| Dégraissant | |
|
+9virtch chriskt lagaffe futabarex Andre72 chet Christophe tergalas réré2011 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
réré2011 Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 13/02/2013
| |
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Dégraissant Jeu 13 Juin 2013 - 22:54 | |
| Le WD40 c'est juste l'effet inverse, ça graisse. Un dégraissant pour chaine devrait fonctionner à mon avis (jamais utilisé), c'est neutre avec les pièce en caoutchouc etc.. | |
|
| |
réré2011 Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 13/02/2013
| |
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Dégraissant Jeu 13 Juin 2013 - 23:44 | |
| Pour le pétrole jamais essayé mais effectivement l'essence de nettoyage C/F est vraiment excellent pour les résidus de tir & co.
L'avantage c'est qu'il n'attaque pas les plastiques. Pour le bois, je préfère éviter par sécurité (on sait jamais, du bois vernis huilé risque de pas aimer).
Avec 1L je tiens pas mal de temps. J'utilise la totalité de la bouteille pour immerger mes pistolets par exemple.
Après, je récupère le produit avec un entonnoir et du PQ comme filtre (je bois pas de café !).
Pour dé-huiler un canon avant le tir, un petit passage d'un tampon ou de PQ imbibé d'essence et hop c'est sec comme une trique. | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Dégraissant Ven 14 Juin 2013 - 15:15 | |
| [left][quote="réré2011"][color=#000000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]il y a aussi le "pétrole désaromatisé" [/font][/color][/quote] [/left]
Oui j'en ai cherché un peu partout, même chez un droguiste, ils n'avaient pas, c'est plus facile de téléphoner à Obama que de trouver ce truc. | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Dégraissant Ven 14 Juin 2013 - 15:47 | |
| prend du nettoyant frein ton arme sera complétement dégraisser | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Dégraissant Ven 14 Juin 2013 - 19:45 | |
| Tu trouveras chez Brico par exemple du dégraissant d'atelier vendu en bouteille de 1 litre. Ca marche vraiment bien, c'est pas trop cher et sans danger pour l'arme. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Dégraissant Ven 14 Juin 2013 - 20:55 | |
| - futabarex a écrit:
- Tu trouveras chez Brico par exemple du dégraissant d'atelier vendu en bouteille de 1 litre.
Ca marche vraiment bien, c'est pas trop cher et sans danger pour l'arme.
c 'est du perchlorethyléne , substitut du trichloréthylène , attention ca attaque le plastique , enfin certains types de plastique éviter d' utiliser ca a l' intérieur , ou alors , un local bien ventilé (pas bon pour les poumons ) sinon , de fait, très efficace mais comme le métal est dégraissé de "chez dégraissé" , un petit film d 'huile pour éviter les attaques de rouille , et passer un patch dans le canon avant le tir | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Dégraissant Sam 15 Juin 2013 - 0:55 | |
| Du diesel peu être mais pas super l odeur | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Dégraissant Sam 15 Juin 2013 - 22:27 | |
| - futabarex a écrit:
- Tu trouveras chez Brico par exemple du dégraissant d'atelier vendu en bouteille de 1 litre.
Ca marche vraiment bien, c'est pas trop cher et sans danger pour l'arme. C'est effectivement ce qui marche le mieux pour beaucoup de choses lorsque l'on veut dégraisser sans abîmer. | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Dégraissant Dim 16 Juin 2013 - 10:27 | |
| degraissant frein c'est radical ca marche tres bien mais peu economique en bombe ca part asser vite si comme moi tu en met la dose :p
moi je demonte tjr les plaquettes ou les crosses par securité (meme si je lai deja fait avec :p) et je passe mes flingues a la fontaine a degraissant avec le pinceau distributeur qui va bien, petit coup de brosse a dent avec le jet de degraissant fontaine pour les recoins, et ensuite je le passe un petit coup au degraissant frein dans toute l'arme pour etre sur de bien tout avoir exterminer..... et puis souflette et compresseur pour le sechage | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Dégraissant Dim 16 Juin 2013 - 13:09 | |
| - tomkat a écrit:
- degraissant frein c'est radical ca marche tres bien mais peu economique en bombe ca part asser vite si comme moi tu en met la dose :p
moi je demonte tjr les plaquettes ou les crosses par securité (meme si je lai deja fait avec :p) et je passe mes flingues a la fontaine a degraissant avec le pinceau distributeur qui va bien, petit coup de brosse a dent avec le jet de degraissant fontaine pour les recoins, et ensuite je le passe un petit coup au degraissant frein dans toute l'arme pour etre sur de bien tout avoir exterminer..... et puis souflette et compresseur pour le sechage Peux-tu me dire ce qu'est une fontaine a dégraissant svp? | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Dégraissant Dim 16 Juin 2013 - 21:05 | |
| voila une photo de ma fontaine ca sera plus simple a expliquer en gros c un bac recuperateur avec un fut de produit degraissant en dessous. il ya une pompe qui envois le liquide par le tuyeau et il ya un pinceau au bout pour frotter :p voila c fait pour nettoyer les pieces automobile a la base mais ca marche super bien pour les armes aussi! | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Dégraissant Mer 19 Juin 2013 - 14:18 | |
| Ha super, merci! C'est vrai qu'une photo vaut mieux qu'un long discours dans ce cas Ca semble très pratique! Merci! | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Dégraissant Mer 19 Juin 2013 - 23:31 | |
| c est pratique je confirme mais un peu encombrant. jai de la place donc pas de soucis mais il en existe des modeles plus petit et bcp moins encombrant que la mienne | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2165 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Dégraissant Jeu 20 Juin 2013 - 6:26 | |
| ne pas oublier les gants pour travailler et bien ventiler la pièce | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Dégraissant Jeu 20 Juin 2013 - 7:37 | |
| J'ai un grand garage donc je pourrais me le permettre sauf que...Il est rempli d'outils (mes petits bébés ) et de machines.J'en ai fait mon atelier, et comme je vois, il me manquait la fontaine à dégraissant | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Dégraissant Jeu 20 Juin 2013 - 23:34 | |
| ahahahah ben voila ta trouver ton prochain joujou pour ton annif moi je l'ai prise chez verviers frein, mais je sais pas si il ont de sucursalle a seraing, la plus proche a mon avis c'est a beaufays | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Dégraissant Jeu 20 Juin 2013 - 23:40 | |
| Même Verviers ce n'est pas loin...Quand je veux quelque chose, je me démène souvent pour trouver Cette année pour mon annif, c'était une scie à onglet radiale Bosch pro, ce qui a fait rire mes amis mais sans les étonner | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Dégraissant Ven 21 Juin 2013 - 0:30 | |
| defait seraing verviers c pas bien loin je me tapais le chemin tous les jours quand jetais encore etudiant :p tu trouvera ton bonheur chez VF alors ps: tres bon choix la bosh bleu radiale, j'en utilise une depuis des années c'est imbutable, ta pris le grand disque de 305 au moins? | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Dégraissant Ven 21 Juin 2013 - 15:50 | |
| | |
|
| |
réré2011 Nouveau
| |
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Dégraissant Mer 26 Juin 2013 - 7:47 | |
| le motip, très bon produit, sinon, l'acétone....ben ça marche très bien... | |
|
| |
tomkat Actif
| |
| |
réré2011 Nouveau
| Sujet: Re: Dégraissant Mer 26 Juin 2013 - 23:50 | |
| Bonjour, Voilà, pour finir j'ai pris ça. http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/aèrosols/nettoyant-pour-freins.aspx D'après le vendeur c'est mieux, on va bien voir Si vous avez des retours sur ce produit, hésité pas a me le faire savoir Et encore merci pour vos coups de main, C'est vraiment cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégraissant | |
| |
|
| |
| Dégraissant | |
|