*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: calcul rainures arme Dim 25 Aoû 2013 - 18:57
je cherche à connaitre le pas de rainures et le diamètre de la balle que je pourrais utiliser ds mon hawken... quelle est la méthode pour calculer tout çà....
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6643 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Pour le diamètre de la balle, utilise un pied à coulisse & mesure le diamètre de ton canon au fond des rayures ;-)
Quand à mesurer le pas des rayures, je crois qu'il te faudra réaliser un moule d'une section du canon (à l'aide de polymères par exemple ou de cerrosafe) et mesurer le pas sur le résultat obtenu par moulage.
pour le diametre, une balle plomb forcée dans le canon. pour le pas, une baghette de nettoyage avec son écouvillon. faire une marque sur le manche, et quand elle a fait un tour, mesurer la distance entre les deux, et tu as ton pas.