| Carabines à levier de sous garde: on en est où? | |
|
+3Bilbaron Merove Nicolas_Yad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Sam 29 Juin 2013 - 19:45 | |
| Bonjour les gens,
J'ai un peu délaissé le monde des armes pour l'instant suite à d'autres obligations, et je me prépare à vendre quelques unes de mes armes.
Mais j'ai en doute en rédigeant mes annonces: une carabine Winchester trapper 94 en 30-30, il faut quoi pour l'acheter?
Mod 4, ok j'en suis sur. mod 9 avec LTS, il me semble que ça passe, mais je ne sais plus où on en est avec les carabines à levier de sous garde et la LTS 2013... Quand au permis de chasse: aucune idée, c'est une carabine de chasse à la base, non? Donc je peux la vendre avec un mod 9 à un chasseur qui me montre son permis sauf erreur?
Merci! | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Sam 29 Juin 2013 - 20:03 | |
| LTS, permis de chasse ou modèle 4. Les seules carabines à répétition manuelles qui nécessitent obligatoirement l'accord du gouverneur sont les modèles à pompes si je ne m'abuse pas. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Sam 29 Juin 2013 - 22:39 | |
| Merci bien! Et je suppose que LTS ou permis de chasse c'est mod 9 kif kif? | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Dim 30 Juin 2013 - 0:23 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Merci bien!
Et je suppose que LTS ou permis de chasse c'est mod 9 kif kif? Oui. | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Dim 30 Juin 2013 - 9:00 | |
| capacité de chargeur de plus de 2 cartouches.... pas pour la chasse
| |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Dim 30 Juin 2013 - 9:12 | |
| Toutes les carabines à verrou ont des magasins d'au moins 3 cartouches. Je crois que cette disposition ne concerne que les armes semi-auto.
CHAPITRE Ier. - De l'emploi des armes à feu et de leurs munitions en vue de l'exercice de la chasse
Article 1er. Seules les armes à feu suivantes peuvent être utilisées en vue de l'exercice de la chasse :
1° les fusils à canon(s) lisse(s) d'un calibre 24 minimum et 12 maximum;
2° les carabines à canon(s) rayé(s) d'un calibre nominal d'au moins .22 ou 5,58 mm;
3° les armes mixtes de calibres identiques à ceux qui sont mentionnés aux points 1° et 2°.
Il est toutefois interdit d'utiliser :
1° des armes automatiques;
2° des armes semi-automatiques dont la capacité du chargeur ou du magasin est supérieure à deux cartouches;
3° des armes munies de sources lumineuses artificielles ou de dispositifs pour éclairer la cible;
4° des armes munies d'un dispositif de visée comportant un convertisseur d'image ou un amplificateur d'image électronique ou tout autre dispositif pour tirer la nuit;
5° des armes munies d'un silencieux.
Art. 2. Pour le tir du grand gibier, seules peuvent être utilisées les balles de carabine dont le calibre nominal est d'au moins 6,5 mm et qui développent à 100 m de la bouche du canon une énergie d'au moins 2 200 joules.
| |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Dim 30 Juin 2013 - 10:16 | |
| | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Dim 30 Juin 2013 - 18:33 | |
| - Merove a écrit:
- LTS, permis de chasse ou modèle 4. Les seules carabines à répétition manuelles qui nécessitent obligatoirement l'accord du gouverneur sont les modèles à pompes si je ne m'abuse pas.
Avec permis de chasse wallon, c'est OK ! SIGARES | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Lun 1 Juil 2013 - 22:02 | |
| et c'est quel calibre maximum pour une arme a répétition manuelle sous LTS ? | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Lun 1 Juil 2013 - 23:21 | |
| de mémoire c'est 8mm mais je me trompes peut-être. | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? Mar 2 Juil 2013 - 10:52 | |
| il faudrait revoir les textes mais il me semble que pour un fusil avec lunette ( bench rest ) cela avait jusqu'au 45 cela doit dépendre de la discipline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabines à levier de sous garde: on en est où? | |
| |
|
| |
| Carabines à levier de sous garde: on en est où? | |
|