Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Dégraissant

+9
virtch
chriskt
lagaffe
futabarex
Andre72
chet
Christophe
tergalas
réré2011
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
réré2011
Nouveau
réré2011

Masculin Nombre de messages : 67

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:17

Bonjour,

Qu'est-ce que l'on trouve dans le commerce assez facilement style Hubo, Brico ... Pour dégraisser une arme ?

J'avais pensé a du Tix ou du dégraissant pour chaine de vélo, mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour les armes ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 321

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:54

Le WD40 c'est juste l'effet inverse, ça graisse. Un dégraissant pour chaine devrait fonctionner à mon avis (jamais utilisé), c'est neutre avec les pièce en caoutchouc etc..
réré2011
Nouveau
réré2011

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:07

Merci d'avoir répondu aussi vite.

C'est pour des pistolets Smile

J'ai trouvé autre chose que l'on peut acheter dans les magasins de bricolage, c'est de "l'essence de nettoyage" ou de "l'essence C ou F". il y a aussi le "pétrole désaromatisé" mais pas facile dans trouver en Belgique.

D'après Christophe sur un autre sujet, ça fonctionne super bien Wink
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:44

Pour le pétrole jamais essayé mais effectivement l'essence de nettoyage C/F est vraiment excellent pour les résidus de tir & co.

L'avantage c'est qu'il n'attaque pas les plastiques. Pour le bois, je préfère éviter par sécurité (on sait jamais, du bois vernis  huilé risque de pas aimer).

Avec 1L je tiens pas mal de temps. J'utilise la totalité de la bouteille pour immerger mes pistolets par exemple.

Après, je récupère le produit avec un entonnoir et du PQ comme filtre (je bois pas de café !).

Pour dé-huiler un canon avant le tir, un petit passage d'un tampon ou de PQ imbibé d'essence et hop c'est sec comme une trique.
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:15

[left][quote="réré2011"][color=#000000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]il y a aussi le "pétrole désaromatisé" [/font][/color][/quote]
[/left]

Oui j'en ai cherché un peu partout, même chez un droguiste, ils n'avaient pas, c'est plus facile de téléphoner à Obama que de trouver ce truc.
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72

Masculin Nombre de messages : 293

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:47

prend du nettoyant frein ton arme sera complétement dégraisser
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:45

Tu trouveras chez Brico par exemple du dégraissant d'atelier vendu en bouteille de 1 litre.
Ca marche vraiment bien, c'est pas trop cher et sans danger pour l'arme.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:55

futabarex a écrit:
Tu trouveras chez Brico par exemple du dégraissant d'atelier vendu en bouteille de 1 litre.

c 'est du perchlorethyléne , substitut du trichloréthylène , attention ca attaque le plastique  , enfin certains types de plastique
éviter d' utiliser ca a l' intérieur , ou alors , un local bien ventilé (pas bon pour les poumons ) 
sinon , de fait, très efficace
mais comme le métal est dégraissé de "chez dégraissé" , un petit film d 'huile pour éviter les attaques de rouille , et passer un patch dans le canon avant le tir
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:55

Du diesel peu être mais pas super l odeur
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Féminin Nombre de messages : 311

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:27

futabarex a écrit:

C'est effectivement ce qui marche le mieux pour beaucoup de choses lorsque l'on veut dégraisser sans abîmer.
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Masculin Nombre de messages : 1364

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:27

degraissant frein c'est radical ca marche tres bien mais peu economique en bombe ca part asser vite si comme moi tu en met la dose :p

moi je demonte tjr les plaquettes ou les crosses par securité (meme si je lai deja fait avec :p) et je passe mes flingues a la fontaine a degraissant avec le pinceau distributeur qui va bien, petit coup de brosse a dent avec le jet de degraissant fontaine pour les recoins, et ensuite je le passe un petit coup au degraissant frein dans toute l'arme pour etre sur de bien tout avoir exterminer..... et puis souflette et compresseur pour le sechage
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:09

tomkat a écrit:
degraissant frein c'est radical ca marche tres bien mais peu economique en bombe ca part asser vite si comme moi tu en met la dose :p

moi je demonte tjr les plaquettes ou les crosses par securité (meme si je lai deja fait avec :p) et je passe mes flingues a la fontaine a degraissant avec le pinceau distributeur qui va bien, petit coup de brosse a dent avec le jet de degraissant fontaine pour les recoins, et ensuite je le passe un petit coup au degraissant frein dans toute l'arme pour etre sur de bien tout avoir exterminer..... et puis souflette et compresseur pour le sechage

Peux-tu me dire ce qu'est une fontaine a dégraissant svp? Embarassed
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:05

voila une photo de ma fontaine ca sera plus simple a expliquer Wink

en gros c un bac recuperateur avec un fut de produit degraissant en dessous. il ya une pompe qui envois le liquide par le tuyeau et il ya un pinceau au bout pour frotter :p voila

c fait pour nettoyer les pieces automobile a la base mais ca marche super bien pour les armes aussi!

Dégraissant  Ilvk
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:18

Ha super, merci! C'est vrai qu'une photo vaut mieux qu'un long discours dans ce cas Wink
Ca semble très pratique!
Merci!
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:31

c est pratique je confirme mais un peu encombrant. jai de la place donc pas de soucis mais il en existe des modeles plus petit et bcp moins encombrant que la mienne
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2165

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:26

ne pas oublier les gants pour travailler et bien ventiler la pièce
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:37

J'ai un grand garage donc je pourrais me le permettre sauf que...Il est rempli d'outils (mes petits bébés Laughing ) et de machines.J'en ai fait mon atelier, et comme je vois, il me manquait la fontaine à dégraissant Very Happy
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:34

ahahahah ben voila ta trouver ton prochain joujou pour ton annif Wink

moi je l'ai prise chez verviers frein, mais je sais pas si il ont de sucursalle a seraing, la plus proche a mon avis c'est a beaufays
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:40

Même Verviers ce n'est pas loin...Quand je veux quelque chose, je me démène souvent pour trouver Wink
Cette année pour mon annif, c'était une scie à onglet radiale Bosch pro, ce qui a fait rire mes amis mais sans les étonner Laughing
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:30

defait seraing verviers c pas bien loin je me tapais le chemin tous les jours quand jetais encore etudiant :p

tu trouvera ton bonheur chez VF alors Wink

ps: tres bon choix la bosh bleu radiale, j'en utilise une depuis des années c'est imbutable, ta pris le grand disque de 305 au moins? Wink
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:50

tomkat a écrit:
defait seraing verviers c pas bien loin je me tapais le chemin tous les jours quand jetais encore etudiant :p

tu trouvera ton bonheur chez VF  alors Wink

ps: tres bon choix la bosh bleu radiale, j'en utilise une depuis des années c'est imbutable, ta pris le grand disque de 305 au moins?  Wink

Oui, mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore essayée par manque de place.Dégraissant  3524114523
réré2011
Nouveau
réré2011

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:48

Bonjour,

Je viens de voir par hasard un dégraissant dans un magasin près de chez moi.

http://www.leboutte.be/catalogue_fr_Droguerie_spray-technique___spray-degraissant-a-froid.html

Pensez-vous que ça pourrait abimer mes pistolets (Walther P99, Pardini SP, Pardini PC40) ou enlever la couleur. J'ai utilisé l'essence de nettoyage, mais ça laisse des tâches blanches  Dégraissant  3524114523

Merci d'avance Wink
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:47

le motip, très bon produit, sinon, l'acétone....ben ça marche très bien...
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:49

réré2011 a écrit:
Bonjour,

Je viens de voir par hasard un dégraissant dans un magasin près de chez moi.

http://www.leboutte.be/catalogue_fr_Droguerie_spray-technique___spray-degraissant-a-froid.html

Pensez-vous que ça pourrait abimer mes pistolets (Walther P99, Pardini SP, Pardini PC40) ou enlever la couleur. J'ai utilisé l'essence de nettoyage, mais ça laisse des tâches blanches  Dégraissant  3524114523

Merci d'avance Wink

je connais pas ce produit mais motip oui c des bons produits en general.

ca saurais pas etre plus mordantt que du degraissant frein, donc tu peut y aller sans problemes selon moi Wink
réré2011
Nouveau
réré2011

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:50

Bonjour,

Voilà, pour finir j'ai pris ça.

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/aèrosols/nettoyant-pour-freins.aspx

D'après le vendeur c'est mieux, on va bien voir

Si vous avez des retours sur ce produit, hésité pas a me le faire savoir Wink

Et encore merci pour vos coups de main, C'est vraiment cool Very Happy
Contenu sponsorisé

Dégraissant  Empty
MessageSujet: Re: Dégraissant    Dégraissant  Icon_minitime

Dégraissant