Comme je le disais souvent. " Une collection sans AR15/M16/M4, c'est pas vraiment une collection"
Certes, j'avais déjà un M16A1 depuis plusieurs années, mais il me tardait d'avoir une version moderne de ce fusil légendaire.
J'aurais pu partir sur du commercial (Oberland, Schmeisser, Astra, Norinco) mais je voulais du militaire.
J'ai eu l'opportunité d'acheter il y a quelques semaines un Colt mais les yeux écarquillés d'un ami devant le modèle très particulier qu'il était mon fait changer d'avis.
Ericblo ayant avec ce modèle et en plus de ce qu'il avait, un bel historique, une belle évolution de l'histoire du M16.
Ce n'était que partie remise et ma patience a eu raison.
Je suis tombé sur un modèle de la marque américaine Bushmaster.
Fondée en 1973, Bushmaster Firearms International, , est le principal fournisseur de fusils de type AR15 aux États-Unis.
Leurs productions sont reconnues pour leur qualité, fiabilité, précision et durabilité
Les Bushmaster sont utilisés par des centaines de services de police et organismes fédéraux, par les militaires de plus de 50 pays à travers le monde.
Le modèle que j'ai trouvé est un modèle dit "Commando" avec un canon de 11.5 pouces.
Il a un sélecteur opérationnel à 3 positions.
L'arme est de 2001 et n'a visibelemnt pas vu beaucoup le pas de tir. L'arme est comme on dit dans état neuf.
Elle provient de la même source, lot, que celui d'Ericblo. Mon exemplaire étant de 100 unités en dessous du sien.