Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Je pars en vacances !

5 participants
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

Je pars en vacances ! Empty
MessageSujet: Je pars en vacances !   Je pars en vacances ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:35

Bonjour,
Si je pars 15 jours en vacances...
Quid des armes...elles sont dans un coffre qui lui-même est dans une petite pièce sans fenêtre, fermée à clé...ok, mais...
Que dit la loi à ce sujet, dit-elle seulement quelque chose?
Doit-on signaler qu'on s'absente à la police?
Mettre ses armes en dépôt chez un armurier?
Y a-t-il une obligation quelconque?
Ou pas.......
Pour savoir ....Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Je pars en vacances !   Je pars en vacances ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:25

Tu dois prévenir la défense nationale pour qu'ils postent des chars devant ta maison lol! 

Ben... En cas de départ en vacances... Tu coupe le gaz et l'eau et débranche les appareils électriques qui n'ont pas a tourner.

Tu peux prévenir la police locale pour qu'il fasse des rondes.

Rien de spécial, faut arrêter la parano Wink

Sinon ça serait dans l'exam théorique.

Après rien ne t’empêche de les mettre en dépôt chez ton armurier le temps de partir en vacances. Ou les mettre chez un pote (y'a un formulaire prêt d'arme qui traine sur un site de gouverneur). Mais faut pas que ce dernier se fasse visiter Very Happy 
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Je pars en vacances ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:51

Pièce sans fenêtre + coffre + porte blindée chez moi à Bruxelles aussi ... et en plus, je donne les clés de l'appart à un arabe de confiance (si,si çà existe Smile) qui fait le tour pour voir si tout va bien, vide la boîte aux lettres, donne à boire aux plantes et à manger au canari ... quand c'est lui qui part en vacances, je surveille son appart, sa bagnole, son canari et ses pétoires aussi ... et quand il revient c'est avec plein de pâtisseries arabes au miel qui sont pas bonnes pour la ligne ... et du Raki. Smile Smile Smile
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Je pars en vacances !   Je pars en vacances ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:28

Mc Hizzard a écrit:
Pièce sans fenêtre + coffre + porte blindée chez moi à Bruxelles aussi ... et en plus, je donne les clés de l'appart à un arabe de confiance (si,si çà existe Smile) qui fait le tour pour voir si tout va bien, vide la boîte aux lettres, donne à boire aux plantes et à manger au canari ... quand c'est lui qui part en vacances, je surveille son appart, sa bagnole, son canari  et ses pétoires aussi ... et quand il revient c'est avec plein de pâtisseries arabes au miel qui sont pas bonnes pour la ligne ... et du Raki. SmileSmileSmile

avec du raki c'est pas un arabe..... y a bon raki bière lol! 
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Je pars en vacances !   Je pars en vacances ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:07

christophe-haha non je suis pas parano mais je ne connais pas tout par coeur, je m'informais  Very Happy 
mc hizzard- oui pourquoi pas Very Happy Very Happy
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Je pars en vacances ! Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:37

Ah mais t'as raison Rikske le terme arabe étant trop restrictif, j'aurais mieux fait d'employer celui de judéo-musulman vu que effectivement quand c'est du Raki, c'est Turc, quand c'est de la Bhouka, c'est Tunisien, quand c'est du Sidi Brahim, c'est Algérien ... mais les loukoums sont toujours Turcs et les cornes de gazelles Marocaines ... par contre, le tabac pour la pipe à eau lui, c'est de l'Egyptien. Smile Smile Smile
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Je pars en vacances !   Je pars en vacances ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:53

Perso, je préfère que des membres de la famille passent de temps en temps au lieu de la police. Je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que ces passages de la police sont plutôt des "repères" pour les voleurs qu'autre chose. Je viens de revenir de 12 jours de vacances et mon Glock 34 se trouve toujours dans le coffre. (personne n'a pensé à me rajouter d'autres armes Crying or Very sad  )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pars en vacances !   Je pars en vacances ! Icon_minitime

Je pars en vacances !
Page 1 sur 1