réré2011 Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: HK P30 ou Walther PPQ Mer 5 Juin 2013 - 11:27 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà, je vais recevoir mon modèle 4 en septembre et j'hésite entre deux pistolets en 9mm, un HK P30 ou un Walther PPQ. Comme je n'ai pas la possibilité de les tester, si vous avez des avis et des conseils, je suis preneur Merci d'avance | |
|
réré2011 Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: HK P30 ou Walther PPQ Mer 5 Juin 2013 - 16:35 | |
| Personne ne connait ces deux pistolets ?? | |
|
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: HK P30 ou Walther PPQ Mer 5 Juin 2013 - 17:10 | |
| Perso, j'ai pu utiliser le HK P30 long du club ou je vais (en attendant mes premiers mod4).
J'apprécie beaucoup cette arme. Je me suis posé la question du choix entre lui et le glock 17. J'ai opté pour le glock à cause de tout ce qu'il peut y avoir en accessoires mais sinon, je serais bien parti pour le HK... | |
|
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: HK P30 ou Walther PPQ Mer 5 Juin 2013 - 20:20 | |
| Hello.
Pour le HK, jamais tiré avec par contre j'ai un amis qui est dans le team WALTHER et j'ai eut l'occasion d'essayer son PPQ, et au final, c'est difficile d'en dire du mal...!!
Maintenant il est vrai que niveaux distribution, on n'en voit quasiment jamais tant au niveaux police/militaire que civils, maintenant quel est la cause. ???
En équivalent s&w et Glock prennent 90% du marché pour les polices/militaires, et pour les civils, c'est pas mieux, bien que d'autres marques se démarques !
Marc
| |
|
krack Super Bavard
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: HK P30 ou Walther PPQ Mer 5 Juin 2013 - 20:54 | |
| Perso j'ai le PPQ en .40S&W ... Il est vraiment très bien. Jamais eu de problème avec. Aucun incident de tir. Les organes de visée sont bien pour l'acquisition rapide de la cible. Il n'est pas très vieux c'est peut - être pour cela qu'il n'est pas encore en dotation dans les zones de police. Son prédécesseur le P99 équipe quelques ZP. J'aime bien sa taille aussi, entre le glock 17 et le 19... Si je devais trouver un point négatif, c'est son traitement de surface niveau glissière, il marque un peu. Pour comparer avec le glock qui ne marque pas du tout facilement. Sa détente est vraiment agréable. Comparativement au glock 17 par ex qui est pénible au début... Il possède un indicateur de chambre. ... Voilà, c'est ce qui me vient à son sujet. Niveau prise en main son ergonomie est au top. Le P30 je ne le connais pas, mais je l'avais laissé de coté à cause du chien extérieur. Mais ça, ça n'engage que moi. - Marc a écrit:
- Hello.
Pour le HK, jamais tiré avec par contre j'ai un amis qui est dans le team WALTHER et j'ai eut l'occasion d'essayer son PPQ, et au final, c'est difficile d'en dire du mal...!!
Maintenant il est vrai que niveaux distribution, on n'en voit quasiment jamais tant au niveaux police/militaire que civils, maintenant quel est la cause. ???
En équivalent s&w et Glock prennent 90% du marché pour les polices/militaires, et pour les civils, c'est pas mieux, bien que d'autres marques se démarques !
Marc
| |
|
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: HK P30 ou Walther PPQ Jeu 6 Juin 2013 - 21:08 | |
| | |
|
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: HK P30 ou Walther PPQ Jeu 6 Juin 2013 - 21:23 | |
| J'entends également beaucoup de retours positifs du PPQ. Mais c'est con, la marque Walther ne m'attire pas... A force de faire des daubes (P22 / ""Colt 1911"" 22lr... et les copinage avec Umarex...) sa réputation en pâtit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HK P30 ou Walther PPQ | |
| |
|