| Mod 4 | |
|
+10All Right concord1974 simonov SIGARES peter.h Léon GUNSAP Serge Lecocq bruletrain jacomo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacomo Nouveau
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Jumet Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 4:44 | |
| Le policier de quartier est passé en fin Juin , pour une demande de début Mars . Je viens de recevoir une convocation pour le 29 Juillet ( examen pratique ). J'ai possédé des armes, légalement , pendant plus de 30 ans mais faute de renouvellement en 2008 quid!!! Je tire dans un club avec + ou - 2000 cartouches tirées depuis Mars. A quoi dois-je m'attendre pour la suite des Mod 4 attendus ? | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 5:49 | |
| bonsoir, pour les armes détenues légalement mais dont la demande de renouvelement en 2008 n'a pas été faite , c'est simple = saisie et destruction fred | |
|
| |
jacomo Nouveau
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Jumet Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 6:09 | |
| Oui ok cela a été fait début Février , un S&W et un Fas cal 22, c'est une page tournée ? Mais dans ma procédure actuelle de MOD 4 a quoi dois je m'attendre après le policier de quartier ( avis favorable ) et l'invitation d'examen théorique par police ....sachant que je suis un ancien tireur et qu'actuellement , depuis début Mars, j'ai tiré environ 2000 cartouches . | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 8:20 | |
| - jacomo a écrit:
- Oui ok cela a été fait début Février , un S&W et un Fas cal 22, c'est une page tournée ? Mais dans ma procédure actuelle de MOD 4 a quoi dois je m'attendre après le policier de quartier ( avis favorable ) et l'invitation d'examen théorique par police ....sachant que je suis un ancien tireur et qu'actuellement , depuis début Mars, j'ai tiré environ 2000 cartouches .
Salut "jacomo" ...Et sois le bienvenu sur le forum. OK ..Pour l'invitation Examen Théorique Police .....Mod 4. Depuis Mars ,tu as tiré ..Environ 2000 cartouches....OK ! Avec quelle arme ? Amitiés Serge... | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 9:28 | |
| bonsoir, le fait d'etre ancien tireur n'a rien à voir , pour échapper à l'examen pratique , il te faut prouver que durant les 5années présedent ta demande tu as pratiqué le tir , ce qui ne me semble pas etre le cas. donc: examen théorique à la police, puis examen pratique via l'urstbf ou rarement organisé par certaine police. aucun besoin d'une LTS
mes amitiés fred | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 9:47 | |
| Si il n'y a pas de LTS , c'est uniquement la police qui organise l'examen pratique. Dans certaines communes , il n'y a qu'un test de manipulation, une commune n'est pas l'autre..... | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 10:13 | |
| Je ne comprends pas comment, en 2013, un honnête détenteur d'armes dépourvu d'autorisation abandonne ses armes à la destruction plutôt que les vendre?
D'ailleurs détruire des armes est aussi barbare que brûler des livres. | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 19:54 | |
| - Léon a écrit:
- Je ne comprends pas comment, en 2013, un honnête détenteur d'armes dépourvu d'autorisation abandonne ses armes à la destruction plutôt que les vendre?
D'ailleurs détruire des armes est aussi barbare que brûler des livres. Salut, C'est également la première réflexion que je me suis faite. Bonne merdum. Peter. | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Mod 4 Ven 19 Juil 2013 - 20:13 | |
| - bruletrain a écrit:
- bonsoir,
pour les armes détenues légalement mais dont la demande de renouvelement en 2008 n'a pas été faite , c'est simple = saisie et destruction fred Sur quelles bases légales ? La circulaire de Mr IDE ???? Vous oubliez les Arrêts du Conseil d'Etat ! Rien dans la Loi ne prévoit ce type d'opération. Le CE rappel d'ailleurs au SPF Justice que seul un jugement d'un tribunal peut confisquer et ordonner une destruction ... mais Mr IDE n'en fait qu'à sa tête ... ce n'est pas pour cela que c'est la Loi !!! Bon week-end, SIGARES | |
|
| |
jacomo Nouveau
| Sujet: Re: Mod 4 Sam 20 Juil 2013 - 5:25 | |
| Merci pour vos commentaires . Pour Serge , je tire avec un buckmark contour en calibre .22 et un S&W 686 en 357 ou 38 sp . Oui c'est un déchirement de céder ses armes pour un retard dans le renouvellement ....pour moi cette loi ne concernait que les armes non détenues légalement . Le Gouverneur n'a pas accepté ma demande tardive . J'ai , dans un premier temps , voulu faire recourt au conseil d'Etat mais après ma demande .......Retour des textes de lois , possibilité et conseil de se faire assister par un Avocat .....Bref j'ai laissé tomber. En ce qui concerne la police , il est exact que je pouvais contester mais avec les suites de jugement au tribunal et de toute manière , les armes auraient été confisquées par la suite . J'ai préféré éviter les démarches en justice pour garder le casier vierge . PS: les armes n'étant plus légalement détenues , je ne pouvais pas les vendre . | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Mod 4 Dim 21 Juil 2013 - 6:03 | |
| "PS: les armes n'étant plus légalement détenues , je ne pouvais pas les vendre" a écrit Jacomo
Cher Jacomo,
Qui a pu bien pu te faire croire cela?
La prochaine fois, consulte tes copains du forum avant de faire une bêtise.
L. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Mod 4 Dim 21 Juil 2013 - 8:05 | |
| - Léon a écrit:
- "PS: les armes n'étant plus légalement détenues , je ne pouvais pas les vendre" a écrit Jacomo
Cher Jacomo,
Qui a pu bien pu te faire croire cela?
La prochaine fois, consulte tes copains du forum avant de faire une bêtise.
L. Bonsoir Léon. Pour le Fond,tu as raison. Quand à la forme;je me tates. Bien sur ...Avec du temps et de l'argent,il aurait eu raison quand au Fond. En y réfléchissant bien. Voyons les critères s'y rattachant La valeur vénale des armes . La valeur sentimentale leurs accordées? Les maux de têtes,induits...Le coût total de la procédure ? Les "Tracasseries" Administratives...Quel toupet...Oser s'attaquer ??À la justice Contre une "Circulaire" Îdeuse..Toujours perdante;et,çe, avéré dans les faits De la Jurisprudence "Il" s'en fout.....Dieu...C'est lui ! La "Future" rage de l'Administration;n'ayant pas eu "Gain de cause" Soit ;tu râles,et tu es un râleur argenté,et, patient...Très patient. Et; que t'as pas peur ;que pendant tout le temps que durera la procédure tu ne puisses pas faire valoir ton droit de citoyen "honnête" de prétendre à détenir ,et ,obtenir l'autorisation de détention d' une arme...? Pasque là...ç'a va coincer...Imaginons que tu attaques au pénal qui que ce soit.. À qui tu sollicites une grande faveur???? Je supposes que tu sais où te la mettre la "Grande faveur"..? Question de "Calcul" de niveau école primaire. Tu me rétorqueras,que toute procédure entamée est "Bloquante" au niveau exécutoire;tout du long,jusqu'au jugement? Ayant ,probablement lieu ..Dans la décennie?? Ben oui ....En attendant,t'es comme deux ronds de flanc. Et; entre temps tu te seras fait chier pas possible..Pfffffffff ! En attendant ,j'vas faire une caricature de Ide... à force de rire ,chuis sur que c'a va me débrider le trou de balle. J'mettrai le carton...Juré. Amitiés. Serge | |
|
| |
jacomo Nouveau
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 22 Juil 2013 - 7:59 | |
| C'est vrai que s'y retrouver dans toutes les lois et circulaires.....Poufffff !! Je pense que j'étais perdant : 1- Financièrement ( justice-Avocat ) sans garantie d'aboutir. 2- Décision de justice , casier judicaire sans compter le temps..... 3-Imossibilité d'encore tirer avec ces armes car détention non renouvellée..... 4-Pas de possibilité d'introduire de nouvelles demandes mod 4 CAR affaire en cours au niveau justice Je comprends vos réactions mais la balance ne m'était pas favorable , je pense . | |
|
| |
Léon Habitué
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 22 Juil 2013 - 10:59 | |
| Pour ce qui est du coût, il y a l'assurance, le pro deo, etc.
Se coucher devant les abus de pouvoir idesque ne va pas contribuer au respect des droits des citoyens que nous sommes. Au contraire, le fonctionnaire abusif sera encouragé par l'impunité que nous lui offrons et continuera à nous piétiner de plus belle. | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 22 Juil 2013 - 21:30 | |
| les frais de justice ne sont-il pas payer par le perdant ? | |
|
| |
jacomo Nouveau
| Sujet: Re: Mod 4 Jeu 25 Juil 2013 - 7:02 | |
| Oui Simonov je pense que les frais sont pour le perdant et en ce qui concerne le prodéo cela dépend des revenus . Lundi examen théorique à police j'espère ne pas avoir de pièges ......ET demanderai rendez-vous pour le pratique . Pour ce point 2 choses me taquinent ......Je ne me vois pas demander à l'armurier du supershooting de venir avec moi , avec mes armes , pour l'examen et 2° démontage de campagne ?. | |
|
| |
jacomo Nouveau
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 29 Juil 2013 - 7:08 | |
| Voila examen théorique passé sans encombre suivant le fichier ci-joint ( toutes les questions cochées en colonne 2 y ont passées ). http://www.policeweb.be/051208114650/Uploads/arme06.pdf ( fichier se trouvant en page 3 : épreuve théorique police mod 4 ).
| |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 29 Juil 2013 - 8:05 | |
| Félicitations jacomo | |
|
| |
jacomo Nouveau
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 29 Juil 2013 - 8:40 | |
| Merci , je vois qu'il y a beaucoup de membres du supershooting , j'y tire également ......Allez, ne reste plus que l'examen pratique . | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 29 Juil 2013 - 19:36 | |
| Félicitations ! Etape par étape, on y arrive et on aperçoit le bout du tunnel ! Courage, patience et motivation ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 29 Juil 2013 - 20:10 | |
| et dire qu'avec un armurier sympa, il faisait une vente fictive, introduisait un mod4 et rachetait ses armes tout aussi fictivement.... | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 29 Juil 2013 - 20:30 | |
| Félicitations. | |
|
| |
jacomo Nouveau
| Sujet: Re: Mod 4 Dim 4 Aoû 2013 - 7:20 | |
| Merci les amis , reste ce pratique .......Je ne sais pas a quel endroit mais bon...... | |
|
| |
pat007 Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Mod 4 Dim 4 Aoû 2013 - 9:48 | |
| bonjour,
je dois passer l'examen théorique et au risque de dire une bêtise , l'examen théorique de jacomo ne ressemble pas à celui qu'on m'a donné ! ? ( voir lien ci-dessous) . Je suis sur la Province de Liège ,le questionnaire serai t'il différent ?
http://www.gunclub.be/gc/lts%20questionnaire%20unique.pdf
merci pour l'info | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Mod 4 Lun 5 Aoû 2013 - 4:23 | |
| Le questionnaire est différent car jacomo a passé l'examen police.
Je l'ai passé aussi, c'était le même.
A Mons, c'est un examen où l'on doit écrire et non à choix multiple, comme dans certaine zone de police.
En ce qui te concerne, il s'agit de l'examen pour LTS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mod 4 | |
| |
|
| |
| Mod 4 | |
|