Pour votre info, voici la suite de la demande de prolongation de mon M4 :21 mai : pas reçu arme pour M4 Pistolet 45Acp
=> Tel inspecteur de ma commune pour demander prolongation du M4
=> me demande de déposer M4 à l'accueil, me prévient que ça peut durer 6 mois.
23 mai : dépot M4 au responsable des armes de ma zone de police. Il va rédiger une lettre signalant le probleme de livraison de
la part de mon armurier et va envoyer mon M4 + lettre à Mons
25 juin : appel Mons pour connaitre l'état de ma demande de prolongation.
=> me signale qu'il a reçu ma demande du service des armes de ma commune le 31/05
=> va examiner ma demande ce 25/6 et me demande de resonner fin de semaine pour connaitre l'avancement.
28 juin : appel Mons pour connaitre l'état de ma demande de prolongation.
=> me signale que mon M4 est parti à la signature chez le gouverneur.
Il devrait ensuite être envoyé à la police semaine du 1er juillet.
10 juillet : tel inspecteur de ma commune, malheureusement la personne chargée du service d'arme est absente jusqu'au 19 juillet.
(vu que je pars fin juillet, je sonnerai à mon retour de vacances)
05 aout : tel inspecteur de ma commune qui me confirme que mon M4 est bien arrivé.
=> rdv à 16h pour le récupérer
=> 16h01 il est dans mes mains.
Je pensais qu'ils allaient simplement modifier la date, mais non, c'est carément un nouveau M4....
06 aout : tel à mon armurier, il vient juste de recevoir les Norinco, ouf !!
07 aout : achat de mon Norinco 1911a1 (mais tjrs pas en main au 20/08 car il doit encore passé le banc d'épreuve
)
Total +/- 2 mois 1/2 pour récupérer mon M4...Voila comment ça se passe à Mons.... Visiblement selon les discutions que j'ai eues à droite et à gauche, ça ne se passe pas comme ça partout, dans certaines provinces, il suffit de se présenter avec son M4, et ils modifient directement la date de validation sur le M4 existant...