Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PM34 Steyr Solothurn

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

PM34 Steyr Solothurn Empty
MessageSujet: PM34 Steyr Solothurn   PM34 Steyr Solothurn Icon_minitime23/7/2013, 17:29




























Je vous présente mon MP34 Steyr Solothurn chambré en 9mm para

PM34 Steyr Solothurn 110

PM34 Steyr Solothurn 2110

Lorsque j’ai craqué sur ce PM, il n’était malheureusement pas au complet.

Il lui manquait son bloc percuteur.

PM34 Steyr Solothurn 1110

Le collectionneur ne se souvenant pas de ce qu'il en avait fait.
J'ai du attendre quelques semaines pour que mon armurier en trouve un complet. Ce qui n'était pas chose gagnée d'avance.

Ce PM a été mis au point en Autriche par la firme Steyr mais sa conception finale a été délocalisée en Suisse auprès de la firme Solothurn à cause du traité de Versailles qui interdisait l'Autriche de fabriquer des armes de ce type.

PM34 Steyr Solothurn 1710

Ce PM équipa l'armée et la police autrichiennes et lors de la seconde guerre mondiale, l'Allemagne la plaça dans la liste des armes réglementaires allemandes sous l'appellation de MP34. La majorité des exemplaires fut attribuée à la Luftwaffe, à l'infanterie et aux unités de police. Il était disponible dans plusieurs calibres tels que 9mm mauser et en moindre quantité en 9mm parabellum.

En 1942, l'Allemagne a accepté une commande du Portugal qui faisait preuve de neutralité envers l'Allemagne et qui même laidait en l'approvisonnant en matières premières qui étaient présentes dans les pays africains coloniaux du Portugal.
Sur ces armes, est donc présent, la date de 1942 et le crest du Portugal.

PM34 Steyr Solothurn 2010

les concepteurs du Steyr Solothurn ont voulu offrir avec ce pm une arme courte, compacte, précise et stable en tir de rafales.
Ces armes ont été pour beaucoup assemblées avec des pièces existantes, ce qui fait que plusieurs pièces des armes possèdent des poinçons nazis.

PM34 Steyr Solothurn 2210

PM34 Steyr Solothurn 510

Longueur totale: 81 cm
longueur du canon: 20 cm
poids à vide: 4,3kg
chargeur: de 32 coups
cadence de tir: 700coups/min

Son poids élevé pour un pm aide à la stabilisation.
le selecteur s'actionne de façon horizontale T pour le coup par coup et S pour le mode Full auto

PM34 Steyr Solothurn 1610

le canon est protégé par un radiateur perforé qui lui donne un look magnifique. Le canon se démonte par simple dévissage grâce à la clé se trouvant dans le kit d'entretien.

PM34 Steyr Solothurn 1510

Les organes de visées se composent d'une hausse à curseur et d'un guidon triangulaire protégé par des oreilles imposantes.

PM34 Steyr Solothurn 1910

le chargeur se place à l'horizontale; mais il peut aussi se monter à la verticale. dans cette position, il se bloque parfaitement afin de procéder au chargement rapide du chargeur par une lame chargeur de 8 cartouches.

PM34 Steyr Solothurn 1310

PM34 Steyr Solothurn 1410

Le ressort récupérateur est situé dans la crosse pour un gain de place. le mouvement lors du tir est très fluide. Ca glisse parfaitement sans aucun accroc.

L'arme se met en sécuité en poussant, ce qui pourrait aussi ressmebler un mécanisme de hausse. Situé vers l'arrière ce poussoir de sureté permet le tir. mis vers l'avant, l'arme est en sécurité.

PM34 Steyr Solothurn 1810

Il manquait à l'arme ses accessoires

Après une recherche sur le net, je les ai trouvés en Angleterre et en Allemagne.
Dès que je peux, j’essaye de compléter l’arme avec ses accessoires afin d’avoir un ensemble cohérent. (je fais une exception pour les baïonnettes. Je ne suis pas trop attiré mais si c’est fourni avec ou si ca ne coute pas la peau des corones, je peux me laisse aller).

J’ai donc trouvé la bretelle en cuir, le porte chargeur avec ses 3 chargeurs et surtout la magnifique sacoche qui fait office de :

Trousse d’outils, de nettoyage et de pièces détachées

PM34 Steyr Solothurn 413

PM34 Steyr Solothurn 613

La pièce essentielle de tout ceci est bien la sacoche en cuir
PM34 Steyr Solothurn 813

Elle est composée d’une sacoche principale en cuir qui se porte en bandoulière.

A l’intérieur de la sacoche, on trouve fixé à celle-ci par deux lanières en cuir, un outil en métal qui sert de tournevis et d’une clé pour écrou.

Il y a aussi une très belle bouteille d’huile en métal souple (style aluminium) avec une pipette et une tigette pour appliquer l’huile avec précision.

Il y a aussi en 3 morceaux la baguette de nettoyage et sa brosse.

A l’intérieur est fixée par une corde, une petite trousse en cuir qui se déplie et dans laquelle on trouve les pièces de rechange.

Outre un ressort de rappel de culasse trop long pour être dans cette trousse, il y a un percuteur, un extracteur et un éjecteur. La première pièce à gauche étant le chasse goupille de l’arme.

PM34 Steyr Solothurn 1014

Bref une belle trouvaille qui vient compléter ma petite collection de PM de la seconde guerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
PM34 Steyr Solothurn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steyr Solothurn S1-100 (MP 34)
» STEYR M9
» STEYR LP2
» Steyr M9-A1
» 9 mm Steyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes PM-
Sauter vers: