*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 8:21
Bonjour
Je suis un peu perdu je l'avoue dans les article de loi.
Est ce que quelqu'un peut m'aider.?
Je vous explique. Mon beau-frère a acheté une Roni Carbone Conversion Kit. Il as utiliser pour la premier fois au club hier pour réglé son acog. Mais les moniteur a dit que c'était illégale et qu'il doit enlevé . Je sais qu'il y as un article de loi qui interdit l'ajoute d'un crosse sur un pistolet . Est ce que ce kit Roni rentre dans cette catégorie ou est ce que ça n'a rien à voir.?
Est ce que quelqu'un es au courant d'un article qui interdise l'utilisation du Roni ?
Pour moi c'est juste une transformation en LVR (Low Velocity Rifle) comme des Uzi ou MP5..... Merci pour vos éclaircissements.
R.
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 8:42
Encore un moniteur qui connaît bien le sujet.
L'AM à été cassé depuis longtemps...
http://www.unionarmes.be/node/224
Bedfori Bavard
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 8:51
Merci beaucoup.
R.
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 8:55
Et bien pour un moniteur, il n'est pas vraiment au courant des lois
Sympa pour les organismes qui se sont battus pour abolir cette lois débile
Bedfori Bavard
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 8:57
Après avoir lu ça concernant que des anciens d'armes mais est ce que ça comprends aussi des nouveau.? Malgré l'annulation du loi est ce que ça comprends toute type de pistolet.?
Ou il n'y as pas d'autre arrêté ministérielle qui concernant ceci qui a passer après 2011.?
Désolé il faut être patient avec moi je suis anglais et pas parfait en français. Encore merci R.
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 9:11
Je te confirme Richard que tous les systèmes permettant d'installer une arme de point dans une crosse style Roni et autres sont totalement libre d'achat et utilisation. Il n'y a aucune restriction sur le système utilisé ou sur l'arme qui s'installe dedans. Ce dossier fut un des combat tenu et gagné par la DAAA il y a deux ans déjà... Triste de constater une fois de plus qu'un abruti, commissaire de ton club de tir, veut faire appliquer une législation débile qui n'existe plus...
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 9:13
Pour ma part, les accessoires de type Roni peuvent être vendu sans restrictions pour tous les pistolets et tous les calibres d' arme de poing...
Bedfori Bavard
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 9:19
Merci pour vos réponses. Je lui transmet les info.
R.
mjpb04 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 13:08
Je n'ai pas ce genre d'accessoire ... pourquoi pas un jour qui sait ? En tous cas, un post intéressant a lire !
Prochaine fois, au moins il y aura sujet de discussion entre vous et le moniteur lorsque vous ressortirez le Roni
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 14:20
Dans mon précédent club, le président m'avait dit que c'était illégal ce que j'avais mis sur mon pistolet 22... A savoir un point rouge.
Bah oui, tu comprends c'est un laser...
Bedfori Bavard
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 18:00
mjpb04Je n'ai pas ce genre d'accessoire ... pourquoi pas un jour qui sait ? En tous cas, un post intéressant a lire !
Prochaine fois, au moins il y aura sujet de discussion entre vous et le moniteur lorsque vous ressortirez le Roni
Le discussion va etre pour demain matin.
ca risque d'etre chaud lol
Christophe Expert
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 18:16
Si c'est chaud et qu'il n'est pas capable de faire son mea cupla c'est que c'est un imbécile. Tout simplement.
Au cas où, imprime les pages concernées.
De toute façon ils n'ont rien à te dire. Tu es dans ton droit donc tu vas simplement tirer avec cette crosse.
Bedfori Bavard
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 18:23
oui c'est deja imprimé
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 18:31
tu dis moniteur de tir..... cette fonction n'a aucune autorité légale sur un pas de tir.
la portée du moniteur c'est l'instruction sportive pas l'encadrement loisir hors un ronnis ce n'est que loisir soit ton club proscrit le tir de loisir et il te faudra changer de club soit il l'autorise et l'avis de ce type compte pour rien
on peu reconnaître une autorité aux commissaires de tir puisqu'ils exercent un mandat pour le compte de l'exploitant mais pas à un moniteur de tir.....en encore le commissaire doit s'appuyer sur le r o i est pas sur une analyse erronée de la loi
Christophe Expert
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 19:27
Le terme n'est peut être pas le bon mais on a tous compris de ce qu'il en retourne
Moi j'étais dans un club anti tir de loisir où ils interprétaient la loi... Je me suis barré ASAP !
Lafouine Expert
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Sam 15 Juin 2013 - 21:43
Christophe a écrit:
Dans mon précédent club, le président m'avait dit que c'était illégal ce que j'avais mis sur mon pistolet 22... A savoir un point rouge.
Bah oui, tu comprends c'est un laser...
Et bien dis donc, c'etait un champion celui là ! Ne pas faire la différence entre un laser et un point rouge ....
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Mar 30 Sep 2014 - 15:16
Déterrage de post
Pour finir, il a dit quoi le môôôôôsieur ?
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Mar 30 Sep 2014 - 17:00
futabarex a écrit:
Triste de constater une fois de plus qu'un abruti,
A propos d'abruti, ça me fait penser à:
https://youtu.be/Se2ChTqVEx8
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Mar 30 Sep 2014 - 17:00
futabarex a écrit:
Triste de constater une fois de plus qu'un abruti
A propos d'abruti, ça me fait penser à: https://youtu.be/Se2ChTqVEx8
chet Habitué
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Mar 30 Sep 2014 - 17:01
futabarex a écrit:
Triste de constater une fois de plus qu'un abruti
A propos d'abruti, ça me fait penser à:
chet Habitué
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Mar 30 Sep 2014 - 17:38
Ooops, j'ai glissé chef !
MauriceS' Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Seraing Date d'inscription : 06/10/2014
Sujet: Re: Article de Loi concernant l'utilisation du Roni Jeu 12 Fév 2015 - 9:51
Bonjour à tous ... voici une information intéressante concernant l'utilisation de ..."Roni" ...a lire.