Salut et bienvenue Luc
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
J'ai introduit une demande de première détention en janvier 2007 et toujours rien.
Heureusement, je suis chasseur,(taxes 15 000 anciens francs belges par an), je peux tirer en stand avec mes carabines de chasse et tirer aux clays au grand air.
C'est limite, mais si ton club a une armurerie, tu peux y acheter une babiole , la laisser en dépôt, faire la demande et tirer dans ton club. Mais chuuut!!
J'ai, depuis ma demande, passé un examen théorique, un pratique, mis un gilet fluo, un chapeau pointu et un nez de clown. Et j'attends toujours !
J'ai rajouté il y a peu, deux armes à ma demande et "incroyable mais vrai": trois jours plus tard, je reçois une invitation à payer avec en avant dernière ligne ceci, je cite:
"Après un rappel et en l'absence de paiement de votre part, le Gouverneur prendra une décision d'IRRECEVABILITE à votre égard."
Voyez bien qu'on traite votre dossier !
Que disait Monsieur de la Fontaine? Selon que vous êtes humble ou puissant .....
Je suis né une année paire. Pas de chance, les années paires sont traitées dans le bureau encombré .
Il semblerait que, selon la nouvelle loi si elle aboutit, les demandes seront traitées par la police et non plus par les services du Gouverneur.
D'où: pourquoi faire le jour même ce qui peut être fait le lendemain ?
Attendons que la loi passe, et refilons les caisses de dossiers à ces braves gens du service armes de la police !!!!
Alors Luc , franchement, bienvenue au club !