| LVR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: LVR Lun 25 Mar 2013 - 20:36 | |
| Voilà,
Merci à Scratchy pour la création de la rubrique LVR. Le vecteur de communication privilégié est la page Facebook LVR Belgium.
| |
|
| |
The_John Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : Thudinie Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Haaaaaaaaahhhhh Lun 25 Mar 2013 - 23:59 | |
| Mais on n'est pas mal ici aussi Jean-Luc??
@+ john | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: LVR Mar 26 Mar 2013 - 9:02 | |
| Bonjour Jean-Luc, tout le monde ... Désolé de ma question peut être idiote mais qu'est vraiment le LVR - Citation :
- Le vecteur de communication privilégié est la page Facebook LVR Belgium.
Je me suis rendu sur la page FB afin d'en savoir un peu plus mais vu que c'est un groupe fermé, n'ai vu aucune information hormis que ... LVR = Low Velocity Rifle pour le reste ??? Merci d'avance. Peter. Edit : Je viens de lire le post de Bigdoudoudouille et en sais un peu plus ... | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: LVR Mar 26 Mar 2013 - 9:21 | |
| Hello,
C'est un concours basé sur le tir sur cible papier et métal via un parcours de tir et donc en mouvement Cibles pouvant être fixes ou mobiles.
Il faut tirer deux fois sur chaque cible papier et faire tomber chaque cible métal. Il existe aussi des cibles papiers blanches et métals rouges qui sont des pénalités si tu les touches.
Le tout est chronométré.
Un RO explique le parcours. Pendant quelques minutes tu le fais en simulation (sans arme) afin de prendre tes repères, tes zones d'engagements et zones d'interdiction.
Tu est amené a devoir tirer dans des fenêtres de tir désignées, à ne pas franchir telle ou telle zone. Bref à respecter un ensemble de consignes de tir qui quand on débute stresse et t'amène à oublier des cibles ou à mal les engager.
Pour moi, les points ne m'intéressent pas. Pas assez bon. Je jouis juste de pouvoir tirer autrement dans un cadre légal sans qu'on me prenne pour un djihadiste.
Dernière édition par bigdoudouille le Mar 26 Mar 2013 - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: LVR Mar 26 Mar 2013 - 9:22 | |
| | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: LVR Mar 26 Mar 2013 - 9:33 | |
| Salut, Merci pour ces explications, je n'avais jamais entendu de cette discipline qui semble bien sympa pour les amateurs d'armes type (UZI, Scorpion etc ) tel l'ipsc pour les pistoliers. - Citation :
- Pour moi, les points ne m'intéressent pas. Pas assez bon.
Je jouis juste de pouvoir tirer autrement dans un cadre légal sans qu'on me prenne pour un djihadiste. Je comprends tout à fait ! Bonne journée. Peter. | |
|
| |
Jean-Luc Expert
| Sujet: Re: LVR Mar 26 Mar 2013 - 10:07 | |
| - bigdoudouille a écrit:
Pour moi, les points ne m'intéressent pas. Pas assez bon.
Parfois c'est ce qu'on dit au départ, et puis une fois qu'on a acquis une certaine expérience, qu'on commence à tourner honnêtement sur les matches et qu'on a une idée assez précise de son niveau, on finit par se fixer des objectifs. Je pense que la majorité des tireurs retirent plus de plaisir d'un match bien tiré que d'un match plein d'erreurs, d'où challenge tout d'abord contre soi-même et puis forcément tu regardes un peu les tireurs dans la même zone que toi et le jeu consiste à essayer de faire mieux, le tout dans le respect et la camaraderie. Et ça quel que soit l'endroit du classement où tu te trouves. L'avantage d'être au fond du classement (crois-en mon expérience) c'est que la progression est plus facile. Sinon le gros avantage de l'IPSC ou du LVR réside dans le fait que chaque match est différent, ça varie en fonction du concepteur, du stand à sa disposition, etc... On a pas le côté répétitif de la même cible à la même distance à satiété. Après c'est plus exigeant ! | |
|
| |
ashrad Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : mouscron Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: LVR Ven 20 Déc 2013 - 19:51 | |
| ca a l'air bien sympa cette discipline! On peux y utiliser tout l'armement qu'on veux? (en gros on peux trouver un pistolier et un gars qui utilsie un SMG?) | |
|
| |
gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: LVR Ven 20 Déc 2013 - 20:36 | |
| Pas vraiment, l'IPSC et le LVR sont régis par des règles bien définies. www.ipsc.org voir RULES ou alors le site de la BPSA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LVR | |
| |
|
| |
| LVR | |
|