Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 AK47 en Belgique

Aller en bas 
+19
Mathieu
chriskt
Christophe
ericblo
Tartampion
futabarex
bruletrain
Bolthead
John Doe
Lemmy
rfr
macwire
Marc
fullauto
vernius
Scratchy
btr
lagaffe
Mc Hizzard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:46

Salut à tous, pour ne pas recréer de sujet, je réactualise celui-ci duquel j'ai démarré d'ailleurs.

Je regardais un peu après un AK47 (pas facile à trouver !!) et sur le site de Freylinger, j'en ai trouvé quelques unes, mais a chaque fois full auto ? C'est autorisé au Grand duché ??
Ils demandent 250 € pour les passer en semi-auto, est ce qu'une AK47 semi-auto d'origine existe ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:02

oui des roumaines sont en semi auto d'origine.
Je connais quelqu'un qui acceptait peut-être de te vende la sienne. Tu as déjà une autorisation?

Cloos lui les propose toutes transformées en semi auto pour le prix du full auto
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:30

bigdoudouille a écrit:
oui des roumaines sont en semi auto d'origine.
Je connais quelqu'un qui acceptait peut-être de te vende la sienne. Tu as déjà une autorisation?

Cloos lui les propose toutes transformées en semi auto pour le prix du full auto


Non pas encore de modèle4 mais j'y travail ! J'pense acheter ma première arme samedi, et du fait envoyer la demande, dans laquelle j'ajouterais une ou deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 8:40

Hello!

Si tu cherches toujours, il y a un AKM court roumain cal. 7.62x39 M90 chez Secoya a Herstal...

http://en.wikipedia.org/wiki/File:DCB_Shooting_Romanian_short_AK_rifle.jpg


Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:02

bonjour à tous,

une premiére arme (mod4) et demander une kalach.....meme si je sais que certains légalistes de ce site vont crier au loup...cela n'est peut etre pas la meilleur demande.... certains gouvernements provinciaux et police risque de ralentir ou essayer de bloquer...
prendre d'abord une ou deux armes de points ...montrer que l'on est de confiance et ensuite...

mes amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:18

bruletrain a écrit:
bonjour à tous,

une premiére arme (mod4) et demander une kalach.....meme si je sais que certains légalistes de ce site vont crier au loup...cela n'est peut etre pas la meilleur demande.... certains gouvernements provinciaux et police risque de ralentir ou essayer de bloquer...
prendre d'abord une ou deux armes de points ...montrer que l'on est de confiance et ensuite...

mes amitiés
fred

Bonjour Freddy, Ton argument est à la fois juste et scandaleux.
Mais tu as raison. une kalash en premiére demande c'est pas très judicieux
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:40

Je rejoins Freddy et Bigdou même si je peux facilement comprendre l'envie de posséder une AK.
Ce n'est franchement pas un choix judicieux pour une première demande et cela risque de durer mais si ce n'est pas logique.
Peut-être ferai tu bien d'envisager un autre achat avant de t'offir cette AK.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:12

Non. Lache rien. Tu veux cette arme, tu as le droit de l'avoir, alors en avant pour la demande.

Par contre, ne mentionne ni modèle, ni marque sur la demande. Carabine semi auto en 7,62x39, ça suffit. En plus, dans le cas où tu ne trouverais pas ce que tu cherches dans les délais d'achat du Mod 4, tu ne pourrais pas acheter autre chose ayant les même caractéristiques donc ce serait un Mod 4 de perdu.

Ma première demande était pour un 9mm, un .357mag et une 7,62x39 et c'est passé sans soucis. Faut juste attendre, appeler et persévérer.

EDIT : A moins que tu habites dans une région où les fusils d'assault sont régulièrement refusés... Là c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:57

Tartampion a écrit:
Non. Lache rien. Tu veux cette arme, tu as le droit de l'avoir, alors en avant pour la demande.

Par contre, ne mentionne ni modèle, ni marque sur la demande. Carabine semi auto en 7,62x39, ça suffit. En plus, dans le cas où tu ne trouverais pas ce que tu cherches dans les délais d'achat du Mod 4, tu ne pourrais pas acheter autre chose ayant les même caractéristiques donc ce serait un Mod 4 de perdu.

Ma première demande était pour un 9mm, un .357mag et une 7,62x39 et c'est passé sans soucis. Faut juste attendre, appeler et persévérer.

EDIT : A moins que tu habites dans une région où les fusils d'assault sont régulièrement refusés... Là c'est toi qui vois.

+1 rester vague dans les limites de la loi..... une carabine semi automatique en 7.62X39 c'est tout autant un SKS ou un VZ52 qu'une AK47 ou une VZ58.

bonne chance, si refusé pour cause de Ak phobia....... voir pour recours au CE via la DAAA;

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:07

Idem, faut arrêter de se mettre encore plus de limites que ce que la loi ne nous impose.

C'est maladif chez les tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:18

ericblo a écrit:
Tartampion a écrit:
Non. Lache rien. Tu veux cette arme, tu as le droit de l'avoir, alors en avant pour la demande.

Par contre, ne mentionne ni modèle, ni marque sur la demande. Carabine semi auto en 7,62x39, ça suffit. En plus, dans le cas où tu ne trouverais pas ce que tu cherches dans les délais d'achat du Mod 4, tu ne pourrais pas acheter autre chose ayant les même caractéristiques donc ce serait un Mod 4 de perdu.

Ma première demande était pour un 9mm, un .357mag et une 7,62x39 et c'est passé sans soucis. Faut juste attendre, appeler et persévérer.

EDIT : A moins que tu habites dans une région où les fusils d'assault sont régulièrement refusés... Là c'est toi qui vois.

+1 rester vague dans les limites de la loi..... une carabine semi automatique en 7.62X39 c'est tout autant un SKS ou un VZ52 qu'une AK47 ou une VZ58.

bonne chance, si refusé pour cause de Ak phobia....... voir pour recours au CE via la DAAA;



C'est même pas rester vague, c'est appliquer la loi. Rien n'oblige à indiquer le modèle ou la marque de l'arme dans les demandes. Et c'est comme pour le motif : pratique du tir sportif et récréatif. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:20

Tartampion a écrit:
Non. Lache rien.

Ma première demande était pour un 9mm, un .357mag et une 7,62x39 et c'est passé sans soucis. Faut juste attendre, appeler et persévérer.

EDIT : A moins que tu habites dans une région où les fusils d'assault sont régulièrement refusés... Là c'est toi qui vois.

Idem pour moi 1er demande deux pistolets en 9 para , un 9 en carabine , un fusil en cal 12 , un pistolet en 45 , un revolver en 357 mag , un en 44 mag , une carabine en 308 et une en 7,62x 39
Et tout est passé , ils ne connaissent pas grand chose dans les bureaux et c est tant mieux
Non pour un ak47 et oui pour une carabine semi auto en 7,62x39 pourvu que ca dure Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:21

Tartampion a écrit:
ericblo a écrit:
Tartampion a écrit:
Non. Lache rien. Tu veux cette arme, tu as le droit de l'avoir, alors en avant pour la demande.

Par contre, ne mentionne ni modèle, ni marque sur la demande. Carabine semi auto en 7,62x39, ça suffit. En plus, dans le cas où tu ne trouverais pas ce que tu cherches dans les délais d'achat du Mod 4, tu ne pourrais pas acheter autre chose ayant les même caractéristiques donc ce serait un Mod 4 de perdu.

Ma première demande était pour un 9mm, un .357mag et une 7,62x39 et c'est passé sans soucis. Faut juste attendre, appeler et persévérer.

EDIT : A moins que tu habites dans une région où les fusils d'assault sont régulièrement refusés... Là c'est toi qui vois.

+1 rester vague dans les limites de la loi..... une carabine semi automatique en 7.62X39 c'est tout autant un SKS ou un VZ52 qu'une AK47 ou une VZ58.

bonne chance, si refusé pour cause de Ak phobia....... voir pour recours au CE via la DAAA;



C'est même pas rester vague, c'est appliquer la loi. Rien n'oblige à indiquer le modèle ou la marque de l'arme dans les demandes. Et c'est comme pour le motif : pratique du tir sportif et récréatif. Point barre.
+1
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:33

Tant mieux et c'est logique que cela passe mais une région n'est pas l'autre, un commissaire n'est pas l'autre
De nombreux cas font écho de ''moi je décide si vous pouvez ou pas''

Que chacun fasse comme bon lui semble, mais donner comme conseil, vas-y fonce pour ta première demande en 7,62x39, c'est un peu facile je trouve.

Risquer des emmerdes (non fondées mais emmerdes quand même) ou le conseil d'état quand on commence le tir, y a mieux.

Le combat de certains n'est pas le combat de tous.

S'il tombe sur un enfoiré, il aura sa détention dans quoi ? 2 ans .....!!

Je doute que ce nouveau tireur restera sur une seule détention.

Pourquoi alors ne pas commencer avec une première détention plus soft aux yeux des gratte-papiers pour ensuite évoluer.

et puis , c'est fou quand même ce désir de l'ak. Même moi qui suis plus que pro armes, je me rends compte que ce qui a une mauvaise image

aux yeux de la population est représenté par certains tireurs comme le graal.

Quand tout va bien, ben oui on peu dire fonce mais quand tout va mal on dira, désolé pour toi. Courage

Faut pas baisser son froc mais si c'est pour se faire enc.... tout habillé, ca fera mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:02

Les AK c'est comme les M4/M16, on en a vu partout à la tv et dans les jeux vidéos, un peu comme le beretta 92fs, du coup la plupart des joueurs/cinéphiles en veulent et les journalistes incultes et écervelés n'ont que cette image d'arme en tête.

Ca me rappelle à l'armée, la première journée un des nouveaux à demander si l'armée belge utilisait des AK47. J'ai bien rigolé et pas pu m'empêcher de le vanner...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:04

Mieux, Mathieu, mon beau-frère m'a dit ainsi "faudrait qu'on ferraille enfin les FNC pour adopter l'AK comme tout le monde". Shocked HERETIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:07

gab a écrit:
Mieux, Mathieu, mon beau-frère m'a dit ainsi "faudrait qu'on ferraille enfin les FNC pour adopter l'AK comme tout le monde". Shocked HERETIQUE !!!

Au bucher!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:09

Comme quoi les géniaques.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:00

Bolthead a écrit:
Hello!

Si tu cherches toujours, il y a un AKM court roumain cal. 7.62x39 M90 chez Secoya a Herstal...

http://en.wikipedia.org/wiki/File:DCB_Shooting_Romanian_short_AK_rifle.jpg



Merci bien, mais celui là ne fait pas chavirer mon coeur si j'puis dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:01

Le mien a chaviré a une époque... Very Happy
J'ai eu son frère (numero de série suivant!)... mais revendu depuis. Erreur de jeunesse.

Le meilleur compromis dans ce qui est dispo la tout de suite, c'est les AKM Roumains militaires de chez ARC au Luxo.
Je viens d'apeller, il y en a 4 de stock!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:32

En fait c'est le canon court qui me gène un peu, je l'aimerais un peu plus longue. Et avec la crosse qui se rabat vers le dessous et non sur le côté ! J'suis difficile je sais ^^

Bien bien, samedi je saute sur l'arme de poing que je désire, j'obtiens les documents, je fais ce qu'il faut et si je suis autorisé. J'irais me perdre au Luxembourg prochainement Smile

D'ailleurs petite question si je rentre 3 demandes (modele4) en même temps, est ce qu'on peut m'en accepter 2 et refusé une ou bien est ce d'office les 3 refusées a cause qu'une seule arme "problématique" ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:56

En principe il n'y a pas d'armes problématiques !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:57

Citation :
est ce qu'on peut m'en accepter 2 et refusé une
Ben non c'est soit tout soit rien.
Mais ne te prends pas trop la tête, on ne peut pas te refuser un mod4 pour délit de sale gueule.
Pense juste à appeler le gouverneur de temps en temps et montre leur que tu connais tes droits et ça passera.

Signé:
Un mec qui avait une AKM et un Fal sur ses premières demandes.
(la tête des flics au comptoir chez Cornet quand je suis passé les chercher... mémorable Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:58

All Right a écrit:
En principe il n'y a pas d'armes problématiques !

En principe ! Et comme dit "serpent" j'ai exactement peur du délit de sale gueule.
Et sachant qu'un AK est mal perçu. Je m'inquiète un petit peu mais bon qui ne tente rien n'a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 1:21

Ca m'a toujours fait tordre de rire le délit de sale gueule sur une arme, enfin juste sur le nom même pas l'apparence Laughing

L'AKM passera difficilement tandis qu'une CZ858 qui lui ressemble à peu près et pouvant faire autant de ravages passera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK47 en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AK47 en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SDM AK47 Spetsnaz Black
» Une chinoiserie AKM SDM
» AK47 SDM, vos avis?
» Plateforme AR-15 ou AK47 : la solution !
» dater ak47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: