| Bien le bonjour. | |
|
+11peter.h concord1974 virtch futabarex All Right toonfish Cicéron explorateur Guims10 Natael Jack Sparrow 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack Sparrow Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Bien le bonjour. Jeu 25 Juil 2013 - 17:50 | |
| Bonjour à tous les membres,
J'habite dans la region du centre, j'ai 34 ans et le virus du tir m'a gagné il y a bien longtemps, j'ai eu la chance de pouvoir en pratiquer pas mal il y a quelques années, mais je n'ai plus envie de devoir passer par la case demande de licence, inscription en club etc.. Je me tourne maintenant vers le tir à air comprimé, je souhiterais en fait faire l'acquisition d'une carabine d'au moins 23 joules à canon fixe (ça c'est juste pour le plaisir de la manipulation du verrou). Je voudrait me refaire un peu la main pour retrouver les joies des cartons à longue distance (discipline qui me plaisait le plus à l'époque.) Je ne connait pas grand chose en AC, et souhaite trouver des conseils avisés pour mieux me diriger dans mes achats futurs.
D'avance merci.
Complément d'information me concernant, je ne suis plus tireur actuellement et en son temps, j'aimais beaucoup le tir à la M1 ( mon meilleur souvenir) j'ai également pu tater le FAL, mais déja to much pour moi. Sinon l'arme de poing n'est pas ce que je préfere, j'ai eu beau tester plusieurs calibres différents (du 22 au 44) mes meilleurs résultats je les eus avec du 7.62 et du 9 ( respectivement CZ et Glock 17) Je recherche maintenant plus un tir de loisir à faire quand bon me semble, sans forcément devoir m'inscrire dans un club ni investir dans du materiel couteux.
| |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Jeu 25 Juil 2013 - 19:16 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Jeu 25 Juil 2013 - 20:02 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
explorateur Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Jeu 25 Juil 2013 - 21:17 | |
| l'ami ! | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Jeu 25 Juil 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Jeu 25 Juil 2013 - 22:37 | |
| Bonsoir... Habiter la région du centre quand on veut faire du tir c'est déjà bon présage ! En ce qui concerne vos essais, si vous n'avez pas aimé le 357 magnum et/ou le 44 magnum (si vous les avez testés tous les deux) c'est très logique de ne pas être précis d'entrée de jeu, comme on nous fait peur en nous disant "Attention hein ? c'est vachement puissant ce truc, ce n'est pas un .22LR ! Fais y gaffe Jacky sinon tu vas finir chanteur pour femmes finissantes !" On se crispe, on a beau être un petit d'homme et avoir ce qu'il faut comme fibre musculaire, on a peur de l'inconnu, on ne connait pas l'arme ni la réaction de la munition, on est dans l'inconnu total et on bourre tout à côté ! Classique... Et puis avec le temps qui passe, un arme redoutable de précision, de bonnes .44 magnum rechargées avec passion dans la cave, en prenant soin de faire la conversation aux quelques araignées squattant les lieux, en réalisant son travail minutieusement, en allant au tir avec toute la motivation qu'il faut dans ces moments là... on se rends compte que le .44 Magnum c'est une arme et une munition hors du commun. Mais avec le temps va, tout s'en va... ça viendra, plus tard ! Bienvenue à vous, Eric. | |
|
| |
Jack Sparrow Nouveau
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Ven 26 Juil 2013 - 7:50 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue
Je suis certain que je trouverai ici réponse à mes questions, je tient aussi à implorer votre indulgence car étant donné que c'est pour moi la première fois que je suis inscrit sur un forum, je risque peut être de créer un ou deux doublons, mais je veillerai à ne pas le faire.
Il est vrai que le 44 sort de l'ordinaire, pour ma part j'avais été plus impressionné par le "choc" que par le recul (anaconda 6 pouce, le seul que j'ai testé), ceci dit pour la précision je dois reconnaitre qu'elle était de la partie. Rien à redire sur l'arme en elle même mais reste que le 44 c'est très puissant et je pense que pour apprécier l'objet il faut vraiment s'y faire et pratiquer régulierement. Mais bon pour l'instant je vais d'abord réaprendre a marcher avant de recommencer a courir et qui sait un jour peut être... | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Ven 26 Juil 2013 - 8:50 | |
| Bienvenue parmi nous. Et bonne marche en avant .... ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Ven 26 Juil 2013 - 10:17 | |
| sur notre fofo _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Ven 26 Juil 2013 - 21:00 | |
| Je propose d'ouvrir une ligne téléphonique 24h/24 pour nouveaux tireurs en perdition... Voici le numéro : 0800-44.44.44 ! | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Sam 27 Juil 2013 - 11:48 | |
| Bonjour à toi, sois le bienvenu | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Dim 28 Juil 2013 - 10:28 | |
| sur le forum | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Dim 28 Juil 2013 - 10:36 | |
| Bonjour et bienvenu à toi.
Bonne ... (ce que tu veux)
Peter. | |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Dim 28 Juil 2013 - 16:35 | |
| - toonfish a écrit:
- Je propose d'ouvrir une ligne téléphonique 24h/24 pour nouveaux tireurs en perdition...
Voici le numéro : 0800-44.44.44 ! Salut Toonfish, Bonne initiative ça....0800 c'est gratuit alors.....risque de chauffer avec moi !!! | |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Dim 28 Juil 2013 - 16:43 | |
| - Jack Sparrow a écrit:
- Bonjour à tous les membres,
J'habite dans la region du centre, j'ai 34 ans et le virus du tir m'a gagné il y a bien longtemps, j'ai eu la chance de pouvoir en pratiquer pas mal il y a quelques années, mais je n'ai plus envie de devoir passer par la case demande de licence, inscription en club etc.. Je me tourne maintenant vers le tir à air comprimé, je souhiterais en fait faire l'acquisition d'une carabine d'au moins 23 joules à canon fixe (ça c'est juste pour le plaisir de la manipulation du verrou). Je voudrait me refaire un peu la main pour retrouver les joies des cartons à longue distance (discipline qui me plaisait le plus à l'époque.) Je ne connait pas grand chose en AC, et souhaite trouver des conseils avisés pour mieux me diriger dans mes achats futurs.
D'avance merci.
Complément d'information me concernant, je ne suis plus tireur actuellement et en son temps, j'aimais beaucoup le tir à la M1 ( mon meilleur souvenir) j'ai également pu tater le FAL, mais déja to much pour moi. Sinon l'arme de poing n'est pas ce que je préfere, j'ai eu beau tester plusieurs calibres différents (du 22 au 44) mes meilleurs résultats je les eus avec du 7.62 et du 9 ( respectivement CZ et Glock 17) Je recherche maintenant plus un tir de loisir à faire quand bon me semble, sans forcément devoir m'inscrire dans un club ni investir dans du materiel couteux.
Bonjour Jack sparrow, Bienvenue, Je suis nouveau aussi,super sympas tout le monde ici,comme moi tu ne regretera pas d'être venu ! | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Lun 29 Juil 2013 - 9:09 | |
| Sois le bienvenu et à bientôt sur le forum! | |
|
| |
Jack Sparrow Nouveau
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Lun 29 Juil 2013 - 14:18 | |
| Salut à tous et de nouveau merci pour la bienvenue, je parcours le forum depuis plus ou moins une semaine et cela m'a déjà bien aidé à me diriger vers ce que je recherche. Super forum bourré d'infos pertinentes.
Merci. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Mar 30 Juil 2013 - 12:19 | |
| | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : par ici! Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour. Mar 30 Juil 2013 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour. | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour. | |
|