| Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sittingbuell Nouveau
Nombre de messages : 59 Localisation : Leefdaal Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Ça n'a pas l'air trop mal... Moi, photographe passionné, j'y vais ! http://www.blha.be/en/pdf/dvsfolder.pdf Oh oui, un p'tit coup de pub au passage Mon site de photographie: LC Photography | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 9:21 | |
| J'irai peut-être aussi (s'il fait beau) surtout pour que mes gamins 12 et 14 ans découvrent ce moment historique ou des jeunes gars se sont battus pour que nous soyons libres.
| |
|
| |
Sittingbuell Nouveau
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 9:47 | |
| Idem pour moi, mon fils a 11 ans et ce sera le moment ou jamais de lui donner quelques infos adaptées à son âge... | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 10:12 | |
| Bonjour,
Je serais curieux savoir combien d'amateurs d'armes ont aussi la passion de la photographie (au lu des post sur ce forum et de mes connaissances).
Etrange, il y a t'il une corrélation entre ces 2 passions ? Je vais finir par le croire.
Mais de penser que la majorité d'entre nous signeraient à deux mains pour un safari ... photos.
Peter qui se goure peut être | |
|
| |
Sittingbuell Nouveau
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 10:22 | |
| De mon expérience perso, je peux te confirmer que l'un fonctionne assez bien avec l'autre. Étant moniteur tir à la Pol Fed, j'ai eu l'occasion d'inviter deux photographes pro. qui n'avaient jamais tiré de leur vie à une initiation aux tir à l'arme de poing et d'épaule dans les stands et sous le contrôle du Centre National de Tir de la Pol Fed. Ils se sont débrouillés de façon remarquable en évoluant en un peu plus d'une heure d'un simple tir au Glock 19 à un tir en full auto à la UZI avec des résultats fantastiques pour des débutants. Prise en main hyper-stable et prise de visée rapide et précise. Résultats "canon" Je crois qu'on peut faire un parallèle entre la visée photo et armes. | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 10:57 | |
| - Sittingbuell a écrit:
- De mon expérience perso, je peux te confirmer que l'un fonctionne assez bien avec l'autre.
Étant moniteur tir à la Pol Fed, j'ai eu l'occasion d'inviter deux photographes pro. qui n'avaient jamais tiré de leur vie à une initiation aux tir à l'arme de poing et d'épaule dans les stands et sous le contrôle du Centre National de Tir de la Pol Fed. Ils se sont débrouillés de façon remarquable en évoluant en un peu plus d'une heure d'un simple tir au Glock 19 à un tir en full auto à la UZI avec des résultats fantastiques pour des débutants. Prise en main hyper-stable et prise de visée rapide et précise. Résultats "canon" Je crois qu'on peut faire un parallèle entre la visée photo et armes. Oui je te crois sans peine, saisir l'instant au moment désiré, tout un art. Vrai que ces deux passions ont des points communs. Mon raisonnement n'est Nikon ni bête si ? Peter. | |
|
| |
Sittingbuell Nouveau
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 11:00 | |
| Moi je préfère CANON. | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 14:27 | |
| - peter.h a écrit:
Vrai que ces deux passions ont des points communs.
Oui, on vise une cible on shoote on utilise un télé... on le suspend avec une sangle... etc? | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 26 Aoû 2013 - 15:32 | |
| - peter.h a écrit:
- Bonjour,
Je serais curieux savoir combien d'amateurs d'armes ont aussi la passion de la photographie (au lu des post sur ce forum et de mes connaissances).
Etrange, il y a t'il une corrélation entre ces 2 passions ? Je vais finir par le croire.
Mes autres passions sont la batterie et la moto.... visiblement pas de rapports... pas besoin de viser.... Mais comme dirait ma copine : "toi, du moment que ça fait beaucoup de bruit, tu aimes !!" PS : il y a 20 ans d'ici j'ai fait beaucoup de photographie (j'avais mon petit labo de développement, ben oui on était à l'époque de l'argentique ) mais fin des années 90, j'avais trop d'occupations, j'ai du faire des choix, j'ai revendu mon brol et suis passé au petit numérique, avec les boutons magiques "sport", "paysage", "portrait" Sinon pour revenir au thème du sujet, ce serait une belle sortie mais j'ai déjà promis à ma fille d'aller voir les COX pour cAP48 à la citadelle de Namur.... | |
|
| |
Sittingbuell Nouveau
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre Lun 2 Sep 2013 - 7:02 | |
| Afin de ne pas surcharger le forum, je poste ci-dessous le lien vers la gallerie de photos prise lors de cet événement... J'espère que vous aimerez !
Een dorp vol soldaten by www.lc-photography.net | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre | |
| |
|
| |
| Des soldats dans le village - dimanche 1e septembre | |
|