pas de la copie suisse ou pakistanaise quoique après leur maladie de jeunesse ça va

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:51

ericblo a écrit:
de mon point de vue ces armes sont de différentes catégories

avoir un enrayage avec un mp5 par la faute du mp5 relève de l'exceptionnel

je parle d'un hk et pas de la copie suisse ou pakistanaise quoique après leur maladie de jeunesse ça va


Ben pour le MP5 le tireur est en tête du challenge après 3 matches et est plus qu'expérimenté.
Pour l'EVO 3, je ne connais pas le collègue du Nord mais il a dû s'y reprendre à trois fois pour que ça reste en place, je suppose que s'il se pointe sur un match LVR, il sait à peu près ce qu'il fait et connaît son arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:45

Salut salut,

Après avoir tiré et arbitré le dernier LVR, je peux vous donner mon impression générale sur les différents modèles utilisés...
On parle ici d'un match LVR, donc les armes sont quand même un peu plus poussé qu' en ligne sur un pas de tire..... je ne parle pas de la cadence de tire mais plus de l'utilisations avec un chrono au dessus de la tête, de différentes positions de tire, de différentes conditions de l'arme au départ...et tout ça répété quelque fois.!
Tout ces modèles peuvent être comparé, tout simplement car ils sont tous utilisés exactement dans les même conditions et qu'ils sont tous Law Vélocity!


- Beretta CX4 Storm : un modèle qui n'a eu aucun problème et qui en vaut vraiment la peine!! Rien à y redire!

- MP5 : je ne sais pas si c'était les modèles suisses ou israéliens ou autre, mais quoi qu'il en soit, problème occasionnel d'enreillage et problème de chargeurs trop remplis donc qui ne reste pas dans l'arme ce qui peut être gênant après le biip...

- AUG : gros problème d'enreillages! Paralaxe pouvant être gênant.

- EVO : problème occasionnel d'enreillage, gros problème de chargeurs qui ne se bloque pas dans l'arme...Paralaxe pouvant être gênant.

- UZI : Tout simplement rien à dire... fidèle à sa légende...

- AR15 type M4 (bien sure en 9mmP) : pas beaucoup l'utilise mais pas de problèmes sur le match...


En gros voilà ce qui c'est passé avec ces différents modèles.
Prochainement si j'arrive à avoir l'info je posterai l'utilisation des différents modèles par rapport au top 10 du match. On verra quel modèle sort du lot, même si d'après ce qu'on dit, l'arme ne fait pas le tireur...

A bientôt,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:03

Bonsoir,

Je ne connaissais pas le tir sous l'appellation LVR, et j'avoue que c'est le genre de truc qui pourrait me plaire ! Je suis tombé sur des videos de 2011 estampillées CTF LVR sur youtube, et je me suis posé une question : on parle bien du CTF de Marche ? Je ne reconnais pas trop les lieux sur la video, et en regardant le calendier du CTF je n'y ai rien vu à la date de ce WE

J'ai fais la demande sur facebook pour rejoindre le groupe, je suppose qu'il y aura plus d'infos à cet endroit.

Bonne soirée. Cool



Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:06

lvr = low vélocity rounds peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 5:41

Bonjour à tous,

Sur mon ar 15 (223) j'ai déjà eu le même problème d'accrochage de chargeur, souvent c'est à cause de la capacité. On veux mettre trop de mun's, le ressort est trop comprimé. Dans ce cas pour un démarrage de stage (pas un reload en court de stage) il faut bloquer sa culasse ouverte avant d'insérer le chargeur, l'accrochage se fait tous seul. Si l'arme est chambré il faut vraiment "taper" le chargeur. En gros pour pas se faire chi.... on retire une mun et tous vas bien.

My 2 ct.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 6:27

didier a écrit:
lvr = low vélocity rounds peut être ???

Low Velocity Rifle
En fait des armes longues tirant une munition d arme de poing.

Et pour le CTF c'est de Fontaine l'évêque qu'il s'agit.

En fait la discipline se met en route avec des matches et chez nous et en Flandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:39

Max G a écrit:

On parle ici d'un match LVR, donc les armes sont quand même un peu plus poussé qu' en ligne sur un pas de tire..... je ne parle pas de la cadence de tire mais plus de l'utilisations avec un chrono au dessus de la tête, de différentes positions de tire, de différentes conditions de l'arme au départ...et tout ça répété quelque fois.!
Tout ces modèles peuvent être comparé, tout simplement car ils sont tous utilisés exactement dans les même conditions et qu'ils sont tous Law Vélocity!

J'adore ce genre de commentaire de bon matin vaguement condescendant.... ça me met en forme. Laughing

Ben non, un Pm déguisé en fusil d’assaut, un PM et une carabine de sport ne sont pas des armes identiques. Elles ne vont pas se comporter de la même manière au tir, n'ont pas été conçue pour la même chose.

Mais il est vrais que je manque absolument de la plus élémentaire expérience en ce domaine et sur ce type d'arme.

Moi ça m'arrange plutôt ce manque d’efficacité des PM, si vous pouviez envoyer une bafouille partageant votre expérience au législateur qui lui pense que ces armes là serait plus inacceptable que d'autres ça me ferait plaisir. Car oui, je suis d'accord des armes spécifiquement orientée vers une activité seront toujours plus apte que d'autres détournées de leur activité première....de même qu'un 4X4 de course ira toujours plus vite que son original conçus pour le travail en brousse. Wink

petit tips quand même sur les armes à chargeur courbé en particulier celle disposant d'un puits de chargeur réduit, il peut y avoir un risque de ne pas engager suffisamment un chargeur garnis sur une culasse fermée et taper au cul du chargeur est assez improductif vu l'angle de celui ci entre la plaque de couche et les lèvres . Il existe deux solutions simple pour prévenir ce genre d'incident, le premier consiste à retirer une ou deux mun du chargeur pour donner du mous au ressort (pas pour un MP5, tous ceux qui ont déjà garnis un chargeur de MP5 savent pourquoi) la seconde consiste à repérer au calme la prise en main du chargeur pour ne pas générer ce phénomène. Pour un MP5 la main se situe au milieu de la courbe pouce vers le haut lorsqu'on engage le chargeur à l'aveugle, le pouce sert de guide contre le bâti du puits et permet de sentir l'enclickage du chargeur dans le verrous.

Mais il est vrais que mon inexpérience à cette matière ne m'autorise pas ce commentaire, son altesse m'excusera pour mon effronterie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:00

+1 avec Eric sur l'insertion des chargeurs.

Pour la fiabilité des MP5, je ne parle pas des clones de toute origine mais de l'original, je n'en ai jamais vu un poser de problème aussi longtemps que les munitions employées sont au standard OTAN (et donc, un peu plus pêchues que les 9mm Parabellum)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:34

ericblo a écrit:
Max G a écrit:

On parle ici d'un match LVR, donc les armes sont quand même un peu plus poussé qu' en ligne sur un pas de tire..... je ne parle pas de la cadence de tire mais plus de l'utilisations avec un chrono au dessus de la tête, de différentes positions de tire, de différentes conditions de l'arme au départ...et tout ça répété quelque fois.!
Tout ces modèles peuvent être comparé, tout simplement car ils sont tous utilisés exactement dans les même conditions et qu'ils sont tous Law Vélocity!

J'adore ce genre de commentaire de bon matin vaguement condescendant.... ça me met en forme. Laughing


Où vois-tu de la condescendance là-dedans ?

L'idée du post est simple :

  • Une nouvelle discipline est en train de prendre de l'ampleur à l'intiative d'une bonne dizaine de clubs en Belgique et même en France (trois manches tirées à ce jour d'autres à venir, voir page Facebook) : le Low Velocity Rifle (une seule contrainte une arme longue tirant un calibre d'arme de poing à l'exeption des .22, difficile de faire plus simpe et plus ouvert).
    Objectif : permettre l'utilisation d'armes s'ennuyant au fond des coffres dans un cadre ludique et sécurisé dont le réglement est très largement inspiré de l'IPSC.
  • Peut-être certains tireurs sont-ils intéressés et se posent des questions sur une arme à acquérir éventuellement dans cette optique.
  • Ce weekend a justement vu un match rassembler une cinquantaine de tireurs, occasion à mons sens d'un feedback sur ce match et uniquement sur ce matc, en partant du principe qu'à partir du moment où un tireur débarque sur un match, il connaît et sait utiliser l'arme qu'il a choisie et dont il s'attend à ce qu'elle fonctionne sans problème.
  • Partant de là c'est juste des constatations faites ce weekend, de loin pour ma part, de beaucoup plus près pour Max et Eric qui ont arbitré le match. Et ces constatations sont simples : 2 ont fonctionné sans problème (CX4 et Uzi) et les premières places sont trustées par des CX4 (5 sur les 10 premières places avec encore 2 armes à identifier).
    J'ai aussi signalé que le MP5 que j'ai vu enrayer est actuellement en tête du challenge. Et je n'ai pas un franc chez Beretta.


Quand à ton expérience ou inexpérience je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient faire ici, c'est tout sauf le sujet du post.
Et pour l'altesse qui ne le dira pas elle-même elle a très largement gagné la division Open... avec une Beretta... CX4 Storm... la mienne Wink

Prochain match dans 15 jours, ceux qui sont intéressés voyez la page FB mentionnée au début du post.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:09

Jean-Luc a écrit:
didier a écrit:
lvr = low vélocity rounds peut être ???

Low Velocity Rifle
En fait des armes longues tirant une munition d arme de poing.

Et pour le CTF c'est de Fontaine l'évêque qu'il s'agit.

En fait la discipline se met en route avec des matches et chez nous et en Flandre.


Merci pour ces précisions CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:59

Jean-Luc a écrit:
ericblo a écrit:
Max G a écrit:

On parle ici d'un match LVR, donc les armes sont quand même un peu plus poussé qu' en ligne sur un pas de tire..... je ne parle pas de la cadence de tire mais plus de l'utilisations avec un chrono au dessus de la tête, de différentes positions de tire, de différentes conditions de l'arme au départ...et tout ça répété quelque fois.!
Tout ces modèles peuvent être comparé, tout simplement car ils sont tous utilisés exactement dans les même conditions et qu'ils sont tous Law Vélocity!

J'adore ce genre de commentaire de bon matin vaguement condescendant.... ça me met en forme. Laughing


Où vois-tu de la condescendance là-dedans ?



dans la forme de la réponse, mais fin de polémique, je n'ai pas plus un franc chez un fabricant d'arme qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:17

ericblo a écrit:
Jean-Luc a écrit:
ericblo a écrit:
Max G a écrit:

On parle ici d'un match LVR, donc les armes sont quand même un peu plus poussé qu' en ligne sur un pas de tire..... je ne parle pas de la cadence de tire mais plus de l'utilisations avec un chrono au dessus de la tête, de différentes positions de tire, de différentes conditions de l'arme au départ...et tout ça répété quelque fois.!
Tout ces modèles peuvent être comparé, tout simplement car ils sont tous utilisés exactement dans les même conditions et qu'ils sont tous Law Vélocity!

J'adore ce genre de commentaire de bon matin vaguement condescendant.... ça me met en forme. Laughing


Où vois-tu de la condescendance là-dedans ?



dans la forme de la réponse, mais fin de polémique, je n'ai pas plus un franc chez un fabricant d'arme qu'un autre.


Me voilà! Smile
Aucune intention de condescendance.. Bon peut être que deux ou trois point de ponctuation se sont glissé en trop à la fin de ma phrase d'où se sentiment... Mais loin de moi cette intention! J'ai tout simplement voulu dire que le tire en ligne et un match LVR n'était pas comparable du point de vue de l'utilisation de l'arme... Après bon l'un n'est pas meilleur que l'autre, tout dépend du goût de chacun... Même si le LVR est quand même mieux...là c'est mon avis personnel..! Very Happy

Bon soit, pour en revenir au sujet, mon post est une constation des différents problèmes constatés sur les différents modèles après une journée de match. À prendre ou à laisser tout le monde est en droit de faire son choix. Very Happy

Et je pense que les commentaires concernant la capacités excessives des chargeurs pourront en aider plus d'un.. Merci a eux!

J'encourage vraiment tout ceux qui sont intéressé a utiliser leur arme dans d'autre condition a vraiment se lancer et a venir sur un match de ce genre. Tout le monde vient pour le fun, pourquoi pas vous? Bonne ambiance, tout le monde se conseille, se parle et découvre le match qui se doit de toujours être différent! Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:42

C'est la deuxième fois que je participe au LVR, voici mes constatations personnelles.

Il y a pour moi deux catégories de participants.

CEUX QUI CHERCHENT JUSTE A PASSER UN BON MOMENT
CEUX QUI TE VOIENT COMME UN ADVERSAIRE A ELIMINER.

J'ai fait des rencontres sympa. Des gens qui ne se prennent pas la tête et des RO super instructifs, compréhensifs et didactiques.
Certains concurrents sont lourds, motivés que par une chose gagner.

J'ai remarqué aussi que la majorité voient leur arme comme un outil.
Il m'a été très pénible de jeter le chargeur de la uzi par terre et quand un gars a fait tomber l'uzi, j'ai explosé de rage et l'aurait bien collé en final human target.

Concernant les parcours, c'est le pied, tu cours, tu t'abaisses, tu rampes, tu te couches, tu touches des metal ou des paper target. Franchement c'est le pied.
Pour 15 euros et 150mun tu fais 5 stages.
Temps d'attente assez long mais tu recharges, tu te refais le parcours dans ta tête 10x et même quand tu le connais par coeur tu arrives à oublier des cibles ou les angles d'engagement de celles-ci.

Pour les armes, j'ai utilisé un evo. Aucun souci. Arme idéale, visée rapide, Optique efficace mais comme toute première fois. Beaucoup d'erreur et de cibles oubliées ou mal engagées. Mon père a utilisé la même arme. 300 coups et aucun absolument aucun incident
Pour la uzi, grâce au capot d'ericblo modifié tacticool, j'ai pu placer une optique mais malgré un reréglage, la visée était trop à droite et on a foiré plein de cibles. Plein de pénalité et de cibles métal non touchées pour mon père.
De plus faut avoir l'expérience de la visée intuitive car le point de visée d'une cible à 2m n'est pas le même qu'à 20m. Et donc faut savoir comment compenser.
Aucun souci avec la uzi sur les 300 coups tirés

J'envisage l'achat d'un pm uzi avec capot transformé qui serait réservé au lvr afin de ne pas user ou habîmer mes autres pm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Empty
MessageSujet: Re: CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...   CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CX4 Storm, MP5, AUG, EVO, UZI, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: