Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 LVR analyse ......

Aller en bas 
+4
paimp
Jean-Luc
didier
John Doe
8 participants
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:58

Je reposte dans la rubrique ad-hoc afin de faciliter la lecture du sujet.


C'est la deuxième fois que je participe au LVR, voici mes constatations personnelles.

Il y a pour moi deux catégories de participants.

CEUX QUI CHERCHENT JUSTE A PASSER UN BON MOMENT CEUX QUI TE VOIENT COMME UN ADVERSAIRE A ELIMINER.

J'ai fait des rencontres sympa. Des gens qui ne se prennent pas la tête et des RO super instructifs, compréhensifs et didactiques. Certains concurrents sont lourds, motivés que par une chose gagner.

J'ai remarqué aussi que la majorité voient leur arme comme un outil. Il m'a été très pénible de jeter le chargeur de la uzi par terre et quand un gars a fait tomber l'uzi, j'ai explosé de rage et l'aurait bien collé en final human target.

Concernant les parcours, c'est le pied, tu cours, tu t'abaisses, tu rampes, tu te couches, tu touches des metal ou des paper target. Franchement c'est le pied. Pour 15 euros et 150mun tu fais 5 stages. Temps d'attente assez long mais tu recharges, tu te refais le parcours dans ta tête 10x et même quand tu le connais par coeur tu arrives à oublier des cibles ou les angles d'engagement de celles-ci.

Pour les armes, j'ai utilisé un evo. Aucun souci. Arme idéale, visée rapide, Optique efficace mais comme toute première fois. Beaucoup d'erreurs et de cibles oubliées ou mal engagées. Mon père a utilisé la même arme. 300 coups et aucun absolument aucun incident Pour la uzi, grâce au capot d'ericblo modifié tacticool, j'ai pu placer une optique mais malgré un reréglage, la visée était trop à droite et on a foiré plein de cibles. Plein de pénalité et pour mon père plein de cibles métal non touchées. De plus faut avoir l'expérience de la visée intuitive car le point de visée d'une cible à 2m n'est pas le même qu'à 20m. Et donc faut savoir comment compenser. Aucun souci avec la uzi sur les 300 coups tirés

J'envisage l'achat d'un pm uzi avec capot transformé qui serait réservé au lvr afin de ne pas user ou abîmer mes autres pm.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:27

c'est clair que le traitement des armes et des chargeurs sont différents du tir de loge mais rien ne t'oblige a jeter ton chargeur a terre... libre a toi de le changer a ton aise, de le ranger avant d'engager un nouveau. tu vas juste être pénaliser en temps .

si ton but est l'amusement pur et simple, je n'y vois pas d'inconvénient et je respecte. on se laisse très vite prendre au jeu hein oui ?


c'est un peu pour çà que j'ai choisi le Glock comme base en ipsc, le chargeur est solide et ne coûte que 20€. on inflige le même traitement aux chargeurs d'armes open ou le chargeur est pas loin de 10x plus cher !

encore une question de choix
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:35

didier a écrit:
c'est clair que le traitement des armes et des chargeurs sont différents du tir de loge mais rien ne t'oblige a jeter ton chargeur a terre

C'est pas grave de le jeter, où ça devient grave c'est quand toi ou l'arbitre marche dessus, glisse en l'écrasant sur le béton sur plus d'un mètre.
Comme arbitre je suis aussi attentif aux chargeurs dropés par le tireur mais ça m'est déjà arrivé ! Les risques du métier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:13

[quote="bigdoudouille"
J'envisage l'achat d'un pm uzi avec capot transformé qui serait réservé au lvr afin de ne pas user ou abîmer mes autres pm.
[/quote]

Salut Bigdoudouille, où peut on trouver des capots transformés?
Car j'ai un gros problème avec l’œilleton, trop près de mon oeil pour ma presbytie.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:36

Ca ne se trouve pas. Faut le faire soi-même ....
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:58

Jean-Luc a écrit:
didier a écrit:
c'est clair que le traitement des armes et des chargeurs sont différents du tir de loge mais rien ne t'oblige a jeter ton chargeur a terre

C'est pas grave de le jeter, où ça devient grave c'est quand toi ou l'arbitre marche dessus, glisse en l'écrasant sur le béton sur plus d'un mètre.
Comme arbitre je suis aussi attentif aux chargeurs dropés par le tireur mais ça m'est déjà arrivé ! Les risques du métier.


Pendant mes entraînements suisses, j'emploie un maxpedition RollyPolly:
LVR analyse ...... 0208K5_detail

C'est une grande poche que je fixe sur mon holster tanker ou mon brelage pour éviter de jeter les chargeurs dans la boue.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:25

Ca a l'air intéressant, ça pourrait peut-être intéresser particulièrement les gars de l'Action Air (version IPSC de l'Airsoft) dont les chargeurs qui essaient d'éviter que les chargeurs ne cassent en tombant sur les lèvres qui sont en plastic.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:32

C'est un truc souvent utilisé chez les militaires.
LVR analyse ...... 4309245804_0711e4c248

Chercher Dump pouch sur google.

Il n'y a qu'en cas de rechargement d'urgence absolue qu'on se permet de laisser tomber les chargeurs aux sols.
En l’extérieur, c'est trop source de dérangement par la suite, même avec une kalash ou un sig.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:14

Giloude a écrit:


Pendant mes entraînements suisses, j'emploie un maxpedition RollyPolly:

C'est une grande poche que je fixe sur mon holster tanker ou mon brelage pour éviter de jeter les chargeurs dans la boue.


Idem, je les ai acheté ici: http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=95
C'est une boite française, donc pas de problème de douane, il sont très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
The_John
Petit Bavard
The_John


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Thudinie
Date d'inscription : 25/03/2013

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:38

bigdoudouille a écrit:
Je reposte dans la rubrique ad-hoc afin de faciliter la lecture du sujet.




CEUX QUI CHERCHENT JUSTE A PASSER UN BON MOMENT CEUX QUI TE VOIENT COMME UN ADVERSAIRE A ELIMINER.

Pour toi je ne te vois que dans la première catégorie ;-)

J'ai fait des rencontres sympa. Des gens qui ne se prennent pas la tête et des RO super instructifs, compréhensifs et didactiques. Certains concurrents sont lourds, motivés que par une chose gagner.

Les deux LVR que tu as fait font partie d'un championnat de Belgique, il y a donc des promeneurs et des gens qui sont là pour gagner (dont je fais partie) Il n'y a aucune dégressivité entre les compétiteurs c'est comme en IPSC, nous sommes tous une bonne bande de potes qui se tirent la bourre. Si tu n'as pas le stress de louper ton stage ...


J'ai remarqué aussi que la majorité voient leur arme comme un outil. Il m'a été très pénible de jeter le chargeur de la uzi par terre et quand un gars a fait tomber l'uzi, j'ai explosé de rage et l'aurait bien collé en final human target.

Concernant les parcours, c'est le pied, tu cours, tu t'abaisses, tu rampes, tu te couches, tu touches des metal ou des paper target. Franchement c'est le pied. Pour 15 euros et 150mun tu fais 5 stages. Temps d'attente assez long mais tu recharges, tu te refais le parcours dans ta tête 10x et même quand tu le connais par coeur tu arrives à oublier des cibles ou les angles d'engagement de celles-ci.

Concernant le temps d'attente, je pense qu'il est juste suffisant pour te concentrer et bien repenser tout ton stage avec les cibles, le nombres de coups, le reload ... si tu as trouvé le temps long c'est que tu es dans la catégorie "promeneurs" ... sans aucune mauvaise pensée.

Pour les armes, j'ai utilisé un evo. Aucun souci. Arme idéale, visée rapide, Optique efficace mais comme toute première fois. Beaucoup d'erreurs et de cibles oubliées ou mal engagées. Mon père a utilisé la même arme. 300 coups et aucun absolument aucun incident Pour la uzi, grâce au capot d'ericblo modifié tacticool, j'ai pu placer une optique mais malgré un reréglage, la visée était trop à droite et on a foiré plein de cibles. Plein de pénalité et pour mon père plein de cibles métal non touchées. De plus faut avoir l'expérience de la visée intuitive car le point de visée d'une cible à 2m n'est pas le même qu'à 20m. Et donc faut savoir comment compenser. Aucun souci avec la uzi sur les 300 coups tirés

J'envisage l'achat d'un pm uzi avec capot transformé qui serait réservé au lvr afin de ne pas user ou abîmer mes autres pm.

Le choix d'une arme est très personnel ... juste que dans les 10 premiers il y a 5 Beretta CX-4. L'EVO n'est pas mal mais ligne de vidée très haute, donc si tu mets un point rouge... bonjour la parallaxe. Il est aussi dommage de venir sur un concours avec une arme mal réglée ...
_________________
[u][u][i][i]
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:10

Mouarrfff, attends que je te revois.

Twisted Evil

C'est clair que ce lvr fut un vrai carnage en ce qui me concerne. Celui qui me voit comme un concurrent sérieux devrait se poser la question s'il est fait pour le lvr Exclamation

Pour le réglage de la uzi, je suis visiblement en tort mais pour moi il me semblait que ça tirait juste à 15m 2 semaine avant

Concernant ceux qui viennent pour la gagne, je peux comprendre mais j'ai surtout un exemple de deux gars au supershooting qui me voient arriver, me connaissent pas.
Je les salue et demande si ca va, fais une remarque sur le fait qu'ils ont l'air super motivé. Ce à quoi ils me répondent sérieusement. Oui on va te battre toi et toi en montrant mon père.
Que tu sois motivés et envie de gagner soit mais que tu commences à te la jouer devant des gars que tu ne connais pas et qui te saluent juste, je me suis demandé s'ils étaient tous comme ça.
Mais non, visiblement c'était juste une espèce isolée. Comme je l'ai dit j'ai trouvé plein de gens sympa
Excepté toi bien sur ... mouarfffff lol!
Un gars m'a même filé une boite gratos de 25 9 para FN entendant que je faisais la collection des mun FN.

Quant au temps d'attente, c'est pas la fin du monde. Je dis juste qu'il y avait pas mal de concurrents et que le lvr a bien dépassé les 2h30

Mais en tous les cas John merci d'avoir pu me permettre de découvrir cette discipline. Ça fait partie de mes bons souvenirs de tirs.
Et mes PT ou Miss ne changeront pas ma vision de ces deux belles journées.

Revenir en haut Aller en bas
The_John
Petit Bavard
The_John


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Thudinie
Date d'inscription : 25/03/2013

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:46

Oui c'est vrai j'ai vraiment été gentil avec toi, car pour le même prix tu aurais fait le match lvr le plus court de l'histoire. Un petit DQ avant même de mettre ton arme dans le râtelier ...

Le lvr est maintenant aussi un championnat et c'est normal que certains tireurs dont tu ne fais pas partie recherchent la performance. Ils vont se creuser pour gagner une demi seconde là où toi tu mets dix secondes à faire un reload en plus au mauvais endroit car tu n'as pas compté tes coups. C'est un sport avec des trucs qu'il faut bien voir très bien maîtriser.

Le plus 'comique' pour nous est de voir quelqu'un qui fait un reload en déposant son chargeur délicatement sur le sol puis qui passe à côté de cibles ... C'est souvent le même qui pappotte entre deux stages et qui trouve le temps long.

Concernant les 2h30 pour faire passer le squad, c'est le temps normal prévu. Si tu veux voir du lent va voir en France. Ce que tu as tiré en 2h30 en France tu le fais sur une demi journée.

Pour ton prochain match lvr, je te conseille vivement une petite formation... Car nous ne chipotons pas avec (ma) la sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
The_John
Petit Bavard
The_John


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Thudinie
Date d'inscription : 25/03/2013

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:08

Ceci étant ce n'est que mon analyse personnel et je la partage au moins avec moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:36

Citation :
Ceci étant ce n'est que mon analyse personnel et je la partage au moins avec moi-même...

C'est déja ça lol!

A propos, il te reste pas des palissades en trop du LVR Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
The_John
Petit Bavard
The_John


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Thudinie
Date d'inscription : 25/03/2013

LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:40

Non tout est vendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LVR analyse ...... Empty
MessageSujet: Re: LVR analyse ......   LVR analyse ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LVR analyse ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: P.C.C.-
Sauter vers: