Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 45-70 govt et lts??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

45-70 govt et lts?? Empty
MessageSujet: 45-70 govt et lts??   45-70 govt et lts?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:15

salut a tous


je vient recement d'acquerir une marlin a levier sous garde 30-30 avec ma lts.

apres quelque recherche je suis tomber sur une autre carabine qui me plait bien, sous garde aussi mais elle est en calibre 45-70 governement...

on peut acquerir cette derniere avec une lts aussi selon vous ou c'est M4 obligatoire???

mon armurier n'etait pas certain il ma parler de diametre de sortie de canon...??

quelqun a une idee du prix de la boite de pruneau dans ce calibre?? Smile

merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

45-70 govt et lts?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 govt et lts??   45-70 govt et lts?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:24

Salut,

Oui tu peux l aquerr sous LTS. Il n y à plus de limite de calibre ni besoin de monter une optique sur les carabines + gros calibres

Prix chez Dekaise : 48€ la boîte de 20 en remington

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

45-70 govt et lts?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 govt et lts??   45-70 govt et lts?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:37

Pour la LTS sais pas, j'ai récemment eu l'écho d'un responsable que puisqu'il n'y avait plus de discipline reconnue, les sous-garde n'entraient plus dans le champ de la LTS. A vérifier !

Pour l'arme j'en ai eu une avec laquelle j'ai pas mal tiré avec beaucoup de plaisir à 100 mètres.
La cartouche fait partie des légendes de la conquête de l'Ouest, de la chasse aux bisons et des Tuniques bleues.
Les cartouches manufacturées tournaient du côté d'1,5 € à l'époque (fin annés 90).
Deux poids de balles 305 et 500 grains si mes souvenirs sont exacts.

Gros calibre qui pousse, beaucoup plus agréable que le 444 beaucoup plus sec, très précis en tous cas à cette distance.
J'avais même à l'époque été jusqu'à couler des têtes avec de bons résultats.

Si je rachète un jour une levier de sous-garde ça serait certainement une Marlin 45/70 Gvt, après on tire pas tous les jours avec non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

45-70 govt et lts?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 govt et lts??   45-70 govt et lts?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:43

Jean-Luc a écrit:
Pour la LTS sais pas, j'ai récemment eu l'écho d'un responsable que puisqu'il n'y avait plus de discipline reconnue, les sous-garde n'entraient plus dans le champ de la LTS. A vérifier !

Pour l'arme j'en ai eu une avec laquelle j'ai pas mal tiré avec beaucoup de plaisir à 100 mètres.
La cartouche fait partie des légendes de la conquête de l'Ouest, de la chasse aux bisons et des Tuniques bleues.
Les cartouches manufacturées tournaient du côté d'1,5 € à l'époque (fin annés 90).
Deux poids de balles 305 et 500 grains si mes souvenirs sont exacts.

Gros calibre qui pousse, beaucoup plus agréable que le 444 beaucoup plus sec, très précis en tous cas à cette distance.
J'avais même à l'époque été jusqu'à couler des têtes avec de bons résultats.

Si je rachète un jour une levier de sous-garde ça serait certainement une Marlin 45/70 Gvt, après on tire pas tous les jours avec non plus.

Si si, elles rentrent toujours dans la catégorie "carabine à verrou" donc ok dans discipline tir classique et tir sur silhouette métallique. L'optique n'est PLUS nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

45-70 govt et lts?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 govt et lts??   45-70 govt et lts?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:51

merci pour les infos... Wink

grrr je sent que je vais encore craquer, mais bordel le prix des cartouches ca troue le C.. !! Very Happy Very Happy

comme tu dit c pas pour gunner tous les jours avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45-70 govt et lts?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 govt et lts??   45-70 govt et lts?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
45-70 govt et lts??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45/70 govt
» Enfin trouvé mon bonheur......Marlin 1895 SBL 45-70 GVT!
» 45/70 govt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: