| casques electroniques | |
|
+13Suda Dedalus bdz futabarex Serge Lecocq GP fred cyrus All Right Natael M-TECH Christophe mjpb04 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 10:14 | |
| J'ai un MS Sordin depuis 6 ans , pas trop lourd ni encombrant et comme le dit Serge, en parcours c'est nettement plus sécurisant ...comme au fort de Bockange. En utilisation normale les micros sont vers l'avant et en parcours vers l'arrière d'ou viennent en générale les ordres |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 10:58 | |
| - Dedalus a écrit:
Je me pose aussi la question de savoir si un casque "épais" est gênant pour le tir à la carabine, si ça bouge...
Oui c'est gênant, j'ai un peltor "epais" et cherche une solution remplacement pour le tir à la caribine | |
|
| |
Dedalus Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 11:34 | |
| merci pour vos retours, je vais tranquillement poursuivre mes recherches, car je crois que cela vaut le coup... | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 11:42 | |
| J'ai un Peltor Optime 3 et ce n'est aucunement gênant avec des carabines (GSG5 / cz455 thumbhole à lunette / Mosin Nagant / Mossberg 500 / AK crosse pliante). Par contre si on épaule avec les oreilles oui c'est gênant
Dernière édition par Christophe le Ven 12 Sep 2014 - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 14:23 | |
| - lama46 a écrit:
- J'ai un MS Sordin depuis 6 ans , pas trop lourd ni encombrant et comme le dit
Serge, en parcours c'est nettement plus sécurisant ...comme au fort de Bockange. En utilisation normale les micros sont vers l'avant et en parcours vers l'arrière d'ou viennent en générale les ordres J'ai été très satisfait de mon MSA sordin pendant un an. Et puis du jour au lendemain le voilà HS. Il n'a subit aucun choc particulier et pourtant maintenant il ne fonctionne plus du tout. Me voilà de la revue, ça me fais râler _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 16:18 | |
| Ce n'est pas parce qu'on met le prix qu'il n'y a pas "pannes" .... Exemple: ma femme ,il y a longtemps, s'achète une machine à laver "Miele" un des tops à l'époque....4 années et HS. Elle a acheté une "Candy" bas de gamme ....14 années avant de rendre l’âme. Idem pour tout ce qu'on achète ! |
|
| |
Dedalus Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 19:58 | |
| oui c'est pour ça que c'est compliqué justement, merci de le faire remarquer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casques electroniques Ven 12 Sep 2014 - 20:11 | |
| Pour en revenir au MS Sordin, il n'est pas gênant pour le tir "classique" ...bench et autres et il ne bouffe pas 2 tonnes de piles...les miennes ont 6 ans et toujours OK. |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: casques electroniques Sam 13 Sep 2014 - 10:34 | |
| - lama46 a écrit:
- Ce n'est pas parce qu'on met le prix qu'il n'y a pas "pannes" ....
Exemple: ma femme ,il y a longtemps, s'achète une machine à laver "Miele" un des tops à l'époque....4 années et HS. Elle a acheté une "Candy" bas de gamme ....14 années avant de rendre l’âme. Idem pour tout ce qu'on achète ! Je n'ai jamais prétendu ni écris le contraire. Mais tu m'avoueras qu'il y a de quoi la trouver mauvaise au bout d'une simple année. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casques electroniques Sam 13 Sep 2014 - 10:37 | |
| Si tu l'as acheté chez STE , comme moi, il devrait intervenir ?? |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: casques electroniques Sam 13 Sep 2014 - 11:25 | |
| - lama46 a écrit:
- Si tu l'as acheté chez STE , comme moi, il devrait intervenir ??
Oui mais je l'avais acheté via "Sudiste" du mag STE et je n'ai aucune réponse à mes Emails... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casques electroniques Sam 13 Sep 2014 - 12:53 | |
| Contactes les par tél, je n'ai pas retrouvé le # de portable de "Siggy" qui il me semble ne bosse plus chez STE. Foutu caractère entre parenthèse mais toujours une solution. |
|
| |
deepstop Nouveau
Nombre de messages : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: casques electroniques Dim 28 Sep 2014 - 21:04 | |
| Moi je met un casque caldwell(achete 3x moins cher qu ici via ebay au usa) +- 22 ou 24 Db et en plus des bouchons quies 35Db et si besoin je met le volume du casque a fond..ce qui me permet d entendre plus les gens parler..et je crois que mes oreilles sont bien protegee | |
|
| |
Dedalus Nouveau
| Sujet: Re: casques electroniques Lun 29 Sep 2014 - 9:24 | |
| Dimanche prochain je retourne à Battice tester un ou plusieurs casques. Je vous dirai ça. Il y a une marque qui a l'air intéressante (je vise le haut de gamme) c'est le Peltor ProTac 2. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: casques electroniques Mar 30 Sep 2014 - 22:46 | |
| - deepstop a écrit:
- Moi je met un casque caldwell(achete 3x moins cher qu ici via ebay au usa) +- 22 ou 24 Db et en plus des bouchons quies 35Db et si besoin je met le volume du casque a fond..ce qui me permet d entendre plus les gens parler..et je crois que mes oreilles sont bien protegee
pareil :casque électronique et bouchon ; j'augmente le son et on peut tirer au canon ...c'est pas un problème et pour la "parlote" c'est super | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: casques electroniques Mer 1 Oct 2014 - 18:49 | |
| Personnellement j'ai un Howard : http://www.howardleight.com/ear-muffs/impact-sport--2 On peut le trouver pas cher sur un site réputé pour la vente de livres en ligne...
Mais je n'en suis pas très content, il amplifie bien les voix, mais ne filtre pas assez bien les autres bruits. Ça va pour l'utilisation armes de poing avec le volume au minimum, mais il se soulève un peu lors de l'utilisation arme d'épaule, il m'est arrivé d'avoir des acouphènes !! du coups lors de l'utilisation armes longue, je ressors mon "vieux" casque Peltor classique à 15€ qui protège à merveille... | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: casques electroniques Mer 1 Oct 2014 - 23:09 | |
| Moi je viens d'essayer un truc amusant mais agréable. J'ai mis dans mon phone des CD de ambiance relax, bruit des oiseaux, des chutes d'eau etc. Je mets ça à faible volume avec des oreillettes et mon casque au dessus. On a l'impression d'être seul au monde et que les coups de feu sont plus faibles. C'est très confortable, ça me plait beaucoup. A essayer. | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: casques electroniques Jeu 2 Oct 2014 - 10:53 | |
| - chet a écrit:
- ambiance relax, bruit des oiseaux,
Du moment que tu n'essaies pas de tirer sur les oiseaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques electroniques | |
| |
|
| |
| casques electroniques | |