oups
j'ai oublié : pour ceux qui doivent encore le passer
attention changement dans l'épreuve théorique et la feuille que l'on a pour " étudier" elle n'est pas à jour pour l'instant
question: peut-on monter une lunette de visée nocturne sur une arme pour la chasse? réponse non ( j'abrège la réponse)
est changée par:
peut-on monter une lunette de visée sur une arme de chasse : réponse oui ( j'abrège la réponse)
donc au passage de cette question faire attention " nocturne ou pas "
pour la pratique :
on te dit 2 minutes avant que tu va tirer 10 mun et la question qui est posée avec un certain étonnement par l'ADEPS lors de la mise en place des mun dans le chargeur ,et qui déroute sur le moment car on s'y attend pas , c'est : pourquoi tu ne met que 5 cartouches ? la réponse " c'est la lois qui le dis "
y a aussi le truc du genre , coup faible--> long feu puis sans que tu t'y attende y te dit qu'il y a une mun qui se percute pas , tu fais ton blabla sur le long feu une 2ième fois, puis il te dis oui mais maintenant y en a une 2ième
, réponse , faire comme un long feu , vider ,vérifier le canon, ranger l'arme dans sa valise ,sécurisé et direction l'armurier , et ça question, pourquoi ?
, réponse; percuteur casser ou autres problèmes.
voilà 1 ou 2 petits pièges pas méchant mais déroutant , sur tout quand on pense déjà à pas faire d'ânerie et de se rappeler toute la matière apprise pour réussir .
a+