Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FN barracuda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN barracuda Empty
MessageSujet: FN barracuda   FN barracuda Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:37

L'addiction à la collection est vicieuse...en effet...on en vient à collectionner des armes simplement parce qu'elles font partie de la "famille"

voici donc mon FN barracuda.

FN barracuda Baracuda001

Je crois que c'est une des armes les plus décriées de FN herstal.

FN barracuda Baracuda002

la caractéristique principale de cette arme c'est qu'elle est multicalibre et fournie avec un barillet en 9X19
donc au choix 38 sp ou 357 mag ou .... 9 para. Pour le 9 para il y a des clips à utiliser pour faciliter l'extraction des douilles, mais on peu tirer sans.

FN barracuda Barracuda003
détail du marquage et de la vis qui fait office de bouton de démontage de l'axe du barillet.

FN barracuda Barracuda004
détail du clip pour les 9 para présenté dans le barillet de ce calibre

FN barracuda Barracuda005

l'arme dans sa boite frigolite d'origine avec la notice technique.

testée hier au tir, hausse fixe, en 38 à 10 m un peu haut (niveau du 6 à 12h pour une visée plein centre) mais ça groupe dans 5 cm, à 15 m ça tient le noir, je n'ai pas poussé à 25 m la nature de l'arme n'étant pas le tir académique.

J'aime et je promet d’arrêter de dire du mal du FN barracuda Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN barracuda Empty
MessageSujet: Re: FN barracuda   FN barracuda Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:09

Il faut aussi savoir que pour l'utilisation des clips, il est conseillé d'utiliser des 9mm FN. Le culot se clipsant mieux dans le clip.

Lorsque l'on me l'a dit, j'étais perpexle mais effectivement, j'ai essayé avec des sellier bellot, elles tiennent vraiment moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN barracuda Empty
MessageSujet: Re: FN barracuda   FN barracuda Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:53

presque 2/10 d'écart en moyenne entre une Fn et le reste de la bande.... scratch qui est le plus "hors norme" ???

sinon je ne me suis pas posé autant de question pour le teste j'ai placé des sellier sur le clip.....

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN barracuda Empty
MessageSujet: Re: FN barracuda   FN barracuda Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:40

selon vous quel est la qualité de l'acier (le type) nécessaire à un clip pour revolver ?
motivez vos réponses?

et à combien acheteriez vous 6 clip pour barracuda ?

je suis occupé à digitaliser un plan pour lancer une production de clip en acier, mais le minimum à produire serait de 300 pièces

soit 50 pack et j'aimerais évaluer que le coût de revient est rencontré

évidement multiplier les qty fait baisser le prix, mais déjà écouler 50 kit de barracuda...... j'ai un doute Suspect

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN barracuda Empty
MessageSujet: Re: FN barracuda   FN barracuda Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:50


Le chemin inverse est fait, mais c'est 300 pièces donc pour juste rentrer dans mes frais je devrais vendre le pack de 6 clip à 10€ et à ce prix là je ne compte pas mes heures de réalisation du master et pas plus le risque si je n'ai pas la bonne résistance d'acier d'avoir 100% de casse.... et donc le risque de devoir rajouter 50€ pour un autre feuillard et un autre tirage + le cout d'un second tirage.
par contre s'il n'y a de marché que pour 20 kit à 10 € je suis dans le rouge.....

je pense que je vais réaliser une toute petite série pour mon usage perso et basta...car là si je dois faire la calcul les clip vont me revenir à 6.5€ pièces.... mais au moins ce n'est que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN barracuda Empty
MessageSujet: Re: FN barracuda   FN barracuda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN barracuda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN Baraccuda
» Speedloader FN Barracuda
» FN Barracuda clips 9mm
» Revolver FN Barracuda 38sp - 357 mag - 9mm
» Grip pour FN Barracuda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: