| Poignard ou machette cran d'arrêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Poignard ou machette cran d'arrêt Dim 1 Sep 2013 - 23:07 | |
| Salut, un pote m'a montré ce poignard...ou cette machette, il sait pas clairement, au fait. Ce qui est rigolo, c'est que ça mesure 43 cm hors tout et 26 cm de lame, avec cran d'arrêt ! Épaisseur de la lame environ 3mm. J'y connais pas grand chose en armes blanches alors j'ai fais 2 photos spécialement pour le forum " /> " /> | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Dim 1 Sep 2013 - 23:18 | |
| C'est le genre de bidules vendu sur les marchés par lots avec 3 faux opinel et 2 faux laguioles pour 20€ Pour rappel, ce genre de joujou est prohibé. http://www.belgium.be/fr/justice/securite/armes/armes_prohibees/
| |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Dim 1 Sep 2013 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 12:40 | |
| - Leen a écrit:
- C'est le genre de bidules vendu sur les marchés par lots avec 3 faux opinel et 2 faux laguioles pour 20€
Pour rappel, ce genre de joujou est prohibé. http://www.belgium.be/fr/justice/securite/armes/armes_prohibees/
Attention, il faut les deux caractéristiques en même temps pour que ce soit prohibé, je ne sais pas si ce modèle est un réel cran d'arrêt. Pour le reste il faut un motif légitime... | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 12:48 | |
| Oui pas faux Jean-Luc, Selon moi, non, c'est pas une ouverture automatique avec le cran d’arrêt de la lame. Que c'est compliqué toutes ces lois Peter Edit : je pense que ce qui est prohibé est l'ouverture "automatique" AVEC le cran d'arrêt sur la lame mais au conditionnel. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 13:37 | |
| - gouvernement a écrit:
- Les couteaux à cran d’arrêt et à lame jaillissante,
C'est en vente libre. C'est un couteau à la d'Estaing. L'acier est merdique, le bidule vaut pas grand chose, évite de l'utiliser ou tu risques de perdre un doigt. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 17:42 | |
| - Citation :
- Art. 2. Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par :
(...) 7° « couteau à cran d'arrêt et à lame jaillissante » : « le couteau dont la lame, actionnée par un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement »; Je pense que la lame se bloque automatiquement mais pas d'ouverture... Ce serait autorisé? | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 18:14 | |
| - Leen a écrit:
-
- Citation :
- Art. 2. Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par :
(...) 7° « couteau à cran d'arrêt et à lame jaillissante » : « le couteau dont la lame, actionnée par un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement »; Je pense que la lame se bloque automatiquement mais pas d'ouverture... Ce serait autorisé?
OUI ! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 18:28 | |
| ...ils devraient mettre des photos sur leurs textes, on s'y retrouverait un peu mieux... Le "coup de poing américain" est prohibé ok ! mais le "urban pal"? Arme d'estoc? Je vois rien dans les textes ou je lis mal (je vais pas m'avancer trop vite cette fois) (dispo en armurerie en Belgique) | |
|
| |
Aimpoint Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 22:52 | |
| Les nunchakus arme prohibé, je ferais plus de dégât avec un morceaux de bois trouvé par terre, c'est n'importe quoi!
Et le couteaux à cran d’arrêt, c'est aussi dangereux que n'importe quel autre couteau, dans les mains de quelqu'un qui veux s'en servir
C'est pas l'arme qui est dangereuse c'est la personne qui l'a dans les mains! | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Lun 2 Sep 2013 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Mar 3 Sep 2013 - 0:21 | |
| - crasyhorse a écrit:
- chet a écrit:
- Salut, un pote m'a montré ce poignard...ou cette machette, il sait pas clairement, au fait.
Ce qui est rigolo, c'est que ça mesure 43 cm hors tout et 26 cm de lame, avec cran d'arrêt ! Épaisseur de la lame environ 3mm. J'y connais pas grand chose en armes blanches alors j'ai fais 2 photos spécialement pour le forum
en 40 ,les américains avaient un style de machette repliable avec une protection métallique de la lame et là, c'était pas du made in coréa , taiwan,etc... La Camillus. Seulement des pilotes et envoyés en asie. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt Mar 3 Sep 2013 - 19:02 | |
| c'est exactement ça ...j'en ai vendu un pour 20 euros à un "ami" qui lui connaissait le prix..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt | |
| |
|
| |
| Poignard ou machette cran d'arrêt | |
|